< paiement sur internet par carte bancaire | Forum des BTS

paiement sur internet par carte bancaire

DINAH

New Member
Bonjour !!!

Je viens d'effectuer un achat via internet, et c'est la première fois que je le fais, en plus de ça j'ai pris la carte bancaire de ma mère pour payer sur internet sur le site sfr,
je m'inquiète un peu, car on m'a toujours dit de ne jamais payer sur internet avec une carte bleu... :unsure:

est ce quelqu'un d'entre vous, pourrez me rassurer, je voulais savoir comment peux ton savoir qu'il y a aucun risque de se faire dérober le numéro carte bancaire.............LOL 

est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des achats via internet ???
qu'elles sont les surprises que vous avez eux ???

dsl si ma question peux vous paraître débile  :kill:

Lors d'un paiement par internet pour savoir si le site est sécurisé, il faut vérifié qu'il y est un cadenas.

LOPETTE31 link=topic=89221.msg1025282#msg1025282 date=1222248486 a dit:
Lors d'un paiement par internet pour savoir si le site est sécurisé, il faut vérifié qu'il y est un cadenas.

mrd, j'ai pas vue de cadenas  :wacko:, je suis vraiment dans la mer.. il doit être vers le bas de l'écran, c'est ça ??? il y avait rien du tout  :blink:

C'est un mobile que tu as acheté sur sfr? car il me semble qu'il ne font pas payer par CB, mais que cela est prélevé sur la prochaine facture. Tu as reçu un mail de confirmation de commande?

Les banques viennent de sortir des cartes bleues qui incluent le paiment par internet sécurisé... Maintenant c'est de moins en moins risqué de payer sur internet
Avis perso :wink2:

LOPETTE31 link=topic=89221.msg1025297#msg1025297 date=1222248826 a dit:
C'est un mobile que tu as acheté sur sfr? car il me semble qu'il ne font pas payer par CB, mais que cela est prélevé sur la prochaine facture. Tu as reçu un mail de confirmation de commande?

je te remercie pour ce lien, mais je n'ai pas vue de cadenas lors de la saisie du numéro de la cb,
non j'ai acheté le pacque sfr à 15€, je voulais payer par chèque mais on ne pouvais pas donc je l'ai payé par carte bancaire.

oui, j'ai reçu la confirmation par email, c'est marqué
vous avez commandé sur la boutique en ligne sfr et nous vous remercions.
votre commande numéro :....... est en cours de traitement. Elle ne sera confirmée qu'après examen par nos services, sous 24 heures ouvrées à compter de la dete de réception de cet email.

karine2449 link=topic=89221.msg1025302#msg1025302 date=1222249092 a dit:
Les banques viennent de sortir des cartes bleues qui incluent le paiment par internet sécurisé... Maintenant c'est de moins en moins risqué de payer sur internet
Avis perso  :wink2:

c'est cool ça, mais la carte bleues que j'ai utilisé n'avait pas cette option :(

LOPETTE31 link=topic=89221.msg1025311#msg1025311 date=1222249317 a dit:
Je pense pas qu'il y ai des raisons de s'inquiéter  :friend:
MERCI de me rassurer :friend:, mais tu penses que ce n'est pas aussi grave si je n'ai pas vue de cadenas, surtout que la carte bleue, c'est pas le mien, c'est pour cela que je m'inquiète

Merci encore une fois :)

Tu n'as peut être pas fait attention ? Vérifie bien que tu reçoivent les mails de confirmation d'envoi ... Vérifie ton compte. Tiens nous au courant

LOPETTE31 link=topic=89221.msg1025319#msg1025319 date=1222249591 a dit:
Tu n'as peut être pas fait attention ? Vérifie bien que tu reçoivent les mails de confirmation d'envoi ... Vérifie ton compte. Tiens nous au courant

ok merci pour tout lopette31  :friend: pas de problème  :happy:

m.laura85 link=topic=89221.msg1025321#msg1025321 date=1222249643 a dit:
Ne pas stresser car je viens de faire comme si j'allais acheter la même chose que toi et moi le cadena était la!

ouf tu me rassures :friend:,
c'est bizarre parce que moi j'ai cliqué sur retour et il y avait rien, le cadenas tu l'avais vue quand, au moment du paiement ou avant ?

MERCI laura  :happy:

DINAH link=topic=89221.msg1025326#msg1025326 date=1222249822 a dit:
c'est bizarre parce que moi j'ai cliqué sur retour et il y avait rien, le cadenas tu l'avais vue quand, au moment du paiement ou avant ?

Dès le début de la commande et jusqu'à ce qu'il faille donner l'adresse etc

Salut !

Pour le cadenas, il se voit pas comme le nez au milieu de figure, il est soit en bas sur la barre grise, soit en haut à côté de la barre d'adresse.
Et j'achète sur internet depuis bien 8 ans, et j'ai jamais eu le moindre souci, toujours en donnant ma carte bleue. Il y a bien des systèmes de code unique avec certaines cartes bleues mais je ne m'en sers pas.
SFR étant quand même une société fiable, tu n'as pas de soucis à te faire.

Bonne journée !

m.laura85 link=topic=89221.msg1025328#msg1025328 date=1222249933 a dit:
DINAH link=topic=89221.msg1025326#msg1025326 date=1222249822 a dit:

Dès le début de la commande et jusqu'à ce qu'il faille donner l'adresse etc

ok merci à vous tous de me rassurer, c'est super sympa de votre part, merci à laura et laupette31
de toute façon, j'ai essayé de faire la manipulation dès le départ mais j'ai toujours pas de cadenas, sa doit être mon ordi qui à un problème, ce n'est pas grave, je te crois allez bis et merci encore une foissssssssss  :closedeyes:

natiora link=topic=89221.msg1025331#msg1025331 date=1222250211 a dit:
Salut !

Pour le cadenas, il se voit pas comme le nez au milieu de figure, il est soit en bas sur la barre grise, soit en haut à côté de la barre d'adresse.
Et j'achète sur internet depuis bien 8 ans, et j'ai jamais eu le moindre souci, toujours en donnant ma carte bleue. Il y a bien des systèmes de code unique avec certaines cartes bleues mais je ne m'en sers pas.
SFR étant quand même une société fiable, tu n'as pas de soucis à te faire.

Bonne journée !
Bonjour &quot;natioras&quot;
ah si tu as raison, sa y est je l'ai vue il était tout en haut à côté de l'adresse http:............... et moi qui regardé tout en bas  :biggrin: dsl et merciiiiiiiiiiiiiiii pour cet informations ouf ouf ouf je suis rassurée merci natioras pour cest informations, je tien compte ;) et je te remercie

MERCI A VOUS TOUS, vous êtes géniaux :wub ;)  :friend:

DINAH link=topic=89221.msg1025335#msg1025335 date=1222250448 a dit:
Bonjour &quot;natioras&quot;
ah si tu as raison, sa y est je l'ai vue il était tout en haut à côté de l'adresse http:............... et moi qui regardé tout en bas  :biggrin: dsl et merciiiiiiiiiiiiiiii pour cet informations ouf ouf ouf je suis rassurée merci natioras pour cest informations, je tien compte ;) et je te remercie

MERCI A VOUS TOUS, vous êtes géniaux :wub ;)  :friend:

Je t'en prie ! :biggrin:

DINAH link=topic=89221.msg1025333#msg1025333 date=1222250264 a dit:
ok merci à vous tous de me rassurer, c'est super sympa de votre part, merci à laura et laupette31
de toute façon, j'ai essayé de faire la manipulation dès le départ mais j'ai toujours pas de cadenas, sa doit être mon ordi qui à un problème, ce n'est pas grave, je te crois allez bis et merci encore une foissssssssss  :closedeyes:

De rien Cco est là pour rassurer et aider les gens :wink2:

Retour