< Oui à la sterilisation... | Page 2 | Forum des BTS

Oui à la sterilisation...

oui c'est sur, mais bon y'en a qui le font et d'autres pas
ceci explique la raison de ce debat
en esperant que ca fasse changer quelques personnes :wink2:

angel_ales link=topic=73773.msg797010#msg797010 date=1199301618 a dit:
le probleme c'est qu'on se dit qu'on le fera plus tard et qu'on le fait jamais et puis des fois ce qui bloque c'ets l'argent

Là je ne suis pas d'accord avec toi...

Il y a les vétos de la SPA qui peuvent parfois &quot;offrir&quot; la stérilisation ou encore certains vétos proposent de payer en plusieurs fois surtout pour la stérilisation d'une minette qui coute plus cher...

Et on dit que ça coute cher mais bon le jour ou l'animal tombe malade faut payer le véto. un animal ça coute de l'argent c'est sur mais si on l'aime ce n'est vraiment pas un problème

Pour la pilulle c'est un vrai poison, elle provoque des cancers mammaires et je peux vous dire que votre minette peut en mourir (je l'ai vécu personnellement)... alors même si minette a 5-10 ans IL FAUT LA FAIRE STERILISER.... Il y a 20 ans on ne savait pas les danger de la pilule résultat j'ai perdu ma Capucine d'une tumeur mammaire juste avant d'entrée en BTS c'était en 2004 et même encore maintenant je m'en veux de ne pas avoir su la sauver ... on ne pouvait plus rien faire ça c'est sur mais ça m'empêche pas de culpabiliser. Et franchement elle me manque toujours autant...

si c'etait pas cher, pourquoi les gens ne le font pas ???
on aurait pas tous ces problemes de surpopulation dans les refuges, ou des chats et chien errants

angel_ales link=topic=73773.msg797521#msg797521 date=1199357410 a dit:
on aurait pas tous ces problemes de surpopulation dans les refuges, ou des chats et chien errants

Il y a aussi le fait que certaines personnes considèrent les animaux comme utiles le chien garde la maison, le chat s'occupe des souris etc.... ce qui fait que pour eux la stérilisation ne &quot;sert à rien&quot; (c'est pas de moi mais d'un fermier de mon village) ça coute de l'argent et ça n'en raporte pas ...

j'ai entendu dire aussi que la stérilisation changeait le comportement de l'animal quand je vois le mien ouais ça a changé mon ptit chat est tout calin, il dort plus c'est vrai, mange un peu plus aussi mais on le surveille de ce coté là, mais quel amour il est toujours aussi joueur ...

Franchement si vous expliquez à votre véto que vous voulez absolument faire stériliser votre animal mais que vous ne pouvez payer qu'en 2 ou 3 fois je suis sur que si c'est un bon véto (pas ceux qui bossent uniqement pour le fric) il sera d'accord

angel_ales link=topic=73773.msg797521#msg797521 date=1199357410 a dit:

Quand on prend un animal on prend son amour, ses jeux, ses calins, mais aussi, sa bouffe, sa litière pour le chat, les sorties tot le matin pour le chien, les vaccins qui sont pas donnés aussi, la stérilisation
On prend tout. Sinon on prend rien.

Le problème c'est que les gens ne sont pas forcément au courant de TOUT ce qu'a besoin un animal. Auquel cas, ils devraient se renseigner.
S'ils son au courant, certains s'en foutent. Après tout , ce n'est qu'un animal pour eux.

C'est la valeur de l'animal qu'il faut changer dans l'esprit de certains.
Comme dit Lilie, certains considèrent que ce n'est qu'un objet utile. Alors pourquoi dépender pour ?

D'autres, pour en revenir au budget, angel_ales  :wink2:, veulent un animal parce que ça apporte de l'amour. L'amour dont ils ont peut etre besoin pour combler un manque, faire plaisir à leurs enfants. Ok, ça apporte de l'amour et un bien etre considérable. Et c'est tout à fait humain. Mais en échange, même si les finances sont précaires, on trouve une solution, on se cotise sur plusieurs mois, on demande de l'aide dans des associations animales pour faire faire la stérilisation et les vaccins. ça coute cher, c'est clair, mais quand on prend un animal, on prend ses avantages et ses inconvenients.

J'ai eu deux chiens dans ma vie, tout deux stérilisés, une femelle et un mal, pas ayant vécu a la même époque.
Je n'avais jamais compris pourquoi on faisais ce geste, je savais qu'il fallais le faire mais sans plus, grace a ce sujet et cette vidéo je comprends mieux, c'est donc un topic trés utile.
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, il s'agit d'un documentaire américain sous titré en français. Je pense que vous pouvais regarder la première moitié sans être &quot;choqué&quot; et coupé dès que ça arrive en Turquie :beuh:

entièrement d'accord avec toi
mais bon on sait que plusieurs personnes prennent des animaux de compagnies et parfois les abandonnent avant leur depart en vacances ou autre

il faut que ce soit un choix murement refléchis

kchiasong link=topic=73773.msg797565#msg797565 date=1199359926 a dit:
J'ai eu deux chiens dans ma vie, tout deux stérilisés, une femelle et un mal, pas ayant vécu a la même époque.
Je n'avais jamais compris pourquoi on faisais ce geste, je savais qu'il fallais le faire mais sans plus, grace a ce sujet et cette vidéo je comprends mieux, c'est donc un topic trés utile.
Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, il s'agit d'un documentaire américain sous titré en français. Je pense que vous pouvais regarder la première moitié sans être &quot;choqué&quot; et coupé dès que ça arrive en Turquie  :beuh:
malheureusement c'est quand on regarde la fin quel 'on comprend beaucoup de choses

angel_ales link=topic=73773.msg797569#msg797569 date=1199360055 a dit:
malheureusement c'est quand on regarde la fin quel 'on comprend beaucoup de choses

ceux qui risquent d'être choqués au point d'en pleurer comme moi, je doute qu'ils aient besoin de regarder la fin pour être d'accord avec l'idée du reportage :wink2:

Un autre probleme, c'est le fait qu'ils vous faillent des vidéos pour prendre conscience des choses, du moins on dirait.
Vivement que vous tombiez sur les vidz de vivisection, de l'élevage bovin ainsi que l'elevage porcin, que vous tombiez sur le gavage des oies, l'expérimentation médicale sur les animaux. Il me tarde deja vos topics.

on est pas non plus ignorants
juste que ces videos choquent plus ou moins

si tu vis en pensant a tous ceux qui souffrent
tu n'avances plus !!
est ce que chaque matin tu penses a celui qui est sdf et qui a passé sa nuit dehors ???

Stereo link=topic=73773.msg797603#msg797603 date=1199361336 a dit:
Un autre probleme, c'est le fait qu'ils vous faillent des vidéos pour prendre conscience des choses, du moins on dirait.
Vivement que vous tombiez sur les vidz de vivisection, de l'élevage bovin ainsi que l'elevage porcin, que vous tombiez sur le gavage des oies, l'expérimentation médicale sur les animaux. Il me tarde deja vos topics.

Bien sur que les videos font prendre conscience ! Tout le monde n'a pas ton esprit si aiguisé :chessy: :pascompris;
Et en même temps, si tu te bats pour chaque cause, effectivement, tu perds la tête par tant de violence :cry:

Après, à chacun sa cause, en fonction des valeurs de chacun ...

Bah si il y'a une masse d'ignorant puisqu'il faut une vidéo pour prendre conscience des choses, un appuis visuel, pour vous persuadez que c'est la merde. Apres j'ai jamais dis qu'il faille vivre en pensant à la souffrance des autres, j'ai d'ailleurs rien dis sur le sujet, tellement il me parait niais et sans interet, c'est un topic bateau ou l'ensemble d'une masse à le même avis, ou chacun poste son anecdote de merde dont on se fout.

&quot; le mal être des animaux, c'est mal, moi j'ai stérilisé ma chatte pour pas quelle se fasse tringler par tout les chats du quartier &quot; okay, rien à foutre, on est tous d'accord sur ces trucs, personne va poster qu'il faut défoncer des animaux.

Stereo link=topic=73773.msg797631#msg797631 date=1199362155 a dit:
Bah si il y'a une masse d'ignorant puisqu'il faut une vidéo pour prendre conscience des choses, un appuis visuel, pour vous persuadez que c'est la merde. Apres j'ai jamais dis qu'il faille vivre en pensant à la souffrance des autres, j'ai d'ailleurs rien dis sur le sujet, tellement il me parait niais et sans interet, c'est un topic bateau ou l'ensemble d'une masse à le même avis, ou chacun poste son anecdote de merde dont on se fout.

&quot; le mal être des animaux, c'est mal, moi j'ai stérilisé ma chatte pour pas quelle se fasse tringler par tout les chats du quartier &quot; okay, rien à foutre, on est tous d'accord sur ces trucs, personne va poster qu'il faut défoncer des animaux.

TOI tu t'en fous nuance.
Si ce topic ne t'interesse pas, vas voir ailleurs, on ne t'oblige pas à poster. Surtout pour ce que tu apportes au topic ...

Stereo link=topic=73773.msg797631#msg797631 date=1199362155 a dit:

si ce topic ne t'interesse pas ignore le :excl:

Arretez de branler vos égos, vous apportez rien non plus, vos anecdotes elles ont aucun interet, c'est la meme que des millions d'autres, et un topic pour dénoncer le mal etre des animaux et pleurer dessus c'est nul, ça permet rien, aucun débat. Poste un topic ou tu parles de comment régler ce mal etre, ou chacun débat sur les possibilités, les actions, la y'aura un réel intéret, un échange d'avis. La c'est juste de la branlette ou chacun se congratule d'avoir castrer son chat, mais bon se branler en équipe c'est cool aussi.

Stereo link=topic=73773.msg797641#msg797641 date=1199362489 a dit:
Arretez de branler vos égos, vous apportez rien non plus, vos anecdotes elles ont aucun interet, c'est la meme que des millions d'autres, et un topic pour dénoncer le mal etre des animaux et pleurer dessus c'est nul, ça permet rien, aucun débat. Poste un topic ou tu parles de comment régler ce mal etre, ou chacun débat sur les possibilités, les actions, la y'aura un réel intéret, un échange d'avis. La c'est juste de la branlette ou chacun se congratule d'avoir castrer son chat, mais bon se branler en équipe c'est cool aussi.

Sur le fond, l'idée est bonne mais la façon de le dire est tellement agressive ...Dans ce cas, arrete de poster ce genre de dires et propose des solutions toi aussi, que l'on puisse rebondir dessus, plutot que de te contenter de critiquer

quand tu repond c'ets de facon agressive, ca risque de faire monter la pression et ce topic va finir par etre fermé
meme si on a pas les memes idées, on respecte les autres

pensez a lire la chartre du forum !!

C'est deja posté mon avis un bon nombre de fois :

La maltraitance bovine te touches ? le spécisme t'écoeures ? le commerce de la fourrure idem, le gavage des oies idem ?

Et bien tu arretes de consommer c'est simple, pas de viange, pas de cuir, pas de produit expérimenter sur des animaux, tu deviendras pas conséquent : végétalien ou vegan à l'américaine. Tu seras pas seul, y'a des milliers de vegan :

http://www.petafrance.com/ , bon eux c'est des baltringues qui parlent beaucoup pour peu de résultat
http://www.animalliberationfront.com/ , voila la VRAIE organisation qui lutte pour les animaux, elle est considérée comme 3eme menaces terroristes en UK parce qu'ils font péter des labos, des usines etc. Ils ne blessent pas d'humain, normalement  :laugh: .
http://www.soyamilk.tk/ , ultra-cool, pleins de liens, de recettes.

Ou alors t'es comme moi, un mec qui accepte le spécisme et donc une hiérarchie des especes, qui consomment ces especes, et qui ne se dit pas défenseur des animaux, malgré tout l'amour qu'il a pour les animaux.

Retour