Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
kaedes link=topic=18030.msg163776#msg163776 date=1141833547 a dit:jpense que ca peut aider a passer le cap en tout cas.... quand on sait que un mariage sur trois se finit en divorce (en province? a vérifier)
kaedes link=topic=18030.msg163781#msg163781 date=1141833779 a dit:voui ^^ imagine un PACS/CPE avec une période d'essai de 2 ans... :notstupide:
MAb link=topic=18030.msg163774#msg163774 date=1141833438 a dit:Enfin moi perso je trouve que quitte à s'engager autant s'engager pour de bon avec le mariage !
(Suis célibataire alors on verra bien quand je serai maquée je changerai ptet d'avis ! lol)
eloiiz link=topic=18030.msg163826#msg163826 date=1141836091 a dit:J'ai des amis pacsés et pour eux, c'est un engagement tout aussi important et durable que le mariage ! Après, chacun sa vision des choses, mais je sais que pour eux, la différence entre le mariage et le PACS est infime (je veux dire par là que pour eux, c'est la même chose, c'est juste le mot sur le papier qui est différent) Ils se sont mariés par amour avant tout, sans prendre en considération démesurée quelques avantages fiscaux ...
MAb link=topic=18030.msg163749#msg163749 date=1141832849 a dit:Je me rends pas compte en fait de la différence que ça fait avec le mariage !
inkoo link=topic=18030.msg163840#msg163840 date=1141836856 a dit:Ben pour les homos je trouve cette possibilité pas mal (disons plus précisément, c'est mieux que rien), mais je dois avouer que perso je n'aimerais pas. J'aurais l'impression d'un mariage au rabais... Je comprends qu'on veuille, mais ça ne me plairait pas du tout. Je rêve d'un joli mariage bien conventionnel, mairie, église, robe blanche, château et super teuf. Pourtant, je refuse pas mal de conventionnel et aime bien faire les choses de travers, surtout quand ça peut faire jaser les imbéciles. Mais là, j'avoue, nan, je veux un joli mariage dont rêvent les petites filles. :blush:
inkoo link=topic=18030.msg163840#msg163840 date=1141836856 a dit:Ben pour les homos je trouve cette possibilité pas mal (disons plus précisément, c'est mieux que rien), mais je dois avouer que perso je n'aimerais pas. J'aurais l'impression d'un mariage au rabais... Je comprends qu'on veuille, mais ça ne me plairait pas du tout. Je rêve d'un joli mariage bien conventionnel, mairie, église, robe blanche, château et super teuf. Pourtant, je refuse pas mal de conventionnel et aime bien faire les choses de travers, surtout quand ça peut faire jaser les imbéciles. Mais là, j'avoue, nan, je veux un joli mariage dont rêvent les petites filles. :blush:
Pis y a un truc surtout, tout le monde dit que c'est plus simple quand tu veux te séparer : de base, je refuse de penser que je vais me marier (ou me pacser, soyons ouverts) pour un jour me séparer. Ca peut arriver, ok, je le sais, mais si je m'engage, au départ, c'est pour la vie. Donc, je refuse tout net de penser à une éventuelle et hypothétique séparation.
je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un mariage à la base c'est un CDI :laugh:inkoo link=topic=18030.msg163840#msg163840 date=1141836856 a dit:Ben pour les homos je trouve cette possibilité pas mal (disons plus précisément, c'est mieux que rien), mais je dois avouer que perso je n'aimerais pas. J'aurais l'impression d'un mariage au rabais... Je comprends qu'on veuille, mais ça ne me plairait pas du tout. Je rêve d'un joli mariage bien conventionnel, mairie, église, robe blanche, château et super teuf. Pourtant, je refuse pas mal de conventionnel et aime bien faire les choses de travers, surtout quand ça peut faire jaser les imbéciles. Mais là, j'avoue, nan, je veux un joli mariage dont rêvent les petites filles. :blush:
Pis y a un truc surtout, tout le monde dit que c'est plus simple quand tu veux te séparer : de base, je refuse de penser que je vais me marier (ou me pacser, soyons ouverts) pour un jour me séparer. Ca peut arriver, ok, je le sais, mais si je m'engage, au départ, c'est pour la vie. Donc, je refuse tout net de penser à une éventuelle et hypothétique séparation.
inkoo link=topic=18030.msg163848#msg163848 date=1141837232 a dit:Parce qu'il est impossible, pour l'instant seulement je l'espère, de faire accepter aux Français le mariage pour les homos. Donc, il a bien fallu essayer une avancée. C'est bien ce que je disais, c'est mieux que rien. En gros, bien, mais pas top. :closedeyes: