< Ou en étiez vous en fin de premiere année ?? | Forum des BTS

Ou en étiez vous en fin de premiere année ??

line-12

New Member
:cool:

Merci pour ta réponse, d'autre peut etre...

ps : je vien juste d'avoir une super idée d'action, merci a toute...

Bisou

Pardon, je voulai pas lancer un sujet mais répondre...

je suis en alternance, et je voulai savoir quel etait l'avancement général au niveau des EPS et des PTP...pour voir si meme avec un peu de retard on peut s'en sortir en deuxieme année. :biggrin:

Je pensai que 3 actions sufisaient mais apparement je me suis trompé..c'est trois action couvrant les poles communication,organisation,gestion..?

Alors nous en APA on en était a 3 voir 4 terminés bref février on devait avoir fini les 5 voir 6 actions
Par contre en PTP, au mois d septembre de la 2ème année on commençait la 5ème et début janvier on avait fini les 6 cas de PTP

bene7885 link=topic=63766.msg669810#msg669810 date=1184848298 a dit:
Eh beh...prépare toi à galérer pour les faire alors... 6 cas en un an, c'est dingue !
c'est clair ! plus les oraux à préparer... faudra que tu bosses à fond les ballons chez toi

Je ne sais meme pas ce que c'est exactement, ils nous en parlent que très vite fait à chaque fois!!

Heureusement qu'il y a culture co pour se renseigner!:!!!

bene7885 link=topic=63766.msg669816#msg669816 date=1184848587 a dit:
En fait, c'est un peu commes les actions, mais en fictif.

Généralement, un cas prend environ une dizaine d'heures de boulot.
même plus moi mes actions elle fesait 3 à 4 mois de boulot

C'est vrai qu'on y passait du temps sur les PTP.

Je trouve ça dément que les profs ne fassent ça qu'à la deuxième année ! C'est tout aussi important que l'EPS.

ça se trouve il a une manière de bosser différente aussi... il vous donnera pi être précisement les choses à faire... mais je trouve ça nul et sans intérêt...

Bon d'un coté chsui rassuré j'ai 3 PTP fini et corrigé...

Pour les APA j'en ai 2 bouclés et une à finir avant la fin de l'été...

Mais je crois que ca va etre chaud la deuxieme année... je suppose que le programme est beaucoup plus lourd que celui de 1ere année...et surtou que le temps passe super vite...

Est ce que vos prof vous ont bien préparé à l'épreuve EPS...? :unsure:

melyssa7 link=topic=63766.msg669808#msg669808 date=1184848252 a dit:
Non... nos profs nous ont dit en  2 ieme années

Moi non plus, je n'avais pas commencer les PTP en 1ere année, on les a commencé en 2eme année, et je m'en suis bien sortie.... 6 PTP réalisés, et j'ai eu mon BTS ... donc .....

Retour