< ouvrir une agence avec un BTS MUC | Forum des BTS

ouvrir une agence avec un BTS MUC

sophie32

New Member
Bonjour,
en fait j'ai une petite question... je souhaitais faire un bts pi en alternance mais vu que j'ai pas trouvé d'entreprise je vais devoir faire un bts muc... je sais que pour ouvrir une agence il faut un bts pi ou une licence en droit... mais est-ce qu'avec un bts muc on peut?

sophie32 link=topic=36601.msg377893#msg377893 date=1158833746 a dit:
Bonjour,
en fait j'ai une petite question... je souhaitais faire un bts pi en alternance mais vu que j'ai pas trouvé d'entreprise je vais devoir faire un bts muc... je sais que pour ouvrir une agence il faut un bts pi ou une licence en droit... mais est-ce qu'avec un bts muc on peut?

NON seulement le BTS PI :wink2:

macross link=topic=36601.msg377918#msg377918 date=1158834716 a dit:
NON seulement le BTS PI :wink2:
ah bon ? dans l'absolu non ! mais en fait hum hum :laugh: :laugh: lol

sophie32 link=topic=36601.msg377893#msg377893 date=1158833746 a dit:
Bonjour,
si tu peux mais

il faut que tu obtiennes une carte professionnelle...

et pour ça pas forcémment besoin de faire un BTS PI...

- une école de commerce de trois ans après le bac suffira ou encore une licence de droit ou d'économie, du moment que c'est un bac +3 ! (faut que se soit un diplome délivré par l'Etat ou un établissement reconnu par l'Etat)

- un bac ou un équivalent en terme de niveau ! sous réserve d'avoir occupé pendant 3 ans minimum un poste se rattachant à :

* l'achat, la vente, l'échange, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* l'achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce !
* la cession d'un cheptel mort ou vif !
* la souscription, l'achat, la vente d'actions ou de parts de société immobilières donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété !
* l'achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l'actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce !
* la gestion immobilière !
* à l'exclusion des publications par voie de presse, la vente de listes ou de fichiers relatifs à l'achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* La conclusion de tout contrat de jouissance d'immeuble à temps partagé régi par les articles L.121-60 et suivants du code de la consommation !

- aucun diplome (oui oui :laugh: ) sous réserve d'avoir occupé pendant au moins 4 ans un emploi subordonné se rattachant à une activité que j'ai cité plus haut, en qualité de cadre au titre duquel le demandeur était affilié comme tel auprès d'une institution de retraite complémentaire ou d'un emploi public de catégorie A ou de niveau équivalent ou bien au moins 10 ans si aucunes des conditions requises vu juste là !

yallah5 link=topic=36601.msg377931#msg377931 date=1158835692 a dit:

si tu peux mais

- une école de commerce de trois ans après le bac suffira ou encore une licence de droit ou d'économie, du moment que c'est un bac +3 ! (faut que se soit un diplome délivré par l'Etat ou un établissement reconnu par l'Etat)

- un bac ou un équivalent en terme de niveau ! sous réserve d'avoir occupé pendant 3 ans minimum un poste se rattachant à :

* l'achat, la vente, l'échange, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* l'achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce !
* la cession d'un cheptel mort ou vif !
* la souscription, l'achat, la vente d'actions ou de parts de société immobilières donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété !
* l'achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l'actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce !
* la gestion immobilière !
* à l'exclusion des publications par voie de presse, la vente de listes ou de fichiers relatifs à l'achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis !
* La conclusion de tout contrat de jouissance d'immeuble à temps partagé régi par les articles L.121-60 et suivants du code de la consommation !

- aucun diplome (oui oui :laugh: ) sous réserve d'avoir occupé pendant au moins 4 ans un emploi subordonné se rattachant à une activité que j'ai cité plus haut, en qualité de cadre au titre duquel le demandeur était affilié comme tel auprès d'une institution de retraite complémentaire ou d'un emploi public de catégorie A ou de niveau équivalent ou bien au moins 10 ans si aucunes des conditions requises vu juste là !

elle demandait si avec un BTS MUC on pouvait ouvrir une agence, la réponse est NON :wink2:

yallah5 link=topic=36601.msg377931#msg377931 date=1158835692 a dit:

si tu peux mais

macross link=topic=36601.msg377933#msg377933 date=1158835783 a dit:
elle demandait si avec un BTS MUC on pouvait ouvrir une agence, la réponse est NON :wink2:
effectivement, pour le diplôme il y a du changement

En ce qui concerne la délivrance de la carte professionnelle, ne seront acceptés que les détenteurs du niveau BAC + 3 ayant un diplôme universitaire de technologie, le BTS immobilier ou le diplôme de l'institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation, option vente et gestion d'immeubles. Si ce n'est pas le cas, pour obtenir la carte professionnelle, il faut avoir le baccalauréat et avoir à son actif 3 années d'exercice salarié et les non détenteurs du BAC, de 4 ans d'expérience en tant que cadre ou 10 ans pour les non cadres.

bah la réponse est oui ! juste qu'il lui faudra de l'expérience pour pouvoir obtenir sa carte professionnelle... :smile:

dans l'immédiat c'est non, mais en 3 ans c'est largement possible...

et encore que sans cartes c'est possible si associé il y a... :smile:

put***...oh les gars lisez la question :laugh:

oui oui avec une licence en droit on peut mais elle le sait elle l'a écrit. La question est : peut-on ouvrir une agence avec un BTS MUC ? Réponse : NON point barre :biggrin:

edit : c'est malin de supprimer ton poste pierre on dirait je parle tout seul :laugh:

macross link=topic=36601.msg377948#msg377948 date=1158836318 a dit:

oui oui avec une licence en droit on peut mais elle le sait elle l'a écrit. La question est : peut-on ouvrir une agence avec un BTS MUC ? Réponse : NON point barre :biggrin:
comme dans toute dissertation (tu apprendras ça à l'ICH :angel:) il est bon de développer la réponse à une question, tu anticipes ainsi d'autres questions évidentes :wink2:

topaziane link=topic=36601.msg377949#msg377949 date=1158836373 a dit:
comme dans toute dissertation (tu apprendras ça à l'ICH :angel:) il est bon de développer la réponse à une question, tu anticipes ainsi d'autres questions évidentes :wink2:

pas besoin de faire ICH, je sais faire :wink2: mais elle est plus ou moins au courant :wink2: donc je n'ai répondu qu'à la question enfin bref... :smile:

edit : c'est malin de supprimer ton poste pierre on dirait je parle tout seul :laugh:
bah pourtant si tu peux ! avec 3 ans en occupant un emploi subordonné se rattachant à une activité mentionnée à l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 !

bon je me répète mais c'est pas grave :

rappel de l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 :

Les dispositions de la présente loi s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle, se livrent ou prêtent leur concours, même à titre accessoire, aux opérations portant sur les biens d'autrui et relatives à :

* L'achat, la vente, l'échange, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis ;
* L'achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce ;
* La cession d'un cheptel mort ou vif ;
* La souscription, l'achat, la vente d'actions ou de parts de société immobilières donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété ;
* L'achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l'actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce ;
* La gestion immobilière ;
* A l'exclusion des publications par voie de presse, la vente de listes ou de fichiers relatifs à l'achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d'immeubles bâtis ou non bâtis.
* La conclusion de tout contrat de jouissance d'immeuble à temps partagé régi par les articles L.121-60 et suivants du code de la consommation.

topaziane link=topic=36601.msg377949#msg377949 date=1158836373 a dit:
c'est ce que j'ai tenté de faire, j'aurai peut être pas dus... :blush:

yallah5 link=topic=36601.msg377954#msg377954 date=1158836540 a dit:
bah pourtant si tu peux ! avec 3 ans en occupant un emploi subordonné se rattachant à une activité mentionnée à l'article 1er de la loi du 2 janvier 1970 !

on joue sur les mots là franck, je rejoins ce que dit macross, ce n'est pas avoir le diplôme du BTS MUC qui lui donnera l'accès à la carte, mais bel et bien l'emploi

edit : c'est malin de supprimer ton poste pierre on dirait je parle tout seul  :laugh:

c'etait pas contre toi steph, mais j ai ecrit mon post apres ta 1ere reponse et personne n'avait encore repondu et il est pas passé donc quand je suis revenu il s'est posté et entre temps tout le monde avait repondu donc je l'ai supprimé pensant que vous ne pourriez pas le lire.

topaziane link=topic=36601.msg377956#msg377956 date=1158836614 a dit:
on joue sur les mots là franck, je rejoins ce que dit macross, ce n'est pas avoir le diplôme du BTS MUC qui lui donnera l'accès à la carte, mais bel et bien l'emploi
wé mais c'est important de le préciser je trouve !

après moi je m'en fou ! carte ou pas l'agence je l'ouvre avec un associé qui l'a :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=36601.msg377954#msg377954 date=1158836540 a dit:

je sais ! j'ai étudié ça en cours :laugh: La modification de la loi était arrivée en plein BTS donc je suis au courant. Simplement si la personne n'a qu'un BTS MUC sans expérience professionnelle en immobilier, l'obtention d'une carte n'est pas possible. C'est tout ! Après oui, il y a plusieurs façons d'obtenir sa carte. BTS MUC + 3 ans d'expérience, oui ! c'est possible ! :laugh:

yallah5 link=topic=36601.msg377958#msg377958 date=1158836672 a dit:
wé mais c'est important de le préciser je trouve !

après moi je m'en fou ! carte ou pas l'agence je l'ouvre avec un associé qui l'a  :laugh: :laugh: lol
C 'est ce que font beaucoup d'independant qui ouvre leur agence avec la carte d'un autre et qiu ensuite font n'importe quoi car il n'ont aucune connaisance.. :blink:

macross link=topic=36601.msg377959#msg377959 date=1158836765 a dit:
je sais ! j'ai étudié ça en cours :laugh: La modification de la loi était arrivée en plein BTS donc je suis au courant. Simplement si la personne n'a qu'un BTS MUC sans expérience professionnelle en immobilier, l'obtention d'une carte n'est pas possible. C'est tout ! Après oui, il y a plusieurs façons d'obtenir sa carte. BTS MUC + 3 ans d'expérience, oui ! c'est possible ! :laugh:
nous sommes d'accord ! donc il n'est pas impossible d'ouvrir une agence immobilière avec un BTS MUC, sous réserve de bosser 3 piges !

et très sincèrement ouvrir une agence après un BTS MUC se serait du suicide...

Retour