< Ou travailler juste après le BTS? | Forum des BTS

Ou travailler juste après le BTS?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lurette
  • Date de début Date de début

lurette

New Member
Bonjour,
J'aimerais savoir ou travailler après le BTS car j'ai entendu dire qu'avec le simple bac+2, on peut travailler dans les banque en temps que conseiller en patrimoine mais encore dans d'autres services mais je ne trouve pas grand chose sur internet a part: administrateur de bien, négo, agent immobilier (que je trouve etre un métier trop ingrat pour l'exercer). Alors si vous avez eu l'opportunité de travailler dans un autre cadre que le négo ou l'agent, pouvez vous me conseiller enme listant les métiers possibles. Merci à vous

En sortant de BTS, les métiers les plus facilement &quot;accessibles&quot; sont :
- Négociateur ou Agent Immobilier.
- Assistant Syndic ou Gestion Locative (en sachant qu'en syndic et gestion locative, les entreprises sont très exigentes au niveau de l'expérience. En général, elles demandent au minimum 2 à 3 ans d'expérience).

Sinon, oui tu peux trouver des postes de conseiller en patrimoine dans une banque ou autre mais souvent ils demandent un niveau scolaire plus élevé que le BTS. En général, il faut au moins une licence pro gestion de patrimoine.

Sinon, de grandes enseignes (type supermarchés ou autres réseaux nationaux) gèrent souvent elles-mêmes leur patrimoine et propose parfois des postes pour gérer leur patrimoine. Mais dans ce domaine les offres sont très rares.

Pour avoir une maman qui travaille dans la banque je confirme: les niveaux bts commencent à l'accueil enfin au guichet avec possibilité d'évolution après avoir fait ses preuves bien sûr.
Pour démarrer conseiller il faut minimum bac +3 voir bac+4/5

voilou mais si tu es compétente no soucis pour gravir les échellons :happy:

Retour