< Ou faire son stage ???? | Forum des BTS

Ou faire son stage ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faber
  • Date de début Date de début

faber

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir faire mon stage de 1ere année dans une petite SARL mais qui n'a qu'un seul salarié (et dont je suis associé minoritaire).
Pensez vous que ce sera possible ???

Pour l'instant je m'occupe de tout son système informatique et un peu de secrétariat.... Mais il y a encore beaucoup de choses à mettre en place ce qui me permettrait de trouver facilement des actions pour le BTS. De plus il s'agit d'une société que je connais trés bien (normal puisque je suis associé)

Mais je reconnais que la personne en question aurait peu de temps à me consacrer..... Mais d'aprés ce que j'ai lu pas mal d'étudiants se retrouvent avec des tutrices qui ont des lacunes et cela donne la possibilité de les former !!!!! Je considère ce stage plus comme une mise en pratique de ce que l'on a appris et on peut toujours se former seul sur le terrain !!!!!!

pour etre sur que tu peux faire ton stage la bas, il vaut mieux que tu demande a un de tes professeurs. Normalement je pense qu'il n'y a pas de probleme tant que c'est une PME et que tu peux exercer des activités de type administrattif comptable et commercial.

Est-il déja arrivé que les profs du CNED refuse d''accepter une PME pour un stage ???
Si oui pour quelles raisons ???

normalement le bts ag se fait ds une pme, soit 5 salariés minimum. mais y'a toujours moyen de tricher. on était 3 ds mon entreprise, et ca ne 'ma pas empéché de passer le bts, seulement, il faudra faire attention à bien remplir les différentes fiches du dossier professionnel en deuxiemen année.
maintenant pour ce qui est du cned, je n'en sais rien du tout, désolée.

au niveau des actions, si la pme vient de se créer, je pense qu'il doit y avoir pas mal de travail, et donc d'actions envisageables. et même si ton tuteur (associé en l'occurence) n'a pas bcp de temps à te consacrer, une des qualités de l'AG est l'autonomie et la prise d'initiative donc à toi de jouer :wink:

bon courage

Merci pour ta réponse.... Sinon j'ai peut être la possibilité de faire mes périodes de stage dans une maison de retraite (ou je bosse actuellement!!!). La directrice me semble ok mais la maison de retraite peut elle être considérée comme une PME ????

Qu'en pensez vous ???

oui je pense, si il y a plus de 5 salariés. il faudrait que tu te renseignes à ton centre de formation, ou au cned si tu le fais par correspondance. ils sauront mieux te répondre sur ca :wink:

Une petite dernière chose. Est-il possible de préparer une partie de ses actions dans l'entreprise où on est en stage et une autre partie dans une entreprise où on a pas fait de stage. Je dirais meme plus est-il concevable de faire la majorité de ses actions dans une PME où on n'a pas effectué de stage ????

je sais qu'en alternance, tu dois faire la majorité de tes actions ds ton entreprise, par contre quand c'est en continue, donc, avec des stages je ne sais pas du tout. je suppose que tu dois faire la majorité de tes actions ds les entreprises ou tu fais tes stages.
il faudrait que tu te renseignes au cned directement si tu le fait par correspondance.

En alternance on a droit de faire des actions en dehors de l'entreprise, par exemple si on fait partie d'une association, je pense que pour les élèves en formation initiale ca doit être pareil!

Pourquoi faut il qu'il y ai 5 salariés dans une SARL ?

J'ai commencé mon CQ y'avait pas de salariés !! Zéro, Niet, Nada...

Ca a jamais posé de probleme :shock:

On peut m'expiquer ??

je connais des personnes qui ont fait leur BTS dans des entreprises où elles étaient seules salariés ca ne pose pas de problème c dailleur un atout pour les actions et ca leur permet d'etre autonome et responsable

Marielle a dit:
Pourquoi faut il qu'il y ai 5 salariés dans une SARL ?

on ne parlait pas des SARL mais des PME. le statut juridique des entreprsies n'a rien a voir la dedans.
un bts AG pme pmi doit normalement se faire dans une PME, soit une entreprise de 5 à 499 salariés. mais bcp d'étudiants sont ds des entreprises comprenant moins de 5 salariés.

Retour