< Ou placer les mots clés? | Forum des BTS

Ou placer les mots clés?

NDB IS BACK

New Member
Bonjour,
J'en viens à vous car dans chaque fiche de lecture j'ai un encart avec les mots clés trouvés dans l'article, mais je vois que certains font une recapitulation des mots clés de leur(s) dossier(s), et que d'autres en font meme un glossaire avec la definition....
Ce que d'ailleurs je ne comprend pas car je pensais que les mots clés servaient justement à se faire interroger sur leur definition.

Donc, que faut il faire? Un tableau sur une feuille A4 recapitulant les mots clés trouvés dans les 4 dossiers, ou une page A4 par dossier recapitulant les mots clés trouvé dans le dossier? Avec ou sans definition?

Merci!

Salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, tu parles des tableaux récapitulant tous les savoirs associés?

Si c'est bien de ça que tu parles il ne faut pas mettre les définitions juste récapituler tous les différents savoirs associés dans un tableau afin de montrer à l'examinateur que tu as bien traiter l'ensemble du programme.

@+

Zaza :mrgreen:

Non je parle des mots clés.

Dans mon ecole, on nous demande de noter sur chaque fiche, les mots clés (des mots marketing ou commercial) que l'on a trouvé dans l'article etudié.

Ptite question docteur ?

Mon professeur ne m'a jamais parler de mots clés dans mes fiches de lecture.

Est ce normal ? Est ce obligatoire ?
Est ce que cela depend des academies ?

Merci à l'avance pour votre réponse

Bonne continuation :wink:

webmaster a dit:
Il faut dans ce cas les placer en fin de fiche.

Moi ils sont en debut de fiche mais la n'est pas le probleme,
me confirmez vous cher webmaster qu'il faut les recapituler quelque part dans le dossier (par dossier? ou une fiche recapitulative de l'ensemble des mots clés des dossiers)

Merci d'avance

J'ai déjà indiqué que je ne vois pas l'intérêt de porter sur chaque fiche les mots clés car dans ce cas il y aura répétition.
Autant faire un glossaire général par dossier, avec définition des termes, placé juste après la synthèse.
De toutes les manières rien n'est obligatoire. Chaque prof a sa méthode.

oui mais lla ce que je comprend pas, c'est que si on fait un glossaire avec les definitions, l'examinateur ne va pas nous interroger dessus vu qu'on aura les definitions devt les yeux!

Dans ce cas il ne va pas vous interroger sur le dosssier ... vu que vous avez le dossier sous les yeux. :mrgreen:

Plus sérieusement, il va forcément vous poser des questions de cours, mais pas toujours vous demander texto "définissez moi tel terme".

A vous de les apprendre, de les comprendre aussi et de lui répondre sans devoir plonger dans votre dossier.

Je vais faire confiance au Webmaster, c ce que j'ai deja fait pour une de mes syntheses...car ma prof, que tu as eu aussi choopynet ne me semble pas tjs de bon conseil..d'ailleurs je me demande ce que je ferai sans cultureco car c pas a l'ecole que je vais etre bien renseigné.
Vivement le 29 avril queje ne sois plus ds cette ecole..

je n'ai pas eu xxx en TCC ni en CPAP juste en marketing, pour le reste c'était xxx .

-----------
Message édité par webmaster
Pas de nom de personnes sur le forum. Merci de votre compréhension.

Moi j'ai eu l'autre mec en oral blanc...le probleme c qu'il m'a gardé 15 min et m'a dit "vous aurez 17/18 sans probleme"...mais bon..

et en plus comme on passe l'oral de tcc après les tcc, on sera moins stressé pour apprendre les mots clefs avec définitions

moi, j'ai commencé comme dit webmaster, cad un glossaire à la fin de chaque dossier

Retour