< Orthographe | Forum des BTS

Orthographe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Si j'écrit &quot; Pour toutes informations supplémentaires/ complémentaires&quot; c 'est bon si je met des &quot;s&quot; partout ou pas???

Nan je doutais tout d'un coup car j'ai demandé à plusieurs personnes qui m'ont dit non ...
et vu que je passe mon oral demain ca fais stresser !!!

ouai je savais qu'on pouvais en mettre nul part mais on m'a dit que c'était pas possible d'en mettre partout!
Et j'ai une dernière questions, si je dit &quot;tarifs des visite de groupe&quot; je met un &quot;s&quot; à groupe ou non?

ilo92 link=topic=29473.msg274955#msg274955 date=1150402649 a dit:
Si j'écrit &quot; Pour toutes informations supplémentaires/ complémentaires&quot; c 'est bon si je met des &quot;s&quot; partout ou pas???

Normalement, on le met au singulier. Idem pour &quot;tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile&quot; :wink2:

Vi, moi suis chiante, mais je dis pareil qu'ico, tout au singulier, c'est l'expression qui sous-entend &quot;pour n'importe quelle information supplémentaire&quot;...
Pis pour tarif des visites de groupe, moi j'en mettrai pas de &quot;s&quot;, c'est par groupe plutôt... Mais bon, les deux peuvent se défendre... si tu peux argumenter. :wink2:

ico link=topic=29473.msg275345#msg275345 date=1150448886 a dit:
Normalement, on le met au singulier. Idem pour &quot;tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile&quot; :wink2:

+ 1

Tout au singulier selon moi :smile:

inkoo link=topic=29473.msg280415#msg280415 date=1150750717 a dit:
Vi, moi suis chiante, mais je dis pareil qu'ico, tout au singulier, c'est l'expression qui sous-entend &quot;pour n'importe quelle information supplémentaire&quot;...
Pis pour tarif des visites de groupe, moi j'en mettrai pas de &quot;s&quot;, c'est par groupe plutôt... Mais bon, les deux peuvent se défendre... si tu peux argumenter. :wink2:
J'allais dire la même chose...

Retour