< ^pa prete pour le bts | Forum des BTS

^pa prete pour le bts

MaYa1

New Member
et oui le bts appreoche à grand pas et je ne sui pas prete du tout on à fait 2 bts blancs(étude de cas) et voila mé résultats ale 1 er a donner 9.50/20 et le deuxieme avan les vacances de février 5.25/20 donc voila je suis hyper stressée mais bon on verra bien jai encore 2 bts blanc bientot jespere avoir des meilleures notes.
si quelqu'un pouvez menvoyé des cours de commerce(exercice+ corrigé sur les moindre caré et élasticité ça marrangerais)
bisous à tous
:lol:
et merde pour votre BTS. :wink:

yess a dit:
tous ce que j peut te dire c est qu il y a plus stressant que de passer un exam.

Des exemples ??

Moi aussi je suis super stressée pour le BTS d'autant plus que nous au cned on a pas de bts blanc (enfin sauf si tu paies ... :roll: ). Faut bosser et on verra bien le jour des résultats :wink:

Les études c'est le début de la vie, normal qu'on stresse. et puis on est sur Cultureco, un forum dédié aux études! Sinon on sait bien qu'il y a pire dans la vie que des exams...

En tout cas je trouve que Yess est parfois agressif/ve dans ses messages "les études ça sert à rien" " il y a plus stressant que de passer un exam" ou encore quand il/elle parle de "lignée de bourjois"... bon faudrait arrêter de nous prendre pour des parvenus et des gamins pourris gâtés qui ne connaissent rien à la vie.

Si on a envie d'être stressé pour les exams et bien on a le droit et les réflexions limites désobligeantes vaut mieux éviter... :twisted:

yess a dit:
penser a ce qui n arrive pas a trouver un toit pou s abriter la nuit par exemple

Et aussi aux victimes du tsunami, les gens tués lors des attentats du world trade center, les juifs exterminés par l'armée nazi durant la seconde guerre mondiale, toutes ces femmes et ces enfants devant se prostituer pour survivre, le jeune qui s'est tué en scooter devant chez moi ya pas longtemps, les animaux en voie de disparition... la liste est longue !

Dis toi bien que ça on y pense tout le temps, alors que les exams on y pense quand ils arrivent --> On a le droit de se "diversifier" les préoccupations, non?

yess a dit:
penser a ce qui n arrive pas a trouver un toit pou s abriter la nuit par exemple

Evite le style sms. :wink:
En un sens je suis d'accord avec toi, vu que je me suis déja retrouver à la rue.

Mais si tu regarde dans ta vie, à toi (soit un peu égoiste, ca fait pas de mal :wink: ), dans ta vie actuelle : qu'est-ce qui te stresse le plus ?

les examens !

a ceux et celles qui passent leur bts cette année, merde !
ce sera mon tour l'année prochaine :-b1

Faut savoir etre un peu egoiste de temps en temps, sinon, on en sort plus.

Elles ont raison !
C'est bien joli de relativiser tou t le temps de tout le temsp penser au xautres de se dire qu'il y a forcément plus malheureux que soit dans le monde ! C'est bien tout ça mais meme si il y a plus grave et plus important que les examens dans la vie c'est quand meme de ça que tout découle par la suite ....

Souvent se retrouver à la rue, c'est synonyme de manque d'argent, et e manque d'argent c'est quand on a pas de boulot ou un mauvais boulot ... epour avoir un bon boulot ... onf ait comment ? ben on fait des études et on passe donc des examens ....

Biensur que c'est horirble ce qui se passe dans le tiers monde, c'est horrible ce qu'on vecu et vivent encore les sinistrés des tsunamis, tremblemetns de terre, attentats, sida et tou tle reste mais ca n'amoindri pas l'importance des études ne serait ce que pour la culture générale

Qui a dit que je m'emballais? lol

Sur ces bonnes paroles ;)

il y a des gens qui ne save pas lire et il s ensorte mieux que d autre qui on etudier.tout ce qui compte c est d etre un ou une batant(e).etre a la c juste un exemple.ce qu on nous apprend a l ecole ce n est pas la vie.la vie c est dehors qu on voit ce que c est.pour ma part je ne suis pâs un stresse
:mrgreen:

Et bien tant mieux pour toi ! :mrgreen: Mais la vie ça s'apprend aussi quand on est étudiant, faut pas croire qu'on se contente des cours, des stages et des bibliothèques.

Le stress c'est humain, comme la connerie :mrgreen: .

clairette a dit:
faut réfléchir avant d'écrire n'importe quoi!
aujourd'hui si tu sais pas lire ou compter, tu peux même pas faire tes courses! :evil:
non tu peux ne pas savoit lire et écrire mais tu sais parler donc tu peux faire tes courses :mrgreen:

Le BTS c'est quand même une étape importante !

De là, découle tout le reste...

Aprés tout celà dépend aussi de l'ambition de chacun. On a pas tous les mêmes objectifs et heureusement :D

Retour