< Période d'essai si entreprise trouvé ? | Forum des BTS

Période d'essai si entreprise trouvé ?

Jane-L

New Member
Voilà, je me demandais si lorsque l'on a trouvé une banque, y a t il une période d'essai avant de commencer concretement l'alternance ? Durant les 2 mois d'été par exemple ?

Ce n'est pas obligatoire ... ca dépend des entreprises. Mais effectivement si tu es libre au mois d'aout, la société peut te demander de venir en aout. comme ca ils peuvent commencer ta formation sur les outils pour que tu sois &quot;opérationnelle&quot; à la rentrée

La periode d'essaie est obligatoire Pour un contrat d'apprentissage 2 mois Contrat pro= 1 mois

PS: biensur tu peux essayé de negocié pour commencé en aout comme ca si t'es en contrat pro ta periode d'essaie sera deja faite si tu commence en septembre

commencé en aout comme ca si t'es en contrat pro ta periode d'essaie sera deja faite si tu commence en septembre

A mon avis si elle commence en Août ça sera en tant qu'auxiliaire de vacances, et en septembre elle aura un vrai contrat de qualif/pro/apprentissage. Donc c'est pas négociable de mon point de vue.

clement87 link=topic=104311.msg1178230#msg1178230 date=1265641854 a dit:
A mon avis si elle commence en Août ça sera en tant qu'auxiliaire de vacances, et en septembre elle aura un vrai contrat de qualif/pro/apprentissage. Donc c'est pas négociable de mon point de vue.

oui c'est exact :)

Jane-L link=topic=104311.msg1178232#msg1178232 date=1265642939 a dit:
Quoi qu'il en soit, je verrai c'est ca ? Lol

En tout cas profites-en pour avoir un maximum d'expérienceS, n'hésite pas si tu en as l'opportunité à travailler dans des établissements différents.

loolya link=topic=104311.msg1178241#msg1178241 date=1265644944 a dit:
En tout cas profites-en pour avoir un maximum d'expérienceS, n'hésite pas si tu en as l'opportunité à travailler dans des établissements différents.

Merci de vos réponses :biggrin:

si tu travail au mois d'aout c'est effectivement un contrat &quot;été&quot;

apres c'est ton contrat d'alternance qui commence avec une période d'essai de 2 mois.

Retour