< oublie carte imaginaire donc "PV" | Page 3 | Forum des BTS

oublie carte imaginaire donc "PV"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DINAH
  • Date de début Date de début
DINAH link=topic=78328.msg857019#msg857019 date=1205257108 a dit:
tu as bien écris gare de lyon, et elle se trouve ou cette gare de lyon :zarbi:? en plus je dois demandé mon remboursement, hé bien pourquoi pas :zarbi: :wink2:

Ben la gare de lyon située au mi centre mi sud de paris (à 2mn de chatelet en RER). Tu peux aller du côté des trains grandes lignes: il y a un bureau pour ce genre de demandes :smile:

DINAH link=topic=78328.msg857072#msg857072 date=1205259385 a dit:
oui, j'ai bien un abonnement,
aujourd'hui, je suis partie voir un guicher &quot;sncf&quot;, et il m'a dit que  je ne pourrais pas me déplacer à &quot;l'adresse indiqué dans l'autre page&quot;parce qu'il n'y à pas la rue  &quot;en plus il a raison&quot;,
mais parcontre il faut que j'envoie la photocopie de ma carte imaginaire et une lettre &quot;à cette adresse&quot;

Ils m'ont dit même si j'envois cette lettre, et le preuve que j'ai une carte imaginaire, je paierai quand même ce fichus amendes... 
SINCEREMENT, je suis trop dégouté, parce que je trouve que c'est injuste, ça m'a gaché toute mon après midi..... mais bon c'est comme ça je peux rien à faire, et le pire c'est que je suis dans la bonne zone...si j'étais hors zone, j'aurais fait ok, c'est normal mais là, j'étais dans la bonne zone......(c'était  trajet école=&gt; maison) voilà merci à tous pour vos messages   

Je voudrais seulement rajouté, que je vais tous envoyé demain matin, mais parcontre je ne sais pas qu'est ce qu'il faut mettre dans ma lettre ?...&quot;à part le faite que j'ai oublié ma carte&quot;

je serais toi je photocopirais la carte imagin'r, tu explique comment cela c'est passée et que tu refuse de payer l'amende car elle est injustifiée. Explique bien que tu refuse également de payé les frais de dossier, car c'est ce qu'il risque de te dire pour te gratter un peu d'argent

cedfr link=topic=78328.msg857078#msg857078 date=1205259531 a dit:
Ben la gare de lyon située au mi centre mi sud de paris (à 2mn de chatelet en RER). Tu peux aller du côté des trains grandes lignes: il y a un bureau pour ce genre de demandes :smile:

Je te remercie pour c'est infrmation mais finalement, je vais les envoyé par courrier....c'est plus rapide  :wink2:

marx23 link=topic=78328.msg857080#msg857080 date=1205259564 a dit:
je serais toi je photocopirais la carte imagin'r, tu explique comment cela c'est passée et que tu refuse de payer l'amende car elle est injustifiée. Explique bien que tu refuse également de payé les frais de dossier, car c'est ce qu'il risque de te dire pour te gratter un peu d'argent

je te remercie pour tes conseils, la photocopie de ma carte imaginaire, je l'ai faite aujourd'hui, il me reste seulement à écrire la lettre
,
tu penses réllement, que c'est une solution..de marquer que je ne payerai ni l'amende, ni les frais de dossier...?????

oui, c'est clair, c'est leur boulot de gratter le maximum d'argent... :box:

MAIS je me dit, peut être si j'écris ce genre de lettre, ils vont se dire ben on verra looool, donc ils vont envoyer une lettre en trouvant des justifications  :laugh: :laugh: &quot;qui ont appris durant leur stage, ou leur formation&quot;.....et ils vont me mettrent des intérêt de pénalités, si je ne paierais pas heu  :invis: looooooooooooooooool

Vous en pensez quoi les autres ??? Je pense que je vais faire malgrès tous comme tu m'as dit et je voudrais remercier infiniment tous les personnes qui ont parcipé à ce message, comme par exemple &quot; marx23&quot;, &quot;cedfr&quot;,&quot;Cybervince&quot;, &quot;sweety93&quot; et &quot;butter&quot; pour vos conseils et surtout d'avoir voulu m'aider   :friend: :wink2:

DINAH link=topic=78328.msg857127#msg857127 date=1205261816 a dit:
je te remercie pour tes conseils, la photocopie de ma carte imaginaire, je l'ai faite aujourd'hui, il me reste seulement à écrire la lettre
,
tu penses réllement, que c'est une solution..de marquer que je ne payerai ni l'amende, ni les frais de dossier...?????

de facons courtoise tu mets etant donné que je suis abonné à imagin'air depuis, X années, j'ai toujours payé les transports en commun comme tout bon citoyen , aprés vous avoir expliqué les conditions dans lesquel j'ai pris cette contravention, il me semble légitime de ne pas payer cette amende et les frais de dossier qui l'accompagne

avec une phrase de politesse c'est ts, il te vont répondre au bout de quelque semaine sachant que quand tu conteste une amende la procédure est suspendus si tu envoie la lettre dans les trois jours ( tampon de la poste faisant foi)

un truc du genre, la c'est fait à la va vite :laugh:

marx23 link=topic=78328.msg857152#msg857152 date=1205262926 a dit:
de facons courtoise tu mets etant donné que je suis abonné à imagin'air depuis, X années, j'ai toujours payé les transports en commun comme tout bon citoyen , aprés vous avoir expliqué les conditions dans lesquel j'ai pris cette contravention, il me semble légitime de ne pas payer cette amende et les frais de dossier qui l'accompagne

avec une phrase de politesse c'est ts, il te vont répondre au bout de quelque semaine sachant que quand tu conteste une amende la procédure est suspendus si tu envoie la lettre dans les trois jours ( tampon de la poste faisant foi)

un truc du genre, la c'est fait à la va vite :laugh:

Je te remercie  :happy: d'avoir formulé ta phrase pour moi, mais il ne fallait pas, t'inquiète, j'avais compris ce que tu voulais me dire :wink2:..., c'est vraiment très gentil de ta part... :friend:

Je pense que je vais te piquer ta phrase loool  :zarbi: :zarbi:, en rajoutant en plus plusieurs phrases....
, ah oui tu m'as fait pensée, je mettrais que sa va faire pratiquement deux ans que je suis abonnée chez eux  :zarbi: en plus  &quot;un petit commentaire dès mon reveil jusqu'à la gare&quot; loool  :laugh: :laugh:

Je finis mes devoirs, puis j'entammerais cette lettre, je pense que je vais écrire un petit roman  :zarbi: lool

MERCI POUR TOUS  :wink2:

marx23 link=topic=78328.msg859703#msg859703 date=1205443669 a dit:
ok tiens nous au courant  :wink2:

Je te remercie :happy: !!!

Finalement, j'ai envoyé ma lettre le 12 mars et non le 11 mars parce que j'étais très occupé.

&quot;malgrès que j'écris petit ma lettre à fait toute une page  :zarbi:  lool, j'ai mit aussi la photocopie de ma carte imaginaire... :happy:

Donc maintenant, j'attend une réponse de leur part  :closedeyes:

Dès qu'ils me répondront, je mettrais un petit commentaire sur ce sujet...merci pour tous  :wink2:

il faut savoir reconnaître ses torts parfois, il m'est arrivé une fois d'être contrôlé dans le train alors que je n'avais pas ma carte, eh bien, j'ai assumé. Ok on a une carte, mais il faut toujours l'avoir sur soi, c'est la règle et c'est bien écrit sur l'abonnement.
C'est comme si tu te faisais contrôler par la police sans ton attestation d'assurance sur toi, ok tu es inscrite, malheureusement tu ne l'as pas avec toi au moment du contrôle.
c'est trop facile sinon.

Chut link=topic=78328.msg868477#msg868477 date=1206398493 a dit:
il faut savoir reconnaître ses torts parfois, il m'est arrivé une fois d'être contrôlé dans le train alors que je n'avais pas ma carte, eh bien, j'ai assumé. Ok on a une carte, mais il faut toujours l'avoir sur soi, c'est la règle et c'est bien écrit sur l'abonnement.
C'est comme si tu te faisais contrôler par la police sans ton attestation d'assurance sur toi, ok tu es inscrite, malheureusement tu ne l'as pas avec toi au moment du contrôle.
c'est trop facile sinon.

Waouh c'est juste un opublie de carte imagin(R faut pas s'emballer comme ca hein :friend:

je vois pas où je m'emballe enfin bref malheureusement c'est un oubli, et malheureusement ça se paye :embarassed:

Chut link=topic=78328.msg868481#msg868481 date=1206398801 a dit:
je vois pas où je m'emballe enfin bref malheureusement c'est un oubli, et malheureusement ça se paye :embarassed:

Faîtes comme moi: gardez toujours avec vous votre pass navigo dans votre poche: moi je le garde toujours prêt de moi et je fais toujours attention à ne pas le passer à la machine à laver :laugh:

Ca c'est fini comment cette histoire finalement??lol
Normalement ils font payer juste les frais de dossier (c'est n'importe quoi payer 30 euros pour des frais injustifiés!! car a mettre un nom dans un ordi ça ne coute pas 30 euros abusé!!)
Pour l'anecdote j'ai taper amende ratp et je suis tombée sur ce topic, car mon copain a eu une amende il y a deux ans, il ne l'a toujours pas payé et maintenant ce sont les impots qui lui réclament environ 500 euros :wacko: pour une amende de 40 euros à la base alors que mon copain avait oublié sa carte imagin'R.
Malgré plusieurs courriers ils n'ont rien fait...

Donc petit conseil payé tout de suite vos amendes car ils ne font pas dans les sentiments et ça me révolte!!!

il faut effectivement payer l'amende
ensuite il y a des commissions qui permettent détudier les dossiers, les cas de chacun
si tu renouvelles régulierement ton abonnement et le valide, ils peuvent éventuellement &quot;oublier&quot; cet écart
(c'est arrivé à une amie)

Perso quand j'oublie ma carte, j'achète tout de même un ticket...bon c'est ch :spam1:, mais au moins ça m'évite toutes ces déconvenues, et ça ne m'oblige pas à me tortiller pour passer le portique (vive ma hanche flinguée :knuppel:)

Retour