< Oui à la sterilisation... | Page 3 | Forum des BTS

Oui à la sterilisation...

Stereo link=topic=73773.msg797641#msg797641 date=1199362489 a dit:
Arretez de branler vos égos ............. La c'est juste de la branlette ou chacun se congratule d'avoir castrer son chat, mais bon se branler en équipe c'est cool aussi.

C'est tout ce que tu sais faire ?

Merci de ne pas réduire les posts à cela.

Ico, venez défendre la cause, vous avez raison, parler/parler/ parler et puis ce soir un bon steack apres défendu les animaux. RESPECT.

J'emploie le vouvoiement par crainte que vous soyez vieille et enervée face à cette jeunesse, fugueuse et qui en plus ose dire que être anti-spéciste et carnivore est juste honteux. Saloperie d'idée quand meme.

Stereo link=topic=73773.msg797665#msg797665 date=1199363166 a dit:
C'est deja posté mon avis un bon nombre de fois :

La maltraitance bovine te touches ? le spécisme t'écoeures ? le commerce de la fourrure idem, le gavage des oies idem ?

Et bien tu arretes de consommer c'est simple, pas de viange, pas de cuir, pas de produit expérimenter sur des animaux, tu deviendras pas conséquent : végétalien ou vegan à l'américaine. Tu seras pas seul, y'a des milliers de vegan :

http://www.petafrance.com/ , bon eux c'est des baltringues qui parlent beaucoup pour peu de résultat
http://www.animalliberationfront.com/ , voila la VRAIE organisation qui lutte pour les animaux, elle est considérée comme 3eme menaces terroristes en UK parce qu'ils font péter des labos, des usines etc. Ils ne blessent pas d'humain, normalement  :laugh: .
http://www.soyamilk.tk/ , ultra-cool, pleins de liens, de recettes.

Ou alors t'es comme moi, un mec qui accepte le spécisme et donc une hiérarchie des especes, qui consomment ces especes, et qui ne se dit pas défenseur des animaux, malgré tout l'amour qu'il a pour les animaux.

Les liens sont intéressants à avoir, merci.

La hiérarchie des espèces est valable chez tous les animaux, y compris les humains envers les animaux, on est d'accord. Mais l'animal tue un animal pour sa propre survie, parce qu'elle a besoin de manger.
La difference, c'est que l'humain tue l'animal pour sa survie mais aussi par méchanceté. Et là, ça change la donne.

Quelle survie ? l'homme n'a pas besoin de tuer des animaux pour survivre, tu as besoin de cuir ? de lait ? d'oeuf ? de viande ? quand il est jeune je l'accepte, mais pas à l'age adulte. Le lait, tu peux le remplacer par du lait de Soja, la viande n'est pas vitale, les oeufs non plus, le cuir non plus. Ou est la notion de survie ? enfin je vais bientot me faire reprendre pour hors sujet.
Et puis moi je mange de la viande en fin de compte, parce que le spécisme me consomme.

Stereo link=topic=73773.msg797695#msg797695 date=1199363742 a dit:
Ico, venez défendre la cause, vous avez raison, parler/parler/ parler et puis ce soir un bon steack apres défendu les animaux. RESPECT.

J'emploie le vouvoiement par crainte que vous soyez vieille et enervée face à cette jeunesse, fugueuse et qui en plus ose dire que être anti-spéciste et carnivore est juste honteux. Saloperie d'idée quand meme.

Je m'estime pas vieille et pourtant je suis choquée par ce que tu dis. Je ne classe pas les espèces, je défend les animaux depuis quelques années maintenant c'est sur je mange de la viande, du poisson honte à moi ... peut être.

Seulement je mange de la viande par nécessité comme certains animaux en mangent d'autres...

Alors si tu veux classer les espèces dire que ce que l'on dit n'avance à rien .... dis le mais au moins sois un minimum poli tu verras souvent le message passe mieux

Juste au passage si on pouvait revenir sur le sujet du topic ce serait bien quand même

Stereo link=topic=73773.msg797641#msg797641 date=1199362489 a dit:
Arretez de branler vos égos, vous apportez rien non plus, vos anecdotes elles ont aucun interet, c'est la meme que des millions d'autres, et un topic pour dénoncer le mal etre des animaux et pleurer dessus c'est nul, ça permet rien, aucun débat. Poste un topic ou tu parles de comment régler ce mal etre, ou chacun débat sur les possibilités, les actions, la y'aura un réel intéret, un échange d'avis. La c'est juste de la branlette ou chacun se congratule d'avoir castrer son chat, mais bon se branler en équipe c'est cool aussi.
Faut arrêter là, certaines personnes apportent aussi des solutions d'actions pour rejoindre l'idée de la stérilisation.
Si ce topic ne te plaît pas personne ne t'oblige à y poster. Il intéresse d'autres personnes, certes ce n'est pas un topic où chacun peut s'en foutre pleins la gueule mais il a son intéret de faire réagir sur un acte important.

Va t'amuser à dénigrer les idées des gens ailleurs :happy:

Stereo link=topic=73773.msg797695#msg797695 date=1199363742 a dit:
J'emploie le vouvoiement par crainte que vous soyez vieille et enervée face à cette jeunesse,

Pas de crainte à avoir, la vieillesse n'est pas une maladie contagieuse .......elle est universelle.
Je te reprenais uniquement sur ton vocabulaire restreint et limité pour exprimer tes idées ........hors sujet qui plus est !!!

Merci donc de recentrer sur le véritable objet de ce post : la stérilisation

Pour infos, toute dérive sera supprimée

Je ne suis pas daccord avec toi Stereo quand tu dis que ce sujet ne sert à rien. Au contraire plus on en parle, plus ça se sait.
Quand on ne parle pas de certains problèmes on a l'impression qu'ils n'existent pas donc on ne fait rien contre.
Plus ça se sait et mieux c'est. Alors ok sur le coup ça ne résout pas le problème, mais ça fait évoluer la mentalité des gens et ça permet de moter des actions contre ce type de problèmes. :arrow2:

d'ailleurs je vais ajouter que ça ne sert a rien d'être agressif dans tes posts, tu es moins crédible que si tu t'expliquais calmement.

Stereo link=topic=73773.msg797631#msg797631 date=1199362155 a dit:
Bah si il y'a une masse d'ignorant puisqu'il faut une vidéo pour prendre conscience des choses, un appuis visuel, pour vous persuadez que c'est la merde. Apres j'ai jamais dis qu'il faille vivre en pensant à la souffrance des autres, j'ai d'ailleurs rien dis sur le sujet, tellement il me parait niais et sans interet, c'est un topic bateau ou l'ensemble d'une masse à le même avis, ou chacun poste son anecdote de merde dont on se fout.

&quot; le mal être des animaux, c'est mal, moi j'ai stérilisé ma chatte pour pas quelle se fasse tringler par tout les chats du quartier &quot; okay, rien à foutre, on est tous d'accord sur ces trucs, personne va poster qu'il faut défoncer des animaux.

waou tu fais trop avancer le sujet.... c'est vrai que dire des choses comme ne pas jeter son mégot par exemple te semble inutile mais on ne répète jamais assez pourquoi.

je ne crois pas qu'on prend la video pour une prise de conscience, je pense qu'elle est plutot là pour illustrer le topic.

Si on reprend les choses dans l'ordre, la stérilisation des animaux c'est un peu aussi pour le confort des humains non ?

Je ressens qu'une chose à ce moment précis : :cry: :cry: :cry:
dur dur !

J'ai moi même 2 chiennes une qui a été acheté en Chenil (non LOF) et la deuxième depuis Août chez un particulier mais qui ne l'a pas fait pour l'argent et ça se voit car ils s'en est bien occupé il demande tjs des nouvelles et elle est non LOF aussi !

Bref on ne les a pas stérilisée, mais on ne fait pas de reprocduction ! elles sont avec nous un point c'est tout !

yallah5 link=topic=73773.msg798629#msg798629 date=1199394070 a dit:
Si on reprend les choses dans l'ordre, la stérilisation des animaux c'est un peu aussi pour le confort des humains non ?
Oui et non :
Au final si on ne fait pas stériliser son animal (ou un errant), il y aurait comme une sorte de multipopulation que la nature ne pourrait nourrir correctement. Mais aussi, cela évite d'affaiblir l'animal, qui à cause de nombreuses gestations (aboutie ou non, n'oublions pas les mort nés ou fausse couche))devient de plus en plus faible à un âge &quot;humain&quot; jeune.
J'avais pas réfléchit au côté &quot;profitable&quot; pour nous, mais finalement si on ne souhaites pas avoir des bébés c'est plus pour nous (on ne saurait pas à qui donner, on saurait bien embeter etc..), beaucoup aussi stérilise pour éviter les marquages.

lol je n'avais pas vu ça comme ca, chacun a son point de vue. Personnellement c'est plutot pour leur propre confort, pour penser à l'avenir de leurs petits. Comme dans un couple de nos jours, s'il n'existe pas de situation, mettre au monde un bébé c'est égoiste pour lui.

C'est possible pour certaines personnes oui, mais pas toutes je pense.
Si on va dans ce sens, on prend également un animal pour son propre plaisir, et pas pour celui de l'animal si on y réfléchit bien. La stérilisation est importante, pourquoi ne pas la faire ? Les vétérinaires peuvent être indulgents au niveau des tarifs, et généralement, lorsque vous prenez un animal dans un refuge, le prix de la stérilisation est compris lorsque vous &quot;achetez&quot; l'animal.

Lorsque j'ai fait stériliser mes animaux, je me suis trouvée cruelle. Je me demandais de quel droit je pouvais décider de cela, mais en y réfléchissant bien, c'est moins cruel que de se retrouver avec une portée dont il faudra se débarrasser par la suite.

Adachi link=topic=73773.msg798886#msg798886 date=1199439593 a dit:
C'est possible pour certaines personnes oui, mais pas toutes je pense.
Si on va dans ce sens, on prend également un animal pour son propre plaisir, et pas pour celui de l'animal si on y réfléchit bien. La stérilisation est importante, pourquoi ne pas la faire ? Les vétérinaires peuvent être indulgents au niveau des tarifs, et généralement, lorsque vous prenez un animal dans un refuge, le prix de la stérilisation est compris lorsque vous &quot;achetez&quot; l'animal.

Lorsque j'ai fait stériliser mes animaux, je me suis trouvée cruelle. Je me demandais de quel droit je pouvais décider de cela, mais en y réfléchissant bien, c'est moins cruel que de se retrouver avec une portée dont il faudra se débarrasser par la suite.

+1

Et pour compléter l'un de mes postes, comme mes chiens je les avaient tous adopté depuis la SPA, ils étaient déja stérilisé et tout donc bien :smile:

kchiasong link=topic=73773.msg798912#msg798912 date=1199440111 a dit:
+1

Et pour compléter l'un de mes postes, comme mes chiens je les avaient tous adopté depuis la SPA, ils étaient déja stérilisé et tout donc bien :smile:
L'un des avantages d'adopter ! (en plus du plaisir de sauver une vie)

Raaah, j'ai raté les interventions de Stereo !

+1 à tout ce qu'il a dit.
+1 à la façon dont il l'a dit aussi.

D'ailleurs, ça manque de végétaliens et/ou de végétariens sur ce forum. Je me souviens des franches rigolades que j'ai eu les dernières fois où je me suis fritté avec certains d'entre eux sur d'autres fofo... C'est tout une histoire que de se faire traiter de facho et de nazis, parce qu'on aime bien le foie gras... :(
Et il y a toute une idéologie autour de ça, des sites, des &quot;grands hommes&quot;, des citations super classes genre &quot;Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.&quot; Theodor Adorno...
Franchement, ça serait rigolo.

Encore une fois, merci à Cultureco de montrer la vérité, (l'autre fois je me souviens c'était à propos de fourrure où nos amis les chinois de la vidéo dépecaient chien/chat et autres animaux vivants). Je ne comprends pas pourquoi on ne montre pas ce genre d'info au JT, trop choquant? trop d'argent en jeu? ça ouvrirait peut-être les yeux à nombre d'animaux humains-moutons.

Aristide link=topic=73773.msg800812#msg800812 date=1199558908 a dit:
Raaah, j'ai raté les interventions de Stereo !

+1 à tout ce qu'il a dit.
+1 à la façon dont il l'a dit aussi.

D'ailleurs, ça manque de végétaliens et/ou de végétariens sur ce forum. Je me souviens des franches rigolades que j'ai eu les dernières fois où je me suis fritté avec certains d'entre eux sur d'autres fofo... C'est tout une histoire que de se faire traiter de facho et de ****, parce qu'on aime bien le foie gras... :(
Et il y a toute une idéologie autour de ça, des sites, des &quot;grands hommes&quot;, des citations super classes genre &quot;Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.&quot; Theodor Adorno...
Franchement, ça serait rigolo.

+1 D'ailleurs on t'a pas encore sorti que la porcherie Tchecque de Lety se situait sur un ancien camp d'extermination tzigane ? Une sorte d'allégorie moderne de l'offuscation animalière dans la lignée des faux combats féministes.

Retour