< P4 SEQ 5 du cours bts CGO 1ère année | Forum des BTS

P4 SEQ 5 du cours bts CGO 1ère année

ZOLITITI

New Member
Bonsoir,

Je suis entrain de faire les applications correctives pour le P4 séquence 5 page 101
seconde facture télécom .
Je dois être courge mais je ne comprends pas comment ils calculent le prorata des communications  :zarbi:
J'avais calculé 11/31 jours   mais apparemment c'est 1/6 . A quoi correspond ce 1/6 ??
Si quelqu'un peut m'expliquer ??
Merci
Christel

La facture 1 de france télécom présente les communications du 21/10 au 20/12. Au 31 décembre, date de l'enregistrement, nous avons donc consommé les 10 jours restants de décembre (du 20 au 30 décembre). Or, nous n'avons pas encore reçu la facture relatif à ces 10 jours. On est donc en présence d'une facture non parvenue.

:fleche: C'est là, qu'intervient la seconde facture. Sur l'énoncé, en dessous du titre &quot;annexe 1: facture des frais généraux&quot;, il est noté qu'on considére des mois de 30 jours. Sur la seconde facture, les communications sont comprises du 21/12 au 20/02. Il reste donc 10 jours en décembre + 30 jours en janvier + 20 jours en février = ce qui fait 60 jours.

:fleche: On doit donc estimer le montant des communications des 10 jours de décembre sur un total de 60 jours.

10/60 = 1/6 :wink2:

:friend: merci à toi , cela confirme ce que j'ai fait ce matin .
Hier soir çà moulinait vraiment à vide !!!! Comme quoi une bonne nuit de sommeil , et un bon coup de main :dacc:

Retour