< Pages écrans | Forum des BTS

Pages écrans

marie 86280 a dit:
J'aimerai connaître des motivations qui vous permettent de choisir le fonctionnement à l'aide de pages écrans.

Bonsoir

Il est 22h05, je commence a fatigué mais je reste lucide... :mrgreen:

Je comprend pas ta phrase :shock: j'ai lu puis relu et lu mot par mot mais je comprend pas....suis je devenu intellectuellement faible ?

Tu peux m'explique ou je dirais nous expliquer le sens de ta phrase...

Merci
:wink:

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une question donc peut etre que l'auteur ou plutot l'autrice n'attend peut etre aucune réponse.

Et oui une question doit comporter un sujet inverser :mrgreen:

A quoi peuvent te servir des pages-écrans ?
Pour quel genre de choses peut avoir à en faire ?

Enfin, c'est comme ca que je le comprends.

J'avais pas compris non plus :oops: mais j'ai pas osé le dire :!: merci Def Jam :wink:

Comme ca reste pas super clair, je vais donner ma petite réponse vu de mon petit coin.... et comme en plus il est tard :lol: désolée si c'est pas clair....

Mes motivations à faire des pages écrans sont explicatives et pédagogiques, j'utilise souvent ca pour montrer le fonctionnement sur informatique (exemple pour les relations Access ou les différentes étapes de saisie sous Ciel), pédagogique parce que c'est plus facile d'expliquer la structure d'une requète un peu élaborée avec la capture écran, ca parle davantage (et à moi ca me permet de pas trop parler, justement !!!!) ...

Ca peut servir pour les modes opératoires (bouclons la boucle) ou les livrets de procédures....

J'espère que ca va (peut etre :!: ) aider à faire avancer le schmilblick :lol:
Bonne nuit à tous....

Moi, j'utilise les pages écran pour expliquer mes différentes manoeuvres lors de l'utilisation des différents logiciels cela permets de te rapeller les choses à faire et dans quels sens.

Si tu veux savoir il est important de faire des pages écran dans ses dossiers PTP / APA / ABI / CPAP comme cela le jour de l'examen tu auras plus de facilité à te rapeller et à expliquer tes manoeuvres.

De plus si tu utilise accès, tu peux créer un mode opératoir et te rapeller comment tu as procéder en mettant des annotations sous tes copies écran.

Retour