< Ouvrir une agence | Forum des BTS

Ouvrir une agence

timeismoney

New Member
Qui pourrait me donner ici les clées pour pouvoir ouvrir plus tard sa propre agence? Que ce soit au niveau des diplôme ou bien de l'investissement personnel ( temps de travail etc....). Merci ca m'interesse vraiment

Bonjour

jE SUIS m chery gerant du groupe leader assurances j'ai monté mon premier cabinet et j'en gère 5 à ce jour les livres laisse tomber la théorie, dis toi simplement que tu vas travailler si tu veux gagner de l argent 15 heures par jour avec ta ddose de stress et qu en fin d'annéee tu vas payer 65 % de charges...

De plus pour ouvrir cabinet de courtage tu ne pourras pas obtenir code courtiers des compagnies ils n en donnent plus en revanche pour une agence générale tu peux sur recrutement mais pas en création en reprise prévoir au moins 150 000 euro d emprunt
cordialement

Si l'occasion se presente je souhaiterait racheter le portefeuille d'un agent, mais faut il avoir déja fait ses preuves au sein de la compagnies ou bien une simple experience dans le monde de l'assurance suffit elle?

Je me doute de toute facons que j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour acquerir les compétences nécessaires mais c'est un projet qui me tiens a coeur , merci.

Hola

M.Cherry

Je pense pas que tu ne vois que des aspects négatifs à ton métier:?: :?:
Pourquoi ne pas mettre en avant également les plus? :!:
Merci

une partie de la réponse se trouve ...

...sur ce lien

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_28914.html

Pensez à la crédibilité vis à vis de la clientèle et des banquiers, d'un(e) "p'tit jeune" à peine (tout juste) formé...

Il faut peut-être apprendre un peu ce métier pas toujours facile notamment face à l'après vente. Je peux vous assurer que même si vous n'êtes pas gestionnaire d'un dossier auto corporel avec décès, le premier contact avec la famille en agence, c'est vous qui l'avez :cry:
Qu'il faut parfois "nettoyer" le portefeuille aux échéances et que cela crée des mécontentements sévères :|

Que le marché est très tendu en IARD (à saturation) et il y a du monde en VIE... :mrgreen:

Vous serez prévenu... :wink: :mrgreen: :twisted:

Mr CHERRY,

Je travaille en compagnie et j'ouvre encore des codes courtiers alors ton information n'est pas tout à fait bonne !!!!

???

Pas de trace du groupe Leader assurance sur google... :mrgreen:

Certes un vrai groupe Euroleader assurance mais dont l'origine est de 1989... ( S.A. au capital de 44000 €)...

Mais qui est donc ce Mr Cherry :wink: :mrgreen:

Retour