< Osez-vous toujours prendre des arrêts maladie ? | Page 2 | Forum des BTS

Osez-vous toujours prendre des arrêts maladie ?

Perso, je suis un peu de l'avis de KG. Et puis je bosse depuis 9 ans. Donc je comprends son mode de raisonnement. :wink:

Venir bosser quand on est malade, oui, pourquoi pas si on tient debout mais si c'est contagieux et que c'est pour refiler ses microbes aux collègues qui eux aussi, prendront un arrêt, ben je sais pas... :|

Si mon médeçin me dit de rester au lit, ben je le fais.

Je trouve ça nul que des patrons foutent la pression pour 3 ou 4 misérables jours.
Certes, on a du boulot à rattraper en revenant, mais je me dis que si je viens en étant HS, de toute façon, mes dossiers n'avanceront pas non plus ou en tout cas moins vite.... :shock:

Chucrette a dit:
Exemple :

Tu as 7 jours d'arrêt maladie.
Avec les 3 jours de carence, la Sécu ne prendra en charge que les 4 restants.
Donc tu perds 3 jours de salaire.

Heu je ne suis pas sur (je peux me tromper). Dans ma tete, c'etait plutot si ton arrete était inférieur a 3 jours, tu n'etais pas payé. Par contre si ton arret est supérieur, la sécu te paye.

Enfin je suis pas bien sur :idea:

Sinon, d'un point de vue perso, je prends quasiment aucun arret maladie, d'abord parce que mon boulot ne me le permets pas ( le travail, pas mon patron :wink: ), ensuite parce que ca ne me branche pas trop de "profiter" d'un ptit rhume pour rester au chaud a la maison. Je passe mon temps à pester sur ceux qui profitent du systeme, ca serait un comble si je venais a faire pareil :mrgreen:

Pour ce qui est des cours, j'ai moins de scrupules, mais je seche direct, je passe pas par la case "arret maladie" :wink:

Voila pour mon cas

moi j'ai une petite question... je fais un BTS en alternance et j'ai raté une journée de cours non excusé :roll: (pas d'arrêt de travail)est-ce que c grave??? qu'est ce que je risque???

Tout dépend de ton centre. Soit il prévient l'entreprise et l'entreprise peut te sucrer ta journée. Soit le centre ne fait rien et... il ne t'arrive rien (c'est comme ça dans mon centre, les gens sèchent comme ils veulent !).
Bon pour une journée, ils peuvent passer l'éponge la première fois. :wink:

moi ça fait trois ans que j'ai pas eu d'arrêt maladie, j'ai été malade au début de l'année, le medecin m'a prescrit un arrêt mais j'ai préféré venir au boulot, avec presque 40 de fièvre. Esclave du travail ? Oui un peu, mais je sais que c'est pas très bien perçu.

40 de fièvre, je serais resté chez moi. La semaine dernière j'avais 38.6, c'est ma tutrice qui m'a fait rentrer, mais le lendemain j'étais là !

Je pense qu'on a tous pas envie de passer pour des tire au flanc, donc du coup, meme à 40 de fièvre, on va bosser.
Mais franchement, quand on est vraiment malade, faut pas hésiter. J'ai eu une grippe intestinale et là, meme si vous voulez... vous pouvez pas :lol:

merci à tous pour vos témoignages :wink:

KGS85 a dit:
Chucrette a dit:
Exemple :

Tu as 7 jours d'arrêt maladie.
Avec les 3 jours de carence, la Sécu ne prendra en charge que les 4 restants.
Donc tu perds 3 jours de salaire.

Heu je ne suis pas sur (je peux me tromper). Dans ma tete, c'etait plutot si ton arrete était inférieur a 3 jours, tu n'etais pas payé. Par contre si ton arret est supérieur, la sécu te paye.

Enfin je suis pas bien sur :idea:

la secu ne paye jamais les 3 premiers jours d'arret ; sauf en cas de prolongation

:arrow: 1 er arret de 5 jours = 2 jours payés
:arrow: prolongation du 1er arret 5 jours = 5jours payes

:arrow: 1er arret de 5 jours = 2 jours payés
:arrow: reprise du boulot = 1 jour
:arrow: 2eme arret de 5 jours = 2 jours payes

voyez la difference ; c'est pour cela faut mieux ecouter son medecin que de jouer les heros en retrounant bosser en pensant aller mieux et puis devoir finalement s'arreter de nouveau.

:arrow: par contre, certaines entreprises ont ce qu'on appelle "la prevoyance" et c'est cet organisme qui prend le relai de la secu en payant les 3 premiers jours, mais avec tout de même un quotas de jours.

quand à moi, si je suis malade, je ne crèverais pas pour mon taff.

La santé est bien plus importante que mon maigre salaire et en plus mon patron est un vrai con.

tocri a dit:
quand à moi, si je suis malade, je ne crèverais pas pour mon taff.

La santé est bien plus importante que mon maigre salaire et en plus mon patron est un vrai con.

exact :-a1

(enfin, pour le parton j'sais pas ; mais le reste c'est sur !)

Personnellement, je suis très souvent malade.
J'ai des maux de ventre inexpliqués :( du coup depuis le mois de décembre , je suis arrêtée au moins 1 semaine :cry:

Tu as un alien au fond de toi.

Non je :lol:
Euh, les médecins ne savent pas ce que c'est ? Tu t'en sors comment dans ton entreprise avec tes arrêts ? ils comprennent ? Ils ralent ?

Ils ne me disent rien mais ils n'en pensent pas moins.
Je suis dans une boîte de fauche ton.
Pour eux, c'est du pipeau, j raconte n'importe quoi dc...

J'ai passé des examens mais les médecins n'ont rien trouvé dc faut que j'en repasse mais ca m'oblige de m'absenter de l'entreprise.

Retour