< oublie carte imaginaire donc "PV" | Page 2 | Forum des BTS

oublie carte imaginaire donc "PV"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DINAH
  • Date de début Date de début
butter link=topic=78328.msg856391#msg856391 date=1205188512 a dit:
Le cachet de la poste faisant foi tu peux envoyé ta lettre demain  :closedeyes: :closedeyes:
Tu as au moins jusqu'à mercredi 23h59 pour envoyer la lettre

avant que tu lises mon postes tu as répondu  :dacc: merci beaucoup &quot;author&quot;, je l'enverrai demain

enfaite, j'écris quoi dans ma lettre ???? &quot;est ce que j'écris seulement que j'ai oublié ma carte imaginare&quot; si tous ou je dois mettre d'autres renseignement...
J'ai l'impression que ma lettre va être vide :unsure:

Bonjour !!

est ce quelqu'un d'entre vous connais l'adresse exact ? &quot;avec le numéro de la rue&quot; svp merci :

voici l'adresse :

&quot;Centre Relations Clients Transilien SNCF
Recouvrement des pv
75571 paris cedex 12

parce que j'ai envis de me déplacer directement demain...

Je me souviens que ça m'est arrivé une fois quand j'avais la carte Imagine R, je l'avais oublié et je me suis fait controlée. J'ai dit aux contrôleurs que j'étais abonnée mais que je l'avais oublié. Ils m'ont quand même mis le PV et m'ont donné l'adresse ou je devais aller pour la faire annuler (il me semble que c'était à Porte de Clignancourt, mais je n'en suis plus certaine, c'était au lycée..) et je ne pouvais y aller qu'à un certain jour de la semaine (le mercredi apres midi il me semble et heureusement je n'avais pas cours ce jour là). J'ai juste payer 5 € pour les frais de je ne sais pas quoi. Voilà je sais pas si ça va beaucoup t'aider

Sweety93 link=topic=78328.msg856521#msg856521 date=1205226266 a dit:
Je me souviens que ça m'est arrivé une fois quand j'avais la carte Imagine R, je l'avais oublié et je me suis fait controlée. J'ai dit aux contrôleurs que j'étais abonnée mais que je l'avais oublié. Ils m'ont quand même mis le PV et m'ont donné l'adresse ou je devais aller pour la faire annuler (il me semble que c'était à Porte de Clignancourt, mais je n'en suis plus certaine, c'était au lycée..) et je ne pouvais y aller qu'à un certain jour de la semaine (le mercredi apres midi il me semble et heureusement je n'avais pas cours ce jour là). J'ai juste payer 5 € pour les frais de je ne sais pas quoi. Voilà je sais pas si ça va beaucoup t'aider

Je te remercie de m'avoir répondu mais je voudrais te préciser que c'est la sncf et pas la RATP

Si c'est au transilien SNCF, tu peux (par exemple) te rendre à gare de lyon pour demander ton remboursement :happy:

marx23 link=topic=78328.msg856364#msg856364 date=1205187117 a dit:
c'est tout à fait normal :happy: , mais bien evidement parfois c'est mieu de mettre un petit pv, tu as croisé des controleurs cool car tous ne le font pas, si on ne dit rien :smile:
S'ils ne pouvaient rien dire, dans ce cas tout le monde sortirait l'excuse du &quot;j'ai oublié ma carte&quot;.
C'est normal de verbaliser, par contre c'est normal aussi qu'elle puisse porter opposition à ce PV par la suite sur présentation des preuves qu'elle a bien un abonnement.

Cybervince link=topic=78328.msg856703#msg856703 date=1205238244 a dit:
S'ils ne pouvaient rien dire, dans ce cas tout le monde sortirait l'excuse du &quot;j'ai oublié ma carte&quot;.
C'est normal de verbaliser, par contre c'est normal aussi qu'elle puisse porter opposition à ce PV par la suite sur présentation des preuves qu'elle a bien un abonnement.

et alors à quoi sert il si ils peuvent pas passer un coup de fil cela dure 5 minutes à tous casser.!!

- cela evite tout d'abord une incomprehension des gens de bonne foi.
- cela évite à la personne verbalisé de perdre une partie de ça journée pour montrer qu'elle est honnete.( d'autant plus que les delais sont trés court 3 jours, perdre une journée de taff pour ça)  :pascompris;

Que je sache, c'est facile de donner un faux nom (de sa copine de cours qui a son abonnement), car généralement quand on oublie sa carte, on oublie aussi ses papiers d'identité, donc aucun moyen de prouver qui on est.

author=cedfr link=topic=78328.msg856697#msg856697 date=1205238057]
Si c'est au transilien SNCF, tu peux (par exemple) te rendre à gare de lyon pour demander ton remboursement :happy:

tu as bien écris gare de lyon, et elle se trouve ou cette gare de lyon   :zarbi:? en plus je dois  demandé mon remboursement, hé bien pourquoi pas :zarbi:  :wink2:

Cybervince link=topic=78328.msg856703#msg856703 date=1205238244 a dit:

oui, j'ai bien un abonnement,
aujourd'hui, je suis partie voir un guicher &quot;sncf&quot;, et il m'a dit que  je ne pourrais pas me déplacer à &quot;l'adresse indiqué dans l'autre page&quot;parce qu'il n'y à pas la rue  :blink:&quot;en plus il a raison&quot;,
mais parcontre il faut que j'envoie la photocopie de ma carte imaginaire et une lettre &quot;à cette adresse&quot;

Ils m'ont dit même si j'envois cette lettre, et le preuve que j'ai une carte imaginaire, je paierai quand même ce fichus amendes... :tickedoff: :tickedoff:
SINCEREMENT, je suis trop dégouté, parce que je trouve que c'est injuste, ça m'a gaché toute mon après midi..... mais bon c'est comme ça je peux rien à faire, et le pire c'est que je suis dans la bonne zone...si j'étais hors zone, j'aurais fait ok, c'est normal mais là, j'étais dans la bonne zone......(c'était  trajet école=&gt; maison) voilà merci à tous pour vos messages   :wub

Je voudrais seulement rajouté, que je vais tous envoyé demain matin, mais parcontre je ne sais pas qu'est ce qu'il faut mettre dans ma lettre ?...&quot;à part le faite que j'ai oublié ma carte&quot;

Sweety93 link=topic=78328.msg856590#msg856590 date=1205230914 a dit:
Ah désolée  :blush:

Moi c'était la RATP alors oui ça ne doit pas être la même adresse.

c'est pas grave, merci quand même, c'est gentil d'avoir essayé de m'aider :friend:

Cybervince link=topic=78328.msg856917#msg856917 date=1205251582 a dit:
Que je sache, c'est facile de donner un faux nom (de sa copine de cours qui a son abonnement), car généralement quand on oublie sa carte, on oublie aussi ses papiers d'identité, donc aucun moyen de prouver qui on est.

mes amis c'est ce qu'ils m'ont dit.....
ils m'ont dit, tu aurais dû leur donner une fausses adresse et un faux nom, mais bon je ne suis pas comme ça, et je ne suis pas le genre à faire n'importe quoi

marx23 link=topic=78328.msg856903#msg856903 date=1205250591 a dit:
et alors à quoi sert il si ils peuvent pas passer un coup de fil cela dure 5 minutes à tous casser.!!

- cela evite tout d'abord une incomprehension des gens de bonne foi.
- cela évite à la personne verbalisé de perdre une partie de ça journée pour montrer qu'elle est honnete.( d'autant plus que les delais sont trés court 3 jours, perdre une journée de taff pour ça)  :pascompris;

:dacc:&quot;bien parlé&quot; mais bon j'ai pas le choix, je dois payer ce fichu amendes..

J'ai l'impression pour eux, c'est comme si je suis une personne qui n'a jamais mit de ticket, et non celle qui à une carte imaginaire et qui paye cette carte par prélèvement  :closedeyes:

si j'aurais étant dans unE autre zone, qui  ne correspondait pas à mes zones &quot;de ma carte imaginaire&quot;, personnemment, j'aurais accepté mais ici, ce n'est pas le cas comme je l'ai précisé précédement c'était mon trajet (école ==&gt; maison).

Cybervince link=topic=78328.msg856917#msg856917 date=1205251582 a dit:

dans ce cas la les controleurs appel les flics la plus part du temps pour verifier l'identité, si non tout le monde n'a pas un portefeuille avec tout leur papier, par exemple j'ai tout simplement mes papiers dans mes poches de veste ,cela arrive de laisser ma carte grise dans la poche d'une veste mais d'avoir mon permis.

encore une fois le problème n'est pas la,le rôle des controleurs est de verifier si tout le monde a payer le train ici Dinah a payer vu qu'elle a pris un abonnement imagin'air donc la moindre des choses pour les controleurs est d'appeler imagi'r nan ?
pourquoi  chercher des explications ailleurs c'est leur BOULOT  :chessy:

pourquoi défendre des individus qui sont en tord aux yeux de la loi ( pv injustifié)

c'est comme si qu'une pervenche venait te verbaliser alors que tu es devant l'horodateur entrain d'acheter un ticket, et qu'elle te dis je suis désolée, moi je vous mets une amende parceque quand j'ai controlée votre stationnement il n'y avait  pas de ticket :chessy:

Citation de: Cybervince sur Aujourd'hui à 13:24:04

oui, j'ai bien un abonnement,
aujourd'hui, je suis partie voir un guicher &quot;sncf&quot;, et il m'a dit que  je ne pourrais pas me déplacer à &quot;l'adresse indiqué dans l'autre page&quot;parce qu'il n'y à pas la rue  :blink: &quot;en plus il a raison&quot;,
mais parcontre il faut que j'envoie la photocopie de ma carte imaginaire et une lettre &quot;à cette adresse&quot;

Ils m'ont dit même si j'envois cette lettre, et le preuve que j'ai une carte imaginaire, je paierai quand même ce fichus amendes... 

SINCEREMENT, je suis trop dégouté, parce que je trouve que c'est injuste, ça m'a gaché toute mon après midi..... mais bon c'est comme ça je peux rien à faire, et le pire c'est que je suis dans la bonne zone...si j'étais hors zone, j'aurais fait ok, c'est normal mais là, j'étais dans la bonne zone......(c'était  trajet école=&gt; maison) voilà merci à tous pour vos messages    :wub

Je voudrais seulement rajouté, que je vais tous envoyé demain matin, mais parcontre je ne sais pas qu'est ce qu'il faut mettre dans ma lettre ?...&quot;à part le faite que j'ai oublié ma carte&quot;

marx23 link=topic=78328.msg857061#msg857061 date=1205258898 a dit:
Dinah a payer vu qu'elle a pris un abonnement imaginaire
:laugh: J'attendais le bon moment pour la placer celle la :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :chessy:

Retour