< Osez-vous toujours prendre des arrêts maladie ? | Forum des BTS

Osez-vous toujours prendre des arrêts maladie ?

Bonjour,

Voila mon petit problème, je suis tombée malade début mars et j'ai eu un arrêt de 4 jours. Seulement voilà, hier je suis encore tombée malade, j'ai du rentrer chez moi (assez difficilement...). Mais ce matin, j'allais un petit peu mieux mais je me suis forcée à aller travailler. Résultat je suis un peu groggy devant mon pc et très fatiguée.

Petite question : osez-vous toujours prendre des arrêts maladie ?

Voila, c'est ma curiosité du jour :wink:

je pense que si ton etat te l impose n hesite pas
apres il y a une difference entre un petie nez qui coule et une grosse grippe
en plus l hiver a été rude et propice au maladie donc ne t inkiete pas
c arrivé a tout le monde

perso je n'aime pas trop en prendre ( je suis en cdi ), je me debrouille toujours pour aller bosser malgré la fatigue. c'est assez mal vu quand c'est frequent les arrets

mais bon j'ai un directeur assez sympa qui me renvoie a la maison parfois meme sans arret de travail quand je ne tiens plus debout :wink:

ben non pas toujours malheureusement... :| je me suis même fusillé le poignet à cause de ça...j'ai bossé en boucherie charcuterie pendant 3mois avec mon entorse et ma double tendinite au poignet droit et une autre fois j'y suis allée avec une gastro carabinée pendant 2jours...pour mon poignet je m'étais arrétée pendant 3 jours et je me suis tellement fait pourrir la gueule par mon boss que je n'ai pas osé rester en arrêt et pour la gastro ça ne lui est pas venu une seule seconde à l'esprit de me dire de rentrer chez moi alors que j'allais en moyenne toutes les 20min au toilettes... ben je vais te dire un truc je regrette bien!
Par contre cette année je me suis chopé un virus grippal et je suis quand même allée au boulot car c'est vrai que devant un pc, même malade y'a toujours moyen de faire quelque chose (tant qu'on arrive à être plus utile qu'encombrant! ;)) le plus dur restait de faire la route!

voilà ma ch'tite histoire, ça satisfait ta curiosité? :mrgreen:

Moi j'attend toujours d etre dans un etat quasi pitoyable pour me mettre en arret et puis je suis de nature un peu trop fragile donc si j' en prenais un a chaque petite maladie ca fait longtemps que je serais sans emploi!!

Et puis une employee toujours malade ca le fait pas trop... tant que je tiens debout je pars travailler,hummm un peu folle peut etre?!! :wink:

tout pareil aussi! tant que je peux conduire pour aller au boulot (même en galérant un peu), c'est que je peux bosser! ;)

salwa a dit:
perso je n'aime pas trop en prendre ( je suis en cdi ), je me debrouille toujours pour aller bosser malgré la fatigue. c'est assez mal vu quand c'est frequent les arrets

mais bon j'ai un directeur assez sympa qui me renvoie a la maison parfois meme sans arret de travail quand je ne tiens plus debout :wink:

Oui, moi aussi c'est pareil. Sauf la premiere semaine de mars ou j'étais vraiment hors service.
C'est quand meme étonnant qu'on réagisse tous de la même façon, après tout c'est notre droit, non ?
Qu'est-ce qui vous motive ? la peur de perdre votre emploi ? ce serait un licenciement abusif...

sarahngu a dit:
C'est quand meme étonnant qu'on réagisse tous de la même façon, après tout c'est notre droit, non ?
Qu'est-ce qui vous motive ? la peur de perdre votre emploi ? ce serait un licenciement abusif...

Tout simplement la conscience professionnelle peut-être ?

Disons que ca peut etre mal percu d'etre en arret maladie surtout si tu es jeune

Mais bon, si ton patron voit que tu viens bosser alors que tu es malade, il fera peut etre un effort, te faire partir plus tot ou autre

Mais si ca persiste, va voir ton medecin et on verra ce qu'il te dit

je ne sais pas si c'est la conscience professionnelle, mais je ne me suis jamais mise en arrêt même quand j'étais mal en point ... je sais pas, je me dis que ça perturberait le fonctionnement de la journée des autres, que des gens comptent sur moi etc .... Je sais, c'est nul de se croire si indispensable que ça ! :wink:
Et puis, je pars du principe que si je peux me lever le matin, je peux me forcer à aller au boulot aussi ! :D
On est quand même des gens bien quand je lis ça ! :mrgreen:

:( hum hum

j'suis salariée depuis 12 ans, j'vais vous donner mon avis.

Quand j'ai debuté il etait hors de question de me mettre en arret. Et puis en veillissant j'ai relativisé les choses. Dejà parce qu'un mauvais rhume mal soigné se resumait toujours par un boulot mal fait, des collegues qui rale "garde tes microbes" et pour finir un .... arret prolongé.

Donc, maintenant des que le medecin me propose de rester dans mon lit, je ne refuse pas.

Cependant, je ne vais voir un medecin que lorsque je n'en peux plus et la derniere fois que j'en ai vu un c'etait une mauvaise periode pour m'arreter à cause de declarations fiscales que je ne pouvais pas deleguer et qu'il fallait finir absolument, donc je suis allée bosser...

donc... c'est à chacun de voir selon son job, son patron mais il ne faut jamais perdre de vu que nous ne sommes que des pauvres humains, pas des surhumains et que tomber malade n'est pas dramatique surtout si on a la possibilité de demander à un collegue d'assumer un minimum notre absence.

Quant aux patrons qui reprimendent, qui ne prolongent pas des contrats à cause de ça.... j'imagine que l'ambiance en generale ne doit pas etre superbe... :evil:

et en cours ?

Et quand vous tombez malade pendant votre période de cours ? Vous avez la même hésitation ou pas ? Si non, comment l'expliquez-vous ?

ahem... vous me dites si je deviens trop indiscrète... :wink:

Huuummm avant ma petite annee sabatique a la moindre petite douleur je restais chez moi, l'ecole ok c est instructif mais bon y a pas la bonne paye a la fin du moi et le" boss" n a pas les meme pouvoirs dans un lycee par exemple que dans une entreprise.

Les consequences ne sont pas les memes, ne pas aller en cours pour moi personnellement, ne representait qu une petite formalitee mais en se qui concerne mon travail maintenant ne pas aller travailler est comme une grande decision a prendre!

mon école est à 50 bornes de mon domicile et mon employeur est à 5 min de chez moi et ............ Je préfère largement me taper la route étant malade pour aller à l'école pour ne pas à avoir à rattraper les cours, et il faut vraiment que je soit mourante pour poser un arrêt et tout ça parce que pour 3 ou 4 jours en moins, il ne reste pas grand chose à la fin du mois !

Retour