< Oublie de pilule pendant deux jours !!!! | Page 20 | Forum des BTS

Oublie de pilule pendant deux jours !!!!

ça m'est deja arriver...tu laisses de côté la plaquette et tu recommences une autre le mois suivant et arrivant le jour où tu l'avais oublier, tu continues à la prendre mais de la plaquette que tu avais laissé de côté...tu t'en sers de deux plaquettes en même temps mais voilà comme ça tu perds pas l'argent de cette plaquette...moi je le fais comme ça... :happy:

Si tu as oublié une pilule et que tu as eu des rapports non protégés dans les 7 jours suivants, il peut effectivement y avoir un risque. Mais n'attends pas de voir si tu as tes règles ou non, parce que sous pilules les règles sont artificielles et elles peuvent continuer à apparaître même en cas de grossesse. Fais le test dès que possible, et tiens nous au courant. Bon courage...

ashtray_girl link=topic=32594.msg696443#msg696443 date=1187644580 a dit:
Si tu as oublié une pilule et que tu as eu des rapports non protégés dans les 7 jours suivants, il peut effectivement y avoir un risque. Mais n'attends pas de voir si tu as tes règles ou non, parce que sous pilules les règles sont artificielles et elles peuvent continuer à apparaître même en cas de grossesse. Fais le test dès que possible, et tiens nous au courant. Bon courage...
Ouaaaaah ....Vous avez fait un BTS IAG ? :aplause:

* IAG : &quot;interruption anticipée de grossesse&quot; - je traduis, le cas échéant, où on me traiterait de qualificatifs barbares ...

MARQUIS75 link=topic=32594.msg696509#msg696509 date=1187650134 a dit:
* IAG : &quot;interruption anticipée de grossesse&quot; - je traduis, le cas échéant, où on me traiterait de qualificatifs barbares ...

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

j'ai une question sur la prise de pillule... combien de temps maximum est il conseillé de prendre la pillule? est ce que ça peut être mauvais pour la santé?

Je ne pense pas que la prise d'un &quot;médicament&quot; soit bonne pour la santé lorsque le but n'est pas thérapeutique, et encore, MAIS certaines femmes prennent la pillule toute leur vie et s'en portent très bien. :dacc:
Une chose est sûre : La pilulle n'est pas compatible avec la cigarette ! Autant arrêter de fumer !!! :wink2:

ça va, ma copine ne fume pas, mais vu que c'est un traitement ormonal j'ai parfois peur que ça puis avoir des effets sur sa santé, en ce moment elle se plaint souvent de migraines en plus et je me demande d'ou ça vient

Une pilulle ne convient pas à toutes les femmes. Il faut donc choisir celle qui convient le mieux, notemment dans le dosage :wink2:

ico link=topic=32594.msg696830#msg696830 date=1187692407 a dit:
Une chose est sûre : La pilulle n'est pas compatible avec la cigarette ! Autant arrêter de fumer !!! :wink2:

mwarf... c'est po juste :laugh:

voila j'ai fait un test pour vérifier, et je ne suis pas enceinte!

d'un coté ouf, mais en même temps c'est bizarre j'aurai été contente du contraire aussi ...
une prochaine fois

Tu as deja eu ton résultat mais je réponds quand meme a ta question:

Oui tu risques de tombé enceinte.
Quand tu oublies de prendre ta pillule à l'heure, il te restes 6h pour la prendre.
Passé ce délai, tu risques de tomber enceinte donc faut se protéger.
Si tu as eu des rapports entre temps, il y a la pillule du lendemain mais ca ne fonctionne vraiment que le lendemain. Tu peux la prendre sous 3 jours mais plus tu attends, plus ta de chance de tombe enceinte.
Sache qu'il est très mauvais de prendre la pillule du lendemain, car elle provoque les règles ce qui chamboule ton cycle.

ouais ca dépend des pilules pour le délai de la prise!!!
j'ai déjà oublié ma pilule ou alors pris 2fois la pilule ( je vous explique pas pourquoi mais c'est arrivé ) il faut alors avoir des rapports protégés jusqu'au prochaines règles et recommencer une plaquette comme si de rien n'était!!!!

sinon est ce que c'est genant de ne pas prendre à heure fixe sa pilule?
par exemple je dois la prendre à 21h et si je la prend plus vers 22h-23h pendant un temps est ce que sa agit sur son efficacitée ou pas?

:smile:

moi je ne la prend jamais à heure fixe mais c'est tout le temps en soirée entre 21h et minuit et j'ai pas de problèmes !

par contre j'ai fait une grosse boulette il y a 2 semaines ! j'ai oublié ma pilule pendant 2 jrs   :arrow2:, ça fait que je les ai prise toute les deux en même temps + celle du jour !  :notstupide: Résultat : mes règles sont + abondantes que d'hab !

Retour