< Pétition BTS PI 2007 gestion et académie de Montpellier | Forum des BTS

Pétition BTS PI 2007 gestion et académie de Montpellier

quicherche1

New Member
On m'a dit qu'il y avait deux Pétitions qui circulaient sur l'examen du BTS 2007 :

- Une contre la gestion immobilière en ce qui concerne les barêmes de notations
- Et l'autre contre le lycée de Nîmes où il y aurait eu des magouilles lors de l'examen. :mad:

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais les trouver?

Moi je l ai passe a nipes et je peux vous dire que je les ait vues ces magouilles! les profs de nimes donnaient les reponses a leurs eleves!!! c est deguelasse et nous on voyait ca et on ne pouvait rien dire!!! Les profs qui nous surveillaient pendant les épreuves etaient des profs de nimes et avaient donc dans leur salle des eleves qu ils avaient du avoir dans l annees! J aurai bien aimé etre au courant de cette petition car c est avec plaisir et en tant que temoin que je l aurai signée!!

Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dit ! Je suis de Nîmes et j'ai passée mon bts la bas. Alors tout d'abord les profs été mélangé pour nous surveiller ( sachant qu'a nimes les profs sont au nombre de 6 et au bts ils y avait environ 10 salles surveillé par 2 professeurs !) donc pas surveillé par nos profs ! Et ensuite aucun éléves de ma classe na prétendu être aidé alor certes il y a peut être eu des magouilles mais avant d'incrimer les profs de nimes il faut se renseigner !!!! Les profs des autres écoles n'y serait pas pour quelquechose par hasard ???????????????? !!!!!! Alors avant de parler ils faut se renseigner MERCI !!!!!

bon de toutes manières cela restera lettre morte....vous réagissez 3 semaines voire 1 mois après les épreuves, ce ne doit donc pas être si grave....
tous les ans c'est la même chose....
merci de mettre un point final à ce topic

Pour moi point final apres cette petite explication...
J'ai passé mon bts a nimes cette année. Dans la classe où j'étais, les prof (femmes) qui nous surveillaient ont donné des réponses à certains éleves. J ai meme vu de mes propres yeux une prof qui a écris sur le brouillon de l'éleve. Mais je n'incrimine personne car je ne connais personne à nimes. C'était peut etre des profs d'ailleurs mes comme je les ait revues aux oraux, je suppose qu elles doivent etre de nimes. Par contre, quand on en a discuté avec d autres eleves a la fin des epreuves, eux n ont rien vu dans leur salle. Mais je n'accuse personne et topaziane a raison, il est trop tard maintenet et puis pour ce qui s'est passé si ca m avait fait chier, je serait aller le dire de suite! C'est tant mieux pour les éleves qui se sont fait aider meme si c est injuste pour les autres! Ca aurait une prof a moi, j aurai pas dit non pour avoir de l aide dans certaines epreuves! chacun sa chance et ils auraient eu tort de s'en passer!
Mais j aurai quand meme bien signé la pétition pour une modificaytion du bareme...
Voila mon avis mon idée et mon ressenti qui n est que personnel et je comprend toutà fait que tout le monde ne le partage pas!
Pour moi les résultats sont lundi et je souhaite bonne chance a tout le monde!

de plus dites vous que vous avez au moins le mérite (si tout cela s'averre véritable) d'avoir réussi par vos propres moyens... donc au final je ne vois pas le problème :biggrin: (pour info j'ai passé mon BTS à Philippe Lamour aussi)

C'est bien mal connaitre nos profs que de les accuser d'avoir favorisé leurs élèves.
Moi aussi, je suis de Nîmes et j'ai aussi passé mon BTS là-bas (bonjour Lorie, c'est Guillaume...).
Arretez de fantasmer, il n'y a pas de complots, pas de machination ; et je suis prêt à parier mes cartes pros (ouaiiiis, ça y est, je peux les avoir!..) qu'aucun prof de Nîmes n'a donné la moindre réponse à aucun des élèves.
De toute ma scolarité, j'ai jamais vu des profs aussi interressant à suivre et à écouter (pas tous, il faut le reconnaitre mais la pluspart), et leur integrité n'est certainement pas à remettre en cause.

Et puis qui est certain que ces profs étaient ceux de Nîmes??? Et qui est certain qu'ils donnaient les réponse???
Ah oui, je suis con, c'est évident, y'avait marqué 'prof de Nîmes' sur leurs fronts et ils gueullaient les réponses dans toute la salle... C'est forcement comme ça que vous les avez repéré! Mais vous avez pas pensé à noter les réponses au passage tellement la magouille vous a laissé le souffle coupé...
Ou alors vous les avez repéré parce qu'en parrallèle du BTS PI, vous faisiez le BTS détective privé, ou vous avez fait Bac option 'lisage sur les levres', ou 'reconnaissance des fraudes' en deuxième langue?

Allez, arretez le délire, y'a pas eu de magouille à Nimes.........
Bravo à toute ma classe pour le BTS!!!!!!!!!!!!!

Retour