< OUTREAU réactions suite à "l'entretien" de cette apremidi | Page 2 | Forum des BTS

OUTREAU réactions suite à "l'entretien" de cette apremidi

GOGOT56 link=topic=15167.msg137599#msg137599 date=1139647673 a dit:
Biensur.
Et c'est à cause de cela que l'on parle autant de cette affaire et qu'elle à dérapé à ce point :closedeyes:

Oui mais au départ on pensait pas non plus que ça allait être une affaire Horrible?! Si??

il faut peut être relativiser tout:
quand la justice dit qu'il y a un non lieu ça veut dire qu'on n'a pas de preuve mais pas qu'on n'est pas coupable,
quand elle dit qu'on est &quot;coupable&quot; ça veut dire qu'en leur ame et conscience, les jurés ou le juge ont estimé que la personne est coupable... (certains ont eu la tete coupé sur le meme principe et on s'est aperçu après qu'ils étaient reellement innoncents) ne pas oublier que les jurés ont delibéré plus de 6 heures (c'est que les choses n'étaient pas aussi claires que ça) avant de les declarer &quot;innocents&quot; que d'autres jutés avaient considérés sur la base des memes élèments que 7 étaient coupables...ça montre que la demarche du juge etait assez convaincante...
quelque soit la réforme, les débats, la justice humaine restera toujours la justice humaine avec ses horreurs, ses incertitudes: ne pas oublier qu'il y a quelques mois sarkozy voulait la tete du juge qui a libéré quelqu'un qui a tout de suite après enlevé violé et tué quelqu'un...là on reproche au juge de ne pas avoir libéré des gens qui étaient accusés (certains se sont accusés) d'actes de barbarie ... personnellement à la place du juge je ne sais pas ce que j'aurais fais...vu la gravité des faits (car avant les acusés les vraies victimes sont d'abord les enfants qui avaient reellement subi des violences sexuelles... .
on a eu omar raddad, on a eu d'autres....cas discutabe et ça doit etre horrible d'etre accusé de choses aussi grave meme sans incarcération , mais avec incarcération c'est clair que c'est horrible mais quelle alternative?
on dit qu'il faut que le juge ne soit pas seul: mais meme quand on prevoit qu'ils soient plusieurs, vu le nombre de dossiers, généralement il y aun juge qui &quot;decide&quot; et les autres signent!!! en clair ça ne sert à rien !

moime link=topic=15167.msg138069#msg138069 date=1139676898 a dit:
il faut peut être relativiser tout:
quand la justice dit qu'il y a un non lieu ça veut dire qu'on n'a pas de preuve mais pas qu'on n'est pas coupable,
quand elle dit qu'on est &quot;coupable&quot; ça veut dire qu'en leur ame et conscience, les jurés ou le juge ont estimé que la personne est coupable... (certains ont eu la tete coupé sur le meme principe et on s'est aperçu après qu'ils étaient reellement innoncents) ne pas oublier que les jurés ont delibéré plus de 6 heures (c'est que les choses n'étaient pas aussi claires que ça) avant de les declarer &quot;innocents&quot; que d'autres jutés avaient considérés sur la base des memes élèments que 7 étaient coupables...ça montre que la demarche du juge etait assez convaincante...
quelque soit la réforme, les débats, la justice humaine restera toujours la justice humaine avec ses horreurs, ses incertitudes: ne pas oublier qu'il y a quelques mois sarkozy voulait la tete du juge qui a libéré quelqu'un qui a tout de suite après enlevé violé et tué quelqu'un...là on reproche au juge de ne pas avoir libéré des gens qui étaient accusés (certains se sont accusés) d'actes de barbarie ... personnellement à la place du juge je ne sais pas ce que j'aurais fais...vu la gravité des faits (car avant les acusés les vraies victimes sont d'abord les enfants qui avaient reellement subi des violences sexuelles... .
on a eu omar raddad, on a eu d'autres....cas discutabe et ça doit etre horrible d'etre accusé de choses aussi grave meme sans incarcération , mais avec incarcération c'est clair que c'est horrible mais quelle alternative?
on dit qu'il faut que le juge ne soit pas seul: mais meme quand on prevoit qu'ils soient plusieurs, vu le nombre de dossiers,  généralement il y aun juge qui &quot;decide&quot; et les autres signent!!! en clair ça ne sert à rien !
La justice est à recréer donc... ca me chiffone que ces acquittés aient leur vie brisée sans aucun pardon! Un pardon, ca leur rendra pas la vie plus belle c'est sur... mais bon, pourquoi pas le dire?

noisette link=topic=15167.msg139829#msg139829 date=1139847748 a dit:
La justice est à recréer donc... ca me chiffone que ces acquittés aient leur vie brisée sans aucun pardon! Un pardon, ca leur rendra pas la vie plus belle c'est sur... mais bon, pourquoi pas le dire?
je vais te dire les choses en clair (du moins je le pense!!)
imagine que tu soies l'objet de harcellement, qu'après plainte le juge qui instruit met en prison le présumé.. harcelleur (en réalité présumé innocent) qu'arrivé devant le tribunal on constate qu'on n'a pas assez de preuve... on proclame un non lieu... tu veux qu'en plus on presente des excuses?
quand on a declaré quelqu'un non coupable, le tribunal ne classe pas ceux qui sont non coupable avec certitudes et ceux pourlesquels on n'a pas de preuve mais... donc il ne faut pas s'attendre à ce que la justice s'excuse ..

noisette link=topic=15167.msg137596#msg137596 date=1139647031 a dit:
:excl: Pourquoi avoir mis un juge d'instruction si jeune dans cette affaire?  :pascompris; ca aurait peut-être évité les ennuis! Vous croyez pas? :notstupide:

NON un juge est un juge qu'il est 30 ans ou 70 ! Il a le statut et le diplome !

reveuse link=topic=15167.msg139906#msg139906 date=1139852542 a dit:
NON un juge est un juge qu'il est 30 ans ou 70 ! Il a le statut et le diplome !

Oui peut etre bien ... mais quand NOUS débutons ds un emploi, NOUS sommes &quot;aidés&quot; et &quot;suivis&quot; même avec le diplôme en poche!

certes, mais la responsabilité n est pas la meme...
donc 30, 45 ou 60 ans, a priori il est censé connaitre son metier, apparament non pour celui la
et pour ma part aucune excuse a ce type quand je lis dans certains magazines ses parole rapportées par les acquittés lors de confrontations, gardes a vue et autres, désolée du terme par avance, mais ça ne m etonnerait pas que l excès de zèle ait fait bander ce mec, maintenant c 'set sur que il n est pas le seul responsable la dedans, et ce n est pas la premieère fois qu on evoque les failles d un systeme judiciaire,des agents de polices legerement surevoltés, voire violents et j en passe.......
quand je lis des posts ou l air penaud du juge en emeut certains....je m etouffe presque!!!ce type, et tous les maillons de cette chaine defaillante sont a mettre au meme niveau, alors pas de pitié, en aucun cas.
Pour l assistanat dun juge d instrucion debutant, pourquoi pas, ce peut etre une bonne idée, plutot que de placer un petit peteux arrogant, incapable de faire son boulot.
Je ne sais pas coment il peut dormir ce mec...

noisette link=topic=15167.msg140047#msg140047 date=1139857397 a dit:
Oui peut etre bien ... mais quand NOUS débutons ds un emploi, NOUS sommes &quot;aidés&quot; et &quot;suivis&quot; même avec le diplôme en poche!

non pas tous desolé moi quand je suis arrivé a mon boulot et la meme pour la nouvelle sercrataire c'est montre nous tes capacité ca marche tu reste sinon tu sort...
et sinon tu n'est pas juge a moitié! tu est juge ou apprenti juge mais quand tu est juge tu est juge!
c'est facile de mettre ca sur le dos de la jeunesse, il a les etude, quelque année d'experience et sourtout on lui dit Mr le juge !
Donc pas d'escuse!

je regrette mais ils sont plusieurs à prendre les décisions donc la faut arrétéson délire!
il a été et ça a plusieurs reprise qu'ils sont plusieurs à prendre les décisions
et sur le fait qu'il soit juge n'empeche qu'il se plante surttout qu'au niveau des juges ils sont directement juge en sortrant de l'école et on lui a collé une affaire ou tout le monde se serait tromper
surtout quand in voit des gamins sortir des conneries pareil!
ca m'énerve tout simplement le fait que des gamins puissent mentir sur ce genre de chose!
ca ressemble à pierre et le loup
bientot on ne croira plus personne meme si c'est vrai...

Retour