< Ou partez vous en vacances d'été ? | Page 32 | Forum des BTS

Ou partez vous en vacances d'été ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion happy
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=20838.msg353738#msg353738 date=1156764013 a dit:
Ou sont les insultes??
de plus je préfère etre direct au moins ya pas de sous entendu
c'est clair être direct c'est bien mais ya des façon de dire les choses c'est tout
sur ce :fleche:

nsg03 link=topic=20838.msg353719#msg353719 date=1156763504 a dit:
1 journée!!!! félicitations! en 1 journée t'arrives a voir tout un pays!
Arrêter le tourisme de masse ou on passe plus de temps au bord de la piscine qu'a rencontrer les gens, et ce n'est pas les visites programées qui vont te faire rencontrer les vrais autochtones!
Apres si vous voulez passer plus de temps a la piscine ok, mais ce qui me dérange ce sont les gens qui disent apres qu'ils ont appris la culture locale! super!!!
en plus souvent ca coute plus cher que de programmer soi même son voyage, en rencontrant les vrais autochtones.
si tu parles de moi ta rien compris!

j'ai loué une journée un taxi pour visiter la région!

et tu crois pas que j'ai tout fait en une journée concernant les monuments!

j'ai pas dit le pays hein :wink2: puis tout le pays ça m'intéressait pas tout simplement! les vestiges du communisme j'en ai un peu rien à faire!

et justement si j'ai pris un taxi c'est bien pour éviter les visites programmées et qu'on nous montre ce qu'on a envie de nous montrer!

ton problème à toi c'est que tu crois trop connaitre la personne! enfin pour ma part tu me connais pas du tout et ça se voit!

et puis le mot de la fin c'est que chacun fait comme il veut! perso je me suis jamais vanté d'avoir rencontrer les gens du pays, connaitre leur histoire, ...

yallah5 link=topic=20838.msg353753#msg353753 date=1156764820 a dit:
si tu parles de moi ta rien compris!

j'ai loué une journée un taxi pour visiter la région!

et tu crois pas que j'ai tout fait en une journée concernant les monuments!

j'ai pas dit le pays hein  :wink2: puis tout le pays ça m'intéressait pas tout simplement! les vestiges du communisme j'en ai un peu rien à faire!

et justement si j'ai pris un taxi c'est bien pour éviter les visites programmées et qu'on nous montre ce qu'on a envie de nous montrer!

ton problème à toi c'est que tu crois trop connaitre la personne! enfin pour ma part tu me connais pas du tout et ça se voit!

et puis le mot de la fin c'est que chacun fait comme il veut! perso je me suis jamais vanté d'avoir rencontrer les gens du pays, connaitre leur histoire, ...

bien dit!!! puis si tout le monde partait en routard (bien que je n'ai rien contre ça) y'aurais pas d'agences de voyages... chacun sa façon de voyager!!!

nsg03 link=topic=20838.msg354305#msg354305 date=1156788551 a dit:
Faut savoir ce que tu veux toi un coup c'est oui un coup c'est non!
Y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis ... et vu que tu changes rarement d'avis ... Enfin.

Petit.lardon link=topic=20838.msg354284#msg354284 date=1156787213 a dit:
D'un autre coté, c'est dommage de partir si loin, pour voir si peu.
ca c'est sur, si c'est pour faire bronzette autant aller dans le sud de la france ou au camping de sa ville! ca réduira les frais de transport!

Madjer link=topic=20838.msg354308#msg354308 date=1156788589 a dit:
Y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis ... et vu que tu changes rarement d'avis ... Enfin.
désolé si je suis difficilement manipulable...

titia35 link=topic=20838.msg354294#msg354294 date=1156788022 a dit:
c'est vrai! :wink2:

Surtout que dans la plupart des cas &quot;all inclusive&quot; .. Vous êtes parqué dans des camps retranché (dont la plupart ne sortent que pour une visite guidée, histoire de).
Et dans ces camps ? on y rencontre ses voisins de banlieue. C'est sympa.
Mais l'ouverture d'esprit et le dépaysement c'est zéro.

Petit.lardon link=topic=20838.msg354321#msg354321 date=1156789038 a dit:
Surtout que dans la plupart des cas &quot;all inclusive&quot; .. Vous êtes parqué dans des camps retranché (dont la plupart ne sortent que pour une visite guidée, histoire de).
Et dans ces camps ? on y rencontre ses voisins de banlieue. C'est sympa.
Mais l'ouverture d'esprit et le dépaysement c'est zéro.

biensûr maintenant y'a des destinations où le tourisme culturel est moindre et c'est pour cela que l'on propose cette formule, maintenant il y a aussi les enfants qui jouent sur cette proposition ben oui les jeunes n'ont pas forcément envie de suivre papa maman en excursions et ce système permet de satisfaire beaucoup de gens... :wink2:

titia35 link=topic=20838.msg354325#msg354325 date=1156789169 a dit:
biensûr maintenant y'a des destinations où le tourisme culturel est moindre et c'est pour cela que l'on propose cette formule, maintenant il y a aussi les enfants qui jouent sur cette proposition ben oui les jeunes n'ont pas forcément envie de suivre papa maman en excursions et ce système permet de satisfaire beaucoup de gens... :wink2:
dans chaque pays il y a une culture à découvrir.

nsg03 link=topic=20838.msg354326#msg354326 date=1156789225 a dit:
dans chaque pays il y a une culture à découvrir.

oui mais y'a des endroits où les cultures sont moins connues et surtout moins interessantes que d'autres!!! par exemple si on compar l'Egypte et la Rép dom ? Ce sont 2 pays complétement différents...ôù on retrouveras des touristes différents.

Moi si je pouvais (financièrement) je ferais le tour du monde!!! :laugh:

nsg03 link=topic=20838.msg354309#msg354309 date=1156788600 a dit:
ca c'est sur, si c'est pour faire bronzette autant aller dans le sud de la france ou au camping de sa ville! ca réduira les frais de transport!
Si j'ai envie de taper la bronzette à Cuba, libre à moi de claquer 1000¤ de plus alors que j'aurai pu bronzer dans le Sud de la France.
Ceci dit NSG, vu que tu te poses en tant que donneur de leçons, tu connais quoi toi, des pays etrangers et de leur culture ? Racontes moi un peu, je serai ravi de savoir où et comment, tu as passé tes periodes de vacances estivales ...

Sinon, ça me fait mal de parler des vacances et de voir quel temps il fait ici :mellow: Vivement l'été prochain, faut que je commence à envisager les destinations possibles d'ici là.

Argentine, 28 mai jusqu'au 28 juin, logé dans une famille argentine gratuitement. c'était pour mon stage de CI, je taffais dans l'entreprise du boss qui me logeait en contrepartie. il a 1 fils et 4 filles plus 2 petites filles. j'ai rencontré a peu pres tous les mecs de la ville vu que c'est rare d'avoir un étranger. J'ai visité pas mal de choses entre tous les monuments de la capitale et des autres villes aux alentours.
ensuite je suis sorti tout les week ends avec le fils et ses potes. franchement c'était trippant dans sa fuego rouge!
Suède, 4 juillet au 25 juillet, logé dans un apart a stockholm. J'ai rencontré pas mal de jeunes, je suis allé voir des match de foot je me suis fais payé des bieres et des resto par les ultras du club, j'ai les photos comme preuves pour les plus réticents. je suis aussi aller jouer au foot avec des mecs et des filles tous les mercredis et dimanche.
Vu que les musées sont gatuits, la tu peux tous les visiter et que la ville est assez petite en métro et a pied ca le fait.
en aout faut bosser.
voyage financer en parti par le rotary club auquel je dois rendre un rapport sur les jeunes suedois et l'union européenne.
donc le club med pour moi c'est pour les mecs qui s'en foutent du pays.

tout à fait d'accord.

Le Club Med que ça soit en grèce, en Turquie ou ailleur au soleil ça ne change rien pr le touriste de base.
Puisque de tt façon il ne voit rien et ne connait rien du pays.

Petit.lardon link=topic=20838.msg354381#msg354381 date=1156791979 a dit:
tout à fait d'accord.

Le Club Med que ça soit en grèce, en Turquie ou ailleur au soleil ça ne change rien pr le touriste de base.
moi je suis d'accord avec toi, c'est pas avec leclub med que les gens vont apprendre la culture, l'histoire,... d'un pays ils pourraient mettre une image en décord ce serait pareil

Petit.lardon link=topic=20838.msg354284#msg354284 date=1156787213 a dit:
D'un autre coté, c'est dommage de partir si loin, pour voir si peu.
des fois ya pas grand chose à voir aussi ... comme je le disais des vestiges du communisme je m'en contre fiche! j'ai vu ce que j'avais envie de voir! quelqu'un qui connait la bulgarie ici??? :laugh:

nsg03 link=topic=20838.msg354361#msg354361 date=1156791352 a dit:
Argentine, 28 mai jusqu'au 28 juin, logé dans une famille argentine gratuitement. c'était pour mon stage de CI, je taffais dans l'entreprise du boss qui me logeait en contrepartie. il a 1 fils et 4 filles plus 2 petites filles. j'ai rencontré a peu pres tous les mecs de la ville vu que c'est rare d'avoir un étranger. J'ai visité pas mal de choses entre tous les monuments de la capitale et des autres villes aux alentours.
ensuite je suis sorti tout les week ends avec le fils et ses potes. franchement c'était trippant dans sa fuego rouge!
Suède, 4 juillet au 25 juillet, logé dans un apart a stockholm. J'ai rencontré pas mal de jeunes, je suis allé voir des match de foot je me suis fais payé des bieres et des resto par les ultras du club, j'ai les photos comme preuves pour les plus réticents. je suis aussi aller jouer au foot avec des mecs et des filles tous les mercredis et dimanche.
Vu que les musées sont gatuits, la tu peux tous les visiter et que la ville est assez petite en métro et a pied ca le fait.
en aout faut bosser.
voyage financer en parti par le rotary club auquel je dois rendre un rapport sur les jeunes suedois et l'union européenne.
donc le club med pour moi c'est pour les mecs qui s'en foutent du pays.
c'est cool ça mais tu étais visiblement en argentine pour ton stage relatif à ton BTS, donc aucuns rapports avec les vacances :wink2:

pour la suède c'est grave bien mais pas possible pour tous! et puis pas forcémment l'intérêt de tout non plus!

m'enfin si toi tu aimes et a aimé ... :wink2: :smile:

Petit.lardon link=topic=20838.msg354381#msg354381 date=1156791979 a dit:
tout à fait d'accord.

tu peux bouger du club med, louer une voiture, ...

AL217 link=topic=20838.msg354449#msg354449 date=1156798213 a dit:
moi je suis d'accord avec toi, c'est pas avec leclub med que les gens vont apprendre la culture, l'histoire,... d'un pays ils pourraient mettre une image en décord ce serait pareil
juste tu lis ma réponse au dessus :laugh:

nsg03 link=topic=20838.msg353719#msg353719 date=1156763504 a dit:
1 journée!!!! félicitations! en 1 journée t'arrives a voir tout un pays!
Arrêter le tourisme de masse ou on passe plus de temps au bord de la piscine qu'a rencontrer les gens, et ce n'est pas les visites programées qui vont te faire rencontrer les vrais autochtones!
Apres si vous voulez passer plus de temps a la piscine ok, mais ce qui me dérange ce sont les gens qui disent apres qu'ils ont appris la culture locale! super!!!
en plus souvent ca coute plus cher que de programmer soi même son voyage, en rencontrant les vrais autochtones.
En même temps en Bulgarie y'a rien à visiter. A part la misère des gens  :closedeyes: Une journée c'est largement suffisant, crois moi. Moi aussi en une journée c'était fait!

Ys link=topic=20838.msg354573#msg354573 date=1156839883 a dit:
En même temps en Bulgarie y'a rien à visiter. A part la misère des gens :closedeyes: Une journée c'est largement suffisant, crois moi. Moi aussi en une journée c'était fait!
ça fait longtemps qu'on a pas été d'accord toi et moi! :laugh:

justement j'attendais une intervention de quelqu'un qui y est allé, je savais que je pouvais compter sur toi marie :cool: :laugh:

par contre juste une chose, il y a quand même des monuments à voir en ville :smile: :wink2:

Retour