macross link=topic=36601.msg377918#msg377918 date=1158834716 a dit:
NON seulement le BTS PI :wink2:
ah bon ? dans l'absolu non ! mais en fait hum hum :laugh: :laugh: lol
sophie32 link=topic=36601.msg377893#msg377893 date=1158833746 a dit:
Bonjour,
en fait j'ai une petite question... je souhaitais faire un bts pi en alternance mais vu que j'ai pas trouvé d'entreprise je vais devoir faire un bts muc... je sais que pour ouvrir une agence il faut un bts pi ou une licence en droit... mais est-ce qu'avec un bts muc on peut?
si tu peux mais
il faut que tu obtiennes une carte professionnelle...
et pour ça pas forcémment besoin de faire un BTS PI...
- une école de commerce de trois ans après le bac suffira ou encore une licence de droit ou d'économie, du moment que c'est un bac +3 ! (faut que se soit un diplome délivré par l'Etat ou un établissement reconnu par l'Etat)
- un bac ou un équivalent en terme de niveau ! sous réserve d'avoir occupé pendant 3 ans minimum un poste se rattachant à :
* l'achat, la vente, l'échange, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* l'achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce !
* la cession d'un cheptel mort ou vif !
* la souscription, l'achat, la vente d'actions ou de parts de société immobilières donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété !
* l'achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l'actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce !
* la gestion immobilière !
* à l'exclusion des publications par voie de presse, la vente de listes ou de fichiers relatifs à l'achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* La conclusion de tout contrat de jouissance d'immeuble à temps partagé régi par les articles L.121-60 et suivants du code de la consommation !
- aucun diplome (oui oui :laugh: ) sous réserve d'avoir occupé pendant au moins 4 ans un emploi subordonné se rattachant à une activité que j'ai cité plus haut, en qualité de cadre au titre duquel le demandeur était affilié comme tel auprès d'une institution de retraite complémentaire ou d'un emploi public de catégorie A ou de niveau équivalent ou bien au moins 10 ans si aucunes des conditions requises vu juste là !