< Oublie de pilule pendant deux jours !!!! | Page 7 | Forum des BTS

Oublie de pilule pendant deux jours !!!!

Tchoupidou link=topic=32594.msg321032#msg321032 date=1153389599 a dit:
C'est dommage que ces infos ne circulent pas plus car c'est pas trop compliqué à comprendre et ça permetrait d'éviter beaucoup d'avortement.

Autre info au passage je ne sais pas si elle a était donnée, mais le retrait n'est pas une méthode de contraception, le liquide séminal sécrété par l'homme pendant l'exitation contient aussi des spermato , donc en cas de retrait il y a de gros risques pour tomber enceinte (meme si pour certains ça n'est jamasi arrivé, le risque est très présent)
ne me dites pas que y'en a encore qui pratique ce genre de choses? :blink:

sandra13 link=topic=32594.msg321034#msg321034 date=1153389617 a dit:
Moi je suis tombé sur deux gygy qui m'on dit que je n'aurais pas d'enfant, et donc je prenais quand même la pilule par précaution mais j'oubliai régulièrement, vu que je n'avais pas vraiment de raison de m'inquiété, et pouf enceinte.

Mon gygy actuel m'a dit qu'il fallait les faires enfemés les médecins qu'avait pu me dire ça !
c'est arrivé à ma tante! ils ont eu du mal à avoir le premier enfant. ils ont du avoir recours aux pratiques de sélections enfin bref...
et quelques mois après la naissance de leur première fille, elle était de nouveau enceinte à sa grande surprise car jusqu'à maintenant on lui disait qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant sans une aide médicale...

inkoo link=topic=32594.msg321040#msg321040 date=1153389854 a dit:
Ben voui. Par contre, question à cent balles : vous savez au bout de combien de temps un test de grossesse est efficace ? Je veux dire, si vous êtes enceinte et que vous faites un test deux jours après, il peut déceler la fécondation ou pas ? :unsure:
alors avec des cycles naturels test pipi ou prise de sang des le retard des règles ou quelques jours après pour le test pipi qui parfois peut etre faussé.

Sous pilule, 23 jours après le rapport à risque pour le test urinaire et 13 jours pour la prise de sang.

cerise93 link=topic=32594.msg321038#msg321038 date=1153389747 a dit:
Donc même si j'ai mes règles a la fin de ma plaquette faut que je face un test de grossesse?
oui il faut en faire un, par contre tu dois attendre 13 jours pour la prise de sang après ton rapport à risque et 23 jours pour un test urinaire...

&quot;Ensuite un oubli dans le cycle, il faut impérativement la reprendre en utilisant des préservatifs pendant 7 jours&quot;

Il faut la reprendre et utiliser des préservatifs (ou abstinence :wink2:) jusqu'à la fin de la plaquette, c'est plus prudent

cin.k link=topic=32594.msg321044#msg321044 date=1153389943 a dit:
c'est arrivé à ma tante! ils ont eu du mal à avoir le premier enfant. ils ont du avoir recours aux pratiques de sélections enfin bref...
et quelques mois après la naissance de leur première fille, elle était de nouveau enceinte à sa grande surprise car jusqu'à maintenant on lui disait qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant sans une aide médicale...

Il parait que c'est très fréquent.

sandra13 link=topic=32594.msg321066#msg321066 date=1153390284 a dit:
Il parait que c'est très fréquent.
oui c'est étrange car ils ont galéré des années et des années avant d'avoir leur première fille et la 2ème est arrivée comme ça!

cin.k link=topic=32594.msg321070#msg321070 date=1153390368 a dit:
oui c'est étrange car ils ont galéré des années et des années avant d'avoir leur première fille et la 2ème est arrivée comme ça!

justement quand je suis tombée enceinte, mon gygy m'a donner l'exemple d'une patiente, ça fesait 11 ans qu'elle essayais d'avoir un enfant, il lui on fait une insimination et elle a eu des jumelles. Puis le gygy lui dit qu'elle devait prendre la pilule et elle lui a ri au nez et n'a pas voulu. Et 5 mois après son acouchement de ses jumelles elle est tombée à nouveau enceinte et elle est arrivée en pleur chez le gygy et a décidé d'avorter. Maintenant elle fait une dépression.

sandra13 link=topic=32594.msg321087#msg321087 date=1153390863 a dit:
justement quand je suis tombée enceinte, mon gygy m'a donner l'exemple d'une patiente, ça fesait 11 ans qu'elle essayais d'avoir un enfant, il lui on fait une insimination et elle a eu des jumelles. Puis le gygy lui dit qu'elle devait prendre la pilule et elle lui a ri au nez et n'a pas voulu. Et 5 mois après son acouchement de ses jumelles elle est tombée à nouveau enceinte et elle est arrivée en pleur chez le gygy et a décidé d'avorter. Maintenant elle fait une dépression.
c'est triste parce que ce mettre dans un état alors que tu cherches par tous les moyens d'avoir un enfant... c'est malheureux!
enfin je sais que pour mon oncle et ma tante la question ne s'est pas posée... ils l'ont gardé directe!
mais ma tante aussi aurait pû la première fois soit se retrouver avec des jumeaux ou des triplets!

Tchoupidou link=topic=32594.msg321051#msg321051 date=1153390043 a dit:
oui il faut en faire un, par contre tu dois attendre 13 jours pour la prise de sang après ton rapport à risque et 23 jours pour un test urinaire...
Ba j'attendrais 23 jours car j'aime pas les prises de sang

Ys link=topic=32594.msg321094#msg321094 date=1153391127 a dit:
si t'es enceinte ma cocote, t'auras bien pire!! :laugh:
Oui je sais bien mais j'ai pas envie d'aller chez le médecin pour me faire prescrire une prise de sang, ensuite faut aller prendre rdv dans un labo .... C'est trop chiant tout sa, je préfère le test et puis je suis casiment sûre que je ne suis pas enceinte.

cerise93 link=topic=32594.msg321107#msg321107 date=1153391540 a dit:
Oui je sais bien mais j'ai pas envie d'aller chez le médecin pour me faire prescrire une prise de sang, ensuite faut aller prendre rdv dans un labo .... C'est trop chiant tout sa, je préfère le test et puis je suis casiment sûre que je ne suis pas enceinte.
tu nous tiendras au courant de la situation...

cerise93 link=topic=32594.msg321107#msg321107 date=1153391540 a dit:
Tu peux y aller sans rdv dans certains labo il me semble, par contre ta prise de sang ne sera pas remboursée... (environ 20 euro) tu aurais le résultat dans la journée ou le lendemain...

cerise93 link=topic=32594.msg321121#msg321121 date=1153392061 a dit:
Un test coute moins cher je crois
oui c'est sur, enfin c'était pour que tu aies la réponse plus rapidement, evidement un test urinaire est un peu moins cher, mais pour ma part ça me stresserait de devoir attendre 10 jours de plus ! :biggrin:

Retour