Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
GOGOT56 link=topic=15167.msg137599#msg137599 date=1139647673 a dit:Biensur.
Et c'est à cause de cela que l'on parle autant de cette affaire et qu'elle à dérapé à ce point :closedeyes:
La justice est à recréer donc... ca me chiffone que ces acquittés aient leur vie brisée sans aucun pardon! Un pardon, ca leur rendra pas la vie plus belle c'est sur... mais bon, pourquoi pas le dire?moime link=topic=15167.msg138069#msg138069 date=1139676898 a dit:il faut peut être relativiser tout:
quand la justice dit qu'il y a un non lieu ça veut dire qu'on n'a pas de preuve mais pas qu'on n'est pas coupable,
quand elle dit qu'on est "coupable" ça veut dire qu'en leur ame et conscience, les jurés ou le juge ont estimé que la personne est coupable... (certains ont eu la tete coupé sur le meme principe et on s'est aperçu après qu'ils étaient reellement innoncents) ne pas oublier que les jurés ont delibéré plus de 6 heures (c'est que les choses n'étaient pas aussi claires que ça) avant de les declarer "innocents" que d'autres jutés avaient considérés sur la base des memes élèments que 7 étaient coupables...ça montre que la demarche du juge etait assez convaincante...
quelque soit la réforme, les débats, la justice humaine restera toujours la justice humaine avec ses horreurs, ses incertitudes: ne pas oublier qu'il y a quelques mois sarkozy voulait la tete du juge qui a libéré quelqu'un qui a tout de suite après enlevé violé et tué quelqu'un...là on reproche au juge de ne pas avoir libéré des gens qui étaient accusés (certains se sont accusés) d'actes de barbarie ... personnellement à la place du juge je ne sais pas ce que j'aurais fais...vu la gravité des faits (car avant les acusés les vraies victimes sont d'abord les enfants qui avaient reellement subi des violences sexuelles... .
on a eu omar raddad, on a eu d'autres....cas discutabe et ça doit etre horrible d'etre accusé de choses aussi grave meme sans incarcération , mais avec incarcération c'est clair que c'est horrible mais quelle alternative?
on dit qu'il faut que le juge ne soit pas seul: mais meme quand on prevoit qu'ils soient plusieurs, vu le nombre de dossiers, généralement il y aun juge qui "decide" et les autres signent!!! en clair ça ne sert à rien !
je vais te dire les choses en clair (du moins je le pense!!)noisette link=topic=15167.msg139829#msg139829 date=1139847748 a dit:La justice est à recréer donc... ca me chiffone que ces acquittés aient leur vie brisée sans aucun pardon! Un pardon, ca leur rendra pas la vie plus belle c'est sur... mais bon, pourquoi pas le dire?
noisette link=topic=15167.msg137596#msg137596 date=1139647031 a dit::excl: Pourquoi avoir mis un juge d'instruction si jeune dans cette affaire?ascompris; ca aurait peut-être évité les ennuis! Vous croyez pas? :notstupide:
reveuse link=topic=15167.msg139906#msg139906 date=1139852542 a dit:NON un juge est un juge qu'il est 30 ans ou 70 ! Il a le statut et le diplome !
noisette link=topic=15167.msg140047#msg140047 date=1139857397 a dit:Oui peut etre bien ... mais quand NOUS débutons ds un emploi, NOUS sommes "aidés" et "suivis" même avec le diplôme en poche!