< Ouvrir son entreprise | Forum des BTS

Ouvrir son entreprise

montartar

New Member
bonjour tous le monde,
enfaite j'aurais aimé ouvrir ma propres entreprise! Le souci c'est que je n'est pas vraiment d'idée. Un ami a moi a ouvert il y'a pas lontemp une société d'aide a domicile pour les personne agée, il a eu pas mal d'aide avec l'Etat qui lui ont fourni un local etc.. et la cnav vont lui proposer des client etc.. Aparement sa marche bien pour lui! Moi j'ai les meme ambition, mais pas d'idée a vrai dire, jvais pas lui piké sont idée aussi :biggrin: alors voila, si vous passer par ici laisser moi quelques idée et sa pourra en profité en meme temp a tout le monde. merci

Ouvrir sont entreprise

Ca serai mieux si l'idée venait de toi-même tu ne crois pas ?
Quand tu montes ta société il faut que ce soit dans un domaine que tu aimes. Et ça on ne peut pas le savoir pour toi.

Ouvrir sont entreprise

Sa jsuis dakor avec toi, sauf que je n'est vraiment aucune idée, moi ce que je demande c'est de proposer des exemple d'entreprise et puis ensuite je verrais ce qui peut m'intérrésé.

Ouvrir sont entreprise

montartar link=topic=79798.msg875015#msg875015 date=1207164837 a dit:
Sa jsuis dakor avec toi, sauf que je n'est vraiment aucune idée, moi ce que je demande c'est de proposer des exemple d'entreprise et puis ensuite je verrais ce qui peut m'intérrésé.

Vous prenez l'annuaire des pages jaunes et vous aurez des exemples d'entreprise.

mortel patrice du déchire! wé boff j'aurai aimé des exemple de gens aussi qui ont ouver leur propre boite mais bon ! mortel comment on trouve grave de l'aide ici ! en gro va chié et cherche autre part! pas grave jvais allez me suicidé ailleur :cry:

montartar link=topic=79798.msg875030#msg875030 date=1207165433 a dit:
mortel patrice du déchire! wé boff j'aurai aimé des exemple de gens aussi qui ont ouver leur propre boite mais bon ! mortel comment on trouve grave de l'aide ici ! en gro va chié et cherche autre part! pas grave jvais allez me suicidé ailleur :cry:

Eh faut pas le prendre comme ça !!!
Et faut parler autrement.
Tu demande des avis, on te dis ce que l'on en pense.
Patrice te dis que tu peux avoir des idées dans l'annuaire et Evamy que c'est à toi de trouver, c'est tout.

Imagine deux secondes que l'on te donne une idée, que tu y adhère et que ça ne marche pas ??? A qui va tu venir t'en prendre ???

Vois plutôt tes propres idées, soumet les nous et nous pourront te dire ce que nous en pensons.

Et arrête de réagir de cette manière, le respect ça existe aussi. En toute circonstance.

C'est clair que le tertiaire marche plus
Sinon si t'as vraiment les moyens tu peus faire une étude de marché avec un professionnel pour voir les secteurs qui marchent dans ton coin ensuite tu choisit et là sur du concret. ça c'est la version purement scolaire c'est ce qu'on nous apprend en cours non !!!
la franchise est pas mal aussi si t'as pas de préférence. Tu vas sur société.com et tu analyse l'évolution des CA des différents boites.

Après je raconte peut être des conneries, [sub] mais j'trouve que c'est pas mal mes idées quand même, oui j'sais j'me jette des fleurs[/sub] :laugh:

Mais c'est que notre prof de MGUC est un homme d'affaire donc à chaque fois qu'il a l'occasion, il nous raconte des trucs sur son parcours et tout au moins 1/4 d'h du cours y est consacré, d'ailleurs il forme aussi des seniors pour des reprises d'entreprises et tout, [sub]en même temps je fais sa pub[/sub] :chessy:, mais c'est pour dire genre je ne parle pas en l'air vlà :invis:

PS: dans ma classe il y a 5 jeunes qui ouvrent leur boite, (secretariat privée, vente de produits bruns, blancs, franchise)

Ouvrir sont entreprise

Patrice084 link=topic=79798.msg875019#msg875019 date=1207164977 a dit:
Vous prenez l'annuaire des pages jaunes et vous aurez des exemples d'entreprise.

Ben le pire c'est que c'est ce que je voulais répondre, mais je me suis dit c'est peut-être un peu direct. Mais en fait non, c'est la vérité puisque que ça regroupe toutes les entreprises possibles.

Après reste à voir ce qui t'intéresse !

montartar link=topic=79798.msg875030#msg875030 date=1207165433 a dit:

j'ai un ami qui a ouvert une pâtisserie, ça marche super bien. alors voilà tu devrai ouvrir ça. :closedeyes:

après tout tu veux des exemples, en voilà un.

LILYB link=topic=79798.msg875105#msg875105 date=1207172262 a dit:
Eh faut pas le prendre comme ça !!!
Et faut parler autrement.
Tu demande des avis, on te dis ce que l'on en pense.
Patrice te dis que tu peux avoir des idées dans l'annuaire et Evamy que c'est à toi de trouver, c'est tout.

Imagine deux secondes que l'on te donne une idée, que tu y adhère et que ça ne marche pas ??? A qui va tu venir t'en prendre ???

Vois plutôt tes propres idées, soumet les nous et nous pourront te dire ce que nous en pensons.

Et arrête de réagir de cette manière, le respect ça existe aussi. En toute circonstance.

j'aurai pas dit mieux :closedeyes:

c'est deja pas mal ! la sa ma plus aidé merci ! ya des bout de chose qui m'intérrsse dans ce que vous dite, mais jvoulai juste dire que je me suis pas trouvé vulgaire et que je mexcuse pour ceux qui m'on trouvé grossier!

tout ceux qui est patisserie etc.. c'est vraiment pas mon truc! par contre pour le faite de gardé ces idée c'est super , mais enfaite je pense pas qu'on n'habite dans la meme région donc je pense pas que l'on sera concurrent enfin apres qui sait , mais faut etre sympa des foi nan? lol

moi j'avais penser vourir ma boite d'intérim, par contre je sai pas comment commencer par ou surtout, mais bon je cherche aussi s'il ya pas d'autre chose qui pourra bien marché! et pui smon secteur sa serai plutot paris et puis la banlieu.

PS: je m'excuse pour l'orthographe !

montartar link=topic=79798.msg876376#msg876376 date=1207334656 a dit:
par contre pour le faite de gardé ces idée c'est super , mais enfaite je pense pas qu'on n'habite dans la meme région donc je pense pas que l'on sera concurrent enfin apres qui sait , mais faut etre sympa des foi nan? lol

concernant certaines de mes idées, je pense que si, ça se pourrai qu'on le soit.

c'est deja pas mal ! la sa ma plus aidé merci !

tant mieux alors.

tout ceux qui est patisserie etc.. c'est vraiment pas mon truc!

tu voulais des idées alors bon...

c'est deja pas mal ! la sa ma plus aidé merci ! ya des bout de chose qui m'intérrsse dans ce que vous dite, mais jvoulai juste dire que je me suis pas trouvé vulgaire et que je mexcuse pour ceux qui m'on trouvé grossier!

tout ceux qui est patisserie etc.. c'est vraiment pas mon truc! par contre pour le faite de gardé ces idée c'est super , mais enfaite je pense pas qu'on n'habite dans la meme région donc je pense pas que l'on sera concurrent enfin apres qui sait , mais faut etre sympa des foi nan? lol

moi j'avais penser vourir ma boite d'intérim, par contre je sai pas comment commencer par ou surtout, mais bon je cherche aussi s'il ya pas d'autre chose qui pourra bien marché! et pui smon secteur sa serai plutot paris et puis la banlieu.

PS: je m'excuse pour l'orthographe !

Je sais pas ce qu'il te faut... :blink:
Mais bon chacun sa façon de voir les choses...

En tout cas, dans ce qui a été dit, je suis d'accord avec le fait de devoir étudier + le marché local, pour savoir quels sont les besoins qu'il y a.

Un exemple de besoin qu'il y a un peu partout en France, c'est le manque de maçons !

Mais si tu ouvres une boite là-dedans, tu risqueras parfois d'avoir du mal à garder tes employés, ou de trouver les bons comme ils sont rares... Il faut savoir motiver tout le monde !

Un peu dans le même secteur d'activité, on manque beaucoup de chaudronniers, de tuyauteurs... (en tout cas, dans ma région, qui est assez industrielle, navale... )

quelle est ta formation ???
on n'ouvre pas un magasin comme ca, c'est beaucoup de travail,
certes tu as des aides de l'etat mais il te faut pas mal de travail pour t'en occuper surtout qu'au debut tu es seul pour faire avancer ta boite

on ne peut pas choisir a ta place, ca doit etre un truc que tu aimes et dont tu es qualifié

lamissu link=topic=79798.msg875109#msg875109 date=1207173621 a dit:
C'est clair que le tertiaire marche plus
Sinon si t'as vraiment les moyens tu peus faire une étude de marché avec un professionnel pour voir les secteurs qui marchent dans ton coin ensuite tu choisit et là sur du concret. ça c'est la version purement scolaire c'est ce qu'on nous apprend en cours non !!!
la franchise est pas mal aussi si t'as pas de préférence. Tu vas sur société.com et tu analyse l'évolution des CA des différents boites.

Après je raconte peut être des conneries, [sub] mais j'trouve que c'est pas mal mes idées quand même, oui j'sais j'me jette des fleurs[/sub]  :laugh:

Mais c'est que notre prof de MGUC est un homme d'affaire donc à chaque fois qu'il a l'occasion, il nous raconte des trucs sur son parcours et tout au moins 1/4 d'h du cours y est consacré, d'ailleurs il forme aussi des seniors pour des reprises d'entreprises et tout, [sub]en même temps je fais sa pub[/sub]  :chessy:, mais c'est pour dire genre je ne parle pas en l'air vlà :invis:

PS: dans ma classe il y a 5 jeunes qui ouvrent leur boite, (secretariat privée, vente de produits bruns, blancs, franchise)

salut jeune fille, dans ces personnes que tu connais qui ont montés leur boite tu sais s'ils ont besoin d'un site internet moi je propose de créer des sites internet bcp moins chers que le prix du marché alors si tu connais des gens intéressés n'hesites pas à filer mon adresse ( nana_benz@hotmail.com) merci

Retour