< P10 modèle de donnée : objet MANUEL | Forum des BTS

P10 modèle de donnée : objet MANUEL

Chataîgne

New Member
Bonjour, dans mon cours j'ai un tout petit paragraphe sur les données manuelles mais il n'est pas très développé et je ne trouve rien sur internet.
Je me trouve devant un exercice où ils me demande de signaler sur le schémat que deux objets sont manuels (une entité et une propriété), j'ai donc mis (M) derrière les objets concernés
Après je dois faire le modèle logique de données et je bloque, est ce que les objets manuels disparaissent?
Merci

désolée pour le double-post, je viens de remarquer que j'avais posté sur le mauvais forum

Re : P10 modèle de donnée : objet MANUEL

Salut,
Avec du retard, mais là vous abordez normalement la notion d'historisation des données.
Normalement on utilise H pour historisation sur support numérique et HM sur support manuel.
Les objets (entité ou association) de votre MOD ne disparaissent pas du MLD parce qu'ils sont historisés.
@+

Bonjour, je ne sais pas mais dans mon cours il y a les données manuelles (représentées par un M) et les données mises en historiques (avec H et une flèche qui indique la durée)
Ce n'est pas possible que la donnée soit simplement manuelle?

Salut,
Peut être et encore un problème d'interprétation dans votre manuel.
A priori, vous abordez la notion d'historisation des données dans le super programme du P10.
Normalement, on n'utilise que H ou HM.

Tout dépend de la mise en situation de votre exercice.
Les données de votre SI sont-elles toutes saisies par un opérateur ou certaines d'entre elles proviennent-elles d'un transfert via serveur ou autre?
Bref ... toute une histoire.

Retour