< Ou en est la réforme | Forum des BTS

Ou en est la réforme

Bonjour , je souhaiterai m'inscrire en bts en alternance cette semaine mais je voulais savoir si la réforme sur le contrat de qualification remplacé par le contrat de professionnalisation avait eut lieu car dans ce cas là j'opterai pour le bts en formation initiale
 
réforme

tu peux t'inscrire en bts car le contrat de professionnalisation entrera en vigueur je crois à partir de la rentrée prochaine donc tu as encore quelque mois pour trouver une entreprise si ce n'est deja fait!
Bon courage! En fait tu t'inscrit dans quel ecole? :o
 
je vais surement m'inscrire chez provence formation si la réforme est repoussée à l'année prochaine
Penses tu que je suis dans les délais pour trouver une entreprise ?
 
le contrat de professionnalisation c pour la rentrée 2005
cette année la réforme est sur les BTs commerciaux (muc et nrc)
tu es largement dans le temps pour cherhcer une entreprise, mais quand je dis "largement" ce n'est pas pour autant qu'il faut que tu te dise que tu as TOUT ton temps; Bon courage
 
merci je vais commencer pour aller m'inscrire à mon lycée car en faite cette année j'etais à la fac en economie gestion mais c'etait trop dure surtout en maths donc voilà merci pour vos réponses
 
salut

en ce ki concerne être dans les temps pour ton entreprise c bien de s'prendre maintenant, car t verra c un vrai boulot d'organisation...
Mais apres tu ne c pas qd tu va la trouver...moi je lé trouvé 10 jours avant e rentrer s mon école, g bien cru que je n'ira jamais en BTS!!!
Je dis ca pour te démotiver, justement, je te dis pour te prouver que même si tu t'y met maintenant et que t'a pas de réponses, t'inkiete ca viendra..
conseil: qd t'envoie un cv et une lettre de mot, n'envoie jamais à la DRH, envoie au service directmeent ki t'interesse, mareting, communication, logistique, finance,.. c préférable pour toi!!

Bisou
:wink:
 
Je ne veux pas vous decevoir
Mais le contrat de professionalisation ne permet pas de passer un BTS

Car dans ce contrat il n y a pas assez d heure formation
170 / an au lieu de environ 600/an pour un contrat de qualif

D apres ce que nous a dit un prof
Mais je me suis renseigner sur un site et c ca
Desolé mais le BTS alternance c mort :evil:

Va voir j ai fait un post dessus sur le forum tribune si il y est encore

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_9564.html
 
et bien...

malheuresement pour toi, te voilà renseigné...

c pas grave tu trouvera autre chose....
allez bon courage!!
:wink:
 
Moi aussi je veux faire un BTS en alternance en septembre prochain. Je me suis renseigner sur le nouveau contrat de professionnalisation. Pour l'instant ce n'est pas encore voté!!
Pour la rentrée prochaine on devrait être tranquille, ils ne peuvent pas changer ca comme ca. Il faut que les entreprises et les centres de formations soit au courant.
Par contre j'ai lu qu'il devrait y avoir des derogations pour des formations qui ne peuvent se faire en 12 mois!
Si vous avez d'autres infos...
 
J'ai entendu autre chose...

Moi, mon centre de formation m'a dit qu'il était possible de signer un contrat de qualif' jusqu'au 30 septembre. Apres, c trop tard. Donc, selon ce que j'ai entendu, tu peux chercher une entreprise mais fais vite car tu dois signer AVANT le 30 septembre, c'est impératif.

En espérant t'avoir aidé...
 
ma prof nous a affiché un article de deux pages sur cette réforme alors rendez vous lundi prochain à 16h et je vous dirais tt....
pour ceux que ca interesse...

ps (il s'agit d'un réforme pour les contrats de qualif qui est différente de contrats d'apprentissage)

A LUNDI :wink:
 
effectivement le contrat de qualification est maintenu jusqu'au 30 septemebre après cette date on devra faire un contrat de professionnalisation et apriori on pourra toujours faire des BTS avec ce type de contrat des dérogations sont prévues pour pouvoir des formations de 1200 heures comme le BTS
Mais bon pas de panique pour ceux qui veulent faire un bts en alternance pour la rentrée 2004 vous n'etes pas concerné par cette réforme
bon courage à tous
 
c dommage

l'alternance, meme si c vecu differement par les etudiants, c qd meme un bon moyen de s'insérer dans la vie active...
dommage :cry:
 
Ok pour les dérogation mais a combien de personne ils vont les donner ??

Moi j ai fait une formation en alternance pour avois le BTS pas pour le plaisir d aller en cours.

Et j ai lu que c etai voter et applicable pour juillet mais bon mes sources étaient peut etre fausse on verra
 
le problème de l'altrenance n'est pas spécialement le pb d'heure obligatoire !!! C'est essentiellement parce que le MEDEF (syndicat des patrons pour ceux qui savent pas) ne veut plus que les entreprises paient des formations dispensées par l'éducation nationale !!!

Et puis, les contrat alternance qui vont exister ne pourront pas dépasser les 12mois. => pas de bts possible dans ce cas

En tout cas, c'est les informations que j'ai le plus vu et lu
 
moi oci

g vu ca..
alors comment on fait c contrats st d'une durée de 12 mmois, ms un bts se fait en deux ans..ce ki signifie: deux recherches d'entreprises!!
Super

Vivement que j'en finisse...!
c a ne plus rien comprendre!!!
:shock: :roll: :oops:
 
T a pas compris minette
Tu peux pas passez de BTS avec un contrat de professionalisation
que tu es 2 entreprise ou non !!!!!!

Sadiera
le problème de l'altrenance n'est pas spécialement le pb d'heure obligatoire

Si pour pouvoir passer un exam tu doit avoir un certain nombre d heure de formation que ne te donne pas la nouvelle reforme
 
Dans ce cas là, en 2005, pourra-t-on toujours passer le bts en alternance mais sous contrat d'pprentissage :?:
 
Retour
Haut