< Pacsés, pourquoi vous êtes vous pacsé ? | Page 4 | Forum des BTS

Pacsés, pourquoi vous êtes vous pacsé ?

Je crois que le pacs, ca a tout les avantages du mariage sans les inconvénients et c'est permis pour les couples homosexuels.
C'est comme ca qu'on me l'a expliqué ... Ca donne envie quand même, nan ?
Quand on est pacsé, on prend le nom du &quot;conjoint&quot; ?

ALICE01 link=topic=18030.msg477060#msg477060 date=1169330800 a dit:
moi je me suis pacser cette année et la procedure n'est pas compliquée

J'ai imprimée des trucs concernant le pacs sur internet, et c'était super compliqué.
Peux tu me dire ou trouver les documents a remplir?

il n y a pas de document a remplir il te faut juste faire une attestation sur l'honneur comme quoi tu n'as aucun lien de parenté avec ton ami un comme quoi vous habitez a la meme adresse et un contrat de pacs. Comme je ne savais pas exactement ce qu'il fallai faire j'ai acheter sur internet un dossier pres rempli! ( environ 2euros) et tu n'as qu'a rajouter tes elements personnel et le tour et joué!

stefa link=topic=18030.msg476935#msg476935 date=1169320967 a dit:
non
et on ne devient pas non plus Mne pour les filles on reste Melle

ah mais on deviens pas madame et on ne prend pas le nom? alors a part les avantges fiscaux il y a rien du tout.
vaut mieux un beau mariage alors :smile:

non on deviens pas mme! :unsure:

mais moi je veux un beau mariage et je prefere attendre d avoir des sous de cote pour le faire :wub

honêtement il n'y a pas à se prendre la tête, il suffit d'appeler le tribunal d'instance, ils donnent une liste de tout ce qui est nécessaire, ils ont tous les modèles de convention etc

unescha link=topic=18030.msg791854#msg791854 date=1198543325 a dit:
honêtement il n'y a pas à se prendre la tête, il suffit d'appeler le tribunal d'instance, ils donnent une liste de tout ce qui est nécessaire, ils ont tous les modèles de convention etc

Je l'ai est appelée et ils m'ont envoié la liste par la poste.

cerise93 link=topic=18030.msg789298#msg789298 date=1198220355 a dit:
Ya t'il des personnes qui se sont pacsés ici? Avez vous fait une fête comme lors d'un mariage?

Je ne suis pas (encore) pacsé mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui fasse la fête pour le PACS, ça n'a quand même pas le côté &quot;festif&quot; et &quot;romantique&quot; du mariage.

ma tante c'est pacsé avec son copain, bah on a fait la fete
je vois pas pourquoi etant donné que c'est pas nu mariage on peux pas s'amuser...
moi qd je me pacserais (cherche toujours un namoureux pour) bah je ferais une fete un truc de malade, étant donné que mes parents ont mis de l'argent de coté pour un hypothétique mariage hétéro de mon coté :wub

Et bien finalement on a changé d'avis, nous n'alllons plus nous pacser.
Je voulais faire une fête comme a un mariage, alors autant se marier car ce qui coute le plus cher c'est le repas et la fête après.
Donc la décision est prise nous allons nous marier !!!!!!!!!!
Nous allons s'avoir la date de notre mariage début février (la mairie est ouverte le premier samedi de chaque mois), et oui c'est a la campagne qu'on va se marier !!!!!!!

félicitations cerise93 ! moi et mon chéri on se marie en août prochain

on pourrait faire un post spécial mariage 2008 avec les dates des mariages des membres de cco, ça pourrait être sympa peut être...

Nath63 link=topic=18030.msg811708#msg811708 date=1200650245 a dit:
félicitations cerise93 ! moi et mon chéri on se marie en août prochain

on pourrait faire un post spécial mariage 2008 avec les dates des mariages des membres de cco, ça pourrait être sympa peut être...
Merci, félicitation a toi aussi.
Tu te maries en aout 2008?
Moi sa serras enfin j'espère en juin 2008, je nest pas de date précise encore. Mais j'espère le 21 juin et le 23 juin cela ferra 8 ans que l'on est ensemble !!!!!

Retour