funkyfwewot link=topic=83031.msg917233#msg917233 date=1211272827 a dit:
Oui voilà c'est ça :smile:
Access peut très bien être utilisé comme un logiciel indépendant. Word ce sert d'Access comme application on pourrait dire, pour les publipostages.
Non, c'est d'abord la fonction requête d'Access qui prime. Je n'ai pas souvenir de pouvoir faire une requête avec word ou Excel. Enfin si tu peux cocher/décocher des entrées si tu as une petite base de données (10-20) lorsaue tu veux faire un publipostage, mais imagine qu'elle fasse 100-200 entrées voire plus dans la réalité tu ne peux pas t'amuser à cocher/décocher les entrées inutiles. De plus, ça peut être une source d'erreur... C'est de là que vient l'utilité d'utiliser la fonction requête d'Access qui te permet de faire un traitement manuel des données grâce à des critères spécifiques. Il existe de nombreuses possibilités de recherche (m* ou *m je sais plus, on te recherche tout ce qui commence par la lettre "m" par exemple, > à une donnée chiffrée, par date,etc), mais ça tu dois le savoir ! :blush:
Je sais pas si j'ai été clair, si quelqu'un`veut approfondir ou me contredire qu'il le fasse ^^
tu peux effectuer un filtre sur excel et sur word tu réalise un tri pour lesquel tu peux mettre deux ou trois clé de tri dans option de tri avancées je sais je l'ai fait ce matin en epreuve ce cpt !!!
donc si tu veux savoir quelque chose !!!! :friend:
Moi j'ai du réaliser les manip suivantes:
création d'une nouvelle diapositives dans powerpoint
insertion de fichier excel sous powerpoint
modification d'un publipostage deja present sur mon compte car exam dans mon lycée :biggrin:
insertion de variable manuelle ainsi que de champ de fusion
requete selon les villes
consernant l'oubli de ton doc ca depend de ce que c'est exactemen moi aujour'dhui ils on vite fait regarder mon dossier que j'avais du rendre et je leur est présenter mon cas avec celui que j'avais apporté et c'est passé comme une lettre a la poste mais c'etait un papier a en tete !!! :laugh:
Mais une chose importante souris c'est uper important de sourirre !! ca donne une bonne impression !!!
Et une autre : si ils voient ton oubli reconnait tes erreurs dis simpement je m'en excuse il s'agit d'un oubli de ma part veulliez m'en excuser cependant je vous ai apporter une copie que voici et la tu leur donne!!!
1 tu reconnai tes erreurs 2 tu t'en excuse 3 tu rectifie ca montre que tu sais gerer une situation compliqué voire problèmatique , ne panique pas on attend de toi que tu sage gerer des situation similaires et stressantes !!! cela montre aussi que tu es organisée!
Voila si tu veux savoir quelque chose d'autre n'hesite pas a demander jvien de la passer l'epreuve alors!!!!! :friend: :friend: