< Ou se derouleront les ecrits?? | Page 6 | Forum des BTS

Ou se derouleront les ecrits??

mon école se trouve à paris, et ils nous ont dit que les épreuves se dérouleront au centre d'examen d'arcueil...

Nessscafe link=topic=11763.msg111159#msg111159 date=1137602143 a dit:
mon école se trouve à paris, et ils nous ont dit que les épreuves se dérouleront au centre d'examen d'arcueil...

il y a vraiment peu de chance pour que ça se passe à Arcueil... :biggrin:

La plupart du temps les écrits se déroulent dans le meme centre d'examen que l'année précédente (de meme que la plupart des oraux)...un centre accueille plusieurs établissements, souvent les memes d'années en années.....et en fonction des sections......
Pour l'eps c'est le meme centre d'examen pour toute l'académie (vrai en région pas sure sur Paris :excl: ) et il reste le meme pendant 3 ans......
il suffit donc de demander à vos profs ou à l'administration de votre établissement pour etre fixées...... :wink2:

pour Grenoble écrits à Louise Michel, aux Charmilles ou à l'Itec, oraux de ptp aux memes endroits (normalement.....), oraux d'eps et d'anglais à Annecy (74)

Bon j'ai recu hier mon dossier du rectorat d'orleans tours et je passe bien mon exam la ou j'ai demandé dans le lycée de mon departement

bon moi au moins j ai pas de soucis y a que deux lycées donc je ne risque pas d etre perdu !!!
Par contre est ce que c est possible que je sois dans une salle avec des bts MUC ??? puiqu on a les epreuve en mm temps ?? et que y a meme pas une classe de bts MUC enfin ils sont 11 et en bts ad a peu pres 20 ???

Les écrits sont nationaux et se déroulent aux memes dates pour tous les BTS du groupe 2...mais dans ta salle il n'y a, normalement, que des AD......car si les dates sont identiques, certains sujets spécifiques (étude de cas, par exemple), ne sont pas les memes...et on ne va pas mélanger....et risquer de s'embrouiller.

En revanche, le meme jour dans un meme centre peuvent passer des étudiants de sections différentes...

Pour info, ton centre d'examen écrit n'est pas obligatoirement dans ta ville (j'ai des étudiantes d'AG qui l'an passé ont composé à 30km, alors que les AD étaient en ville.....)

Ne vous inquiétez pas, votre convocation précisera les lieux et dates de passage

donc, restez zen  vous serez suffisamment stressé pour les différentes matières à passer si en plus vous stressez pour le lieu d'examen

Lorsque vous aurez pris connaissance d'içi peu du lieu de passage, un bon conseil si c'est un peu loin de chez vous faîtes le trajet pour calculer le temps que cela prend et surtout histoire de repérer et de se familiariser avec les lieux et n'attendez pas le jour J... :wink2:

n'oubliez pas faites un peu de sport ça permet de décompresser, de se relaxer un peu

croyez-moi çà m'a beaucoup aidée :wink2:

Je suis d'un lycée de Bordeaux, et je stresse car il paraît qu'on passe les oraux sur Mont de Marsan, mais c'est super loin de chez moi, et on a pas de précisions sur les écrits !
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp car j'ai vraiment trop hate de savoir !
merci d'avance
:biggrin:
stéphanie

titooh link=topic=11763.msg114616#msg114616 date=1137932661 a dit:
Ne vous inquiétez pas, votre convocation précisera les lieux et dates de passage

donc, restez zen vous serez suffisamment stressé pour les différentes matières à passer si en plus vous stressez pour le lieu d'examen

Lorsque vous aurez pris connaissance d'içi peu du lieu de passage, un bon conseil si c'est un peu loin de chez vous faîtes le trajet pour calculer le temps que cela prend et surtout histoire de repérer et de se familiariser avec les lieux et n'attendez pas le jour J... :wink2:

la réponse est au dessus de ton post...
à moins qu'il y ait une ancienne candidate de Bordeaux, tu n'auras la réponse qu'auprès de tes profs (pou les écrits) ou sur ta convoc 2 à 5 semaines avant l'examen.....
ca laisse encore un peu de temps pour s'angoisser... :biggrin: mieux vaut te concentrer sur ton travail...... :wink2:

Pour strasbourg l'an dernier c'etait bien fait :

- Les initiales des école publiques le passait dans leur ecole
- Les initiales et Alternance des écolés privées, le passait à Saint Clotilde
- Les candidats libre passait à René Cassin

ceci etait valable pour le passage des écrits des BTS AD, pour les autres je ne sais pas.

Par contre pour les oraux, c'etait aléatoire suivant les ecoles, et les centre d'examen.

Et puis rien ne garanti que se sera pareil cette année...

arf on verra bien tout ce qu ej espere c est que ca restera en corse quoi parce que si il faut que je prenne l avion et tout ca va pas le faire ....

avez-vous penser à reserver une chambre d'hotel aux alentours du lieu d'exam ? ca evite le stress des transports non ?

je suis entrain de réfléchir à cette idée.

Moi pas besoin apparement c'est dans le lycée le plus proche de chez moi (a 20 km) et mes beaux parents vivent la bas donc... merci

en tous cas pour le projet et l'anglais pour ceux qui ont passé leur oral d'acrc à rungis, les oraux s'y dérouleront là bas !

Retour