< Période de stage | Forum des BTS

Période de stage

jeje77

New Member
Bonsoir,
je suis actuellement élève en BTS MUC par le CNED.
Donc au niveau des stages, j'aimerais savoir quels sont les meilleurs périodes. J'ai vu sur divers topics qu'en fin de première année et début de 2e année, c'était le mieux, car on avait le temps de tout faire correctement... J'aimerais avoir confirmation la dessus ;)

Et comment se passe les stages, c'est 12 semaines sur 2ans c'est tout ?

Merci d'avance ;)

3 périodes de stages, deux en première année de 4 semaines, soit 8 et une en seconde année (stage pduc) de 4 semaines et 20 demies journées sur deux ans (ou 10 jours) réparties sur les deux années.

Peut être que cela est différent ailleurs ?

ça dépend de l'organisation des cours
moi j'avais 3 semaines et 5 semaines en première année

et là pour la 2e, j'ai 3 semaines en novembre et deux semaines en janvier...

mais ça revient au même en nombre..;

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Moi comme je l'ai signalé je suis par le CNED, donc il n'y a pas de période précises pour faire les stages.

Mais j'aimerais savoir si le mieux est de le faire en fin de 1ere année et début de 2e année comme sa nous avons le temps et tout... ??

Merci d'avance

moi j'ai 1 semaine de &quot;découverte&quot; fin novembre, 2 semaine en février et 6 semaines de mi mai a fin juin en 1èere année

del31 link=topic=89307.msg1027645#msg1027645 date=1222509030 a dit:
moi j'ai 1 semaine de &quot;découverte&quot; fin novembre, 2 semaine en février et 6 semaines de mi mai a fin juin en 1èere année

en 1ere année en formation initiale j'avais exactement les memes durées et meme periodes de stage...

Extrait de la circulaire nationale d'organisation des examens bts muc

2.1.1 - Vérification des conditions de validité :
Les points de contrôle du dossier sont les suivants :

Pour les candidats scolaires:
La structure du stage:
Il se décompose en Missions professionnelles préparatoires et de suivi et en Périodes d’immersion totale en entreprise.

La durée du stage de première année:
10 demi-journées au minimum et 20 demi-journées au maximum pour les Missions professionnelles préparatoires et de suivi ;
5 semaines minimum pour les Périodes d’immersion totale en entreprise.

Attention: le cumul des semaines de stage réalisées en première année et en deuxième année est de 12 à 14 semaines.

Pour les candidats se présentant au titre de l’alternance ou de l’expérience professionnelle:
La réalisation du contrat à la date de dépôt du dossier : voir annexe 23 « Attestation de réalisation de contrat ».
Attention: le candidat devra produire autant d’« Attestations de réalisation de contrat » que de contrats signés pendant toutes les années de formation.

Pour effectuer ces contrôles, une commission est désignée par chaque Rectorat. Elle dispose d’une « Liste de contrôle ACRC » rassemblant tous les points de contrôle et facilitant le travail. Cette liste de contrôle est visée par la commission.

Le candidat ne remplissant pas l’une des conditions ci-dessus est informé qu’il doit se mettre en conformité, sous peine de ne pouvoir se présenter à l’épreuve. Les pièces manquantes doivent être déposées au centre d’examen au plus tard le jour de l’épreuve. Si la mise en conformité n’est pas effectuée, le candidat ne sera pas autorisé à passer
l’épreuve.

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas que jeje... cette année je fais mon bts muc via le cned :biggrin:

J'aimerais savoir si c'est possible de faire 8 semaines consécutifs en 1ère année?
Perso je préfère accumuler plutôt que de faire 2 périodes sachant que j'ai du temps libre... j'avais pensé à le faire février-mars, si j'ai bien compris je peux me permettre de choisir les périodes de mon stage comme je suis au cned :unsure: enfin après je peux me tromper :blush:

Merci par avance :smile:

Retour