< panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute) | Page 6 | Forum des BTS

panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiabp
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=59763.msg1030187#msg1030187 date=1222786725 a dit:
2 km/h ça tient compte de la marge des forces de l'ordre et de la marge de son compteur. Ca veut dire au moins 140 compteur.
sauf les radars fixe automatiques, qui eux, sont réglés au km près non?

yallah5 link=topic=59763.msg1030201#msg1030201 date=1222787130 a dit:
Non il y a toujours une petite marge :smile:
ah oki je savais pas qu'il y avait aussi une marge pour les automatiques. Mais je ne joue pas avec le feu avec ceci!

Mlle G link=topic=59763.msg1030204#msg1030204 date=1222787373 a dit:
ah oki je savais pas qu'il y avait aussi une marge pour les automatiques. Mais je ne joue pas avec le feu avec ceci!
Si un minimum car il y a des compteurs de véhicules pessimistes. C'est plutôt rare mais ça arrive :smile:

Pour Liloone, voici ce que j'ai trouvé : En cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'1 point, ce point est réattribué dans un délai d'1 an à compter de la date du paiement de l’amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de l’amende forfaitaire majorée, de l'exécution de composition pénale ou de la condamnation définitive, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points. Pour les infractions entraînant la perte de plus de 1 point, le délai à l’issue duquel le titulaire du permis de conduire peut récupérer son entier capital de points reste fixé à 3 ans, à condition de ne commettre aucune infraction donnant lieu à une nouvelle perte de points.

Pour les radars, je suis ok, parfois ça peut être utile mais les placer à des endroits pour faire du fric non. Avec le boulot, je fais pas mal de kms chaque jour et souvent, c'est pour bien nous b*****.
Maintenant, à la place de nous fliquer sur la vitesse, faut s'attaquer à autre chose. J'ai rien contre les motards, la plupart son pas cons, mais s'amuser sur l'autoroute et se percuter car ne sachant pas contrôler sa machine, faut être con. Surtout pour le mec qui provoque l'accident, qui tue 2 personnes et qui lui n'a rien, vécu le 19 dernier. Donc faut plus s'attaquer aux comportements, à l'alcool, aux drogues, etc.

schumiman link=topic=59763.msg1030350#msg1030350 date=1222794927 a dit:
Avec le boulot, je fais pas mal de kms chaque jour et souvent, c'est pour bien nous b*****.
Aux gens qui roulent beaucoup pour le boulot de montrer l'exemple et de respecter le code de la route (et accessoirement les limitations de vitesse).
Après si tu dépasses, t'assumes.

PS: Pitié, ne mettez pas les autoroutes à 110km/h comme certaines rumeurs le disent, ca c'est du foutage de gueule.

J'ai rien contre les motards, la plupart son pas cons, mais s'amuser sur l'autoroute et se percuter car ne sachant pas contrôler sa machine, faut être con. Surtout pour le mec qui provoque l'accident, qui tue 2 personnes et qui lui n'a rien, vécu le 19 dernier. Donc faut plus s'attaquer aux comportements, à l'alcool, aux drogues, etc.
Mais bien sur... Tu as déjà passé le permis A, tu t'es déjà intéressé à la formation pour le permis A ? J'en doute !

Le permis B à côté du permis A c'est de la rigolade, une dictée de CP.

Des motards complètement abrutis qui ne se rendent pas compte du danger il y en a c'est vrai, mais une grosse partie des motards sont consciens du danger qu'ils peuvent être pour eux et pour les autres.

Une auto qui déboite devant un motard sans avertir c'est bien plus dangereux que le contraire.

Cybervince link=topic=59763.msg1030358#msg1030358 date=1222795167 a dit:
Aux gens qui roulent beaucoup pour le boulot de montrer l'exemple et de respecter le code de la route (et accessoirement les limitations de vitesse).
Après si tu dépasses, t'assumes.

PS: Pitié, ne mettez pas les autoroutes à 110km/h comme certaines rumeurs le disent, ca c'est du foutage de gueule.
Je suis ok avec toi sur le principe, les commerciaux font pas mal d'infractions en général. D'ailleurs, c'est grâce à ça que je bosse. Par contre, on est pas tous comme ça et faut pas généraliser. Ya ceux qui roulent très peu et qui sont les rois des conneries.

Pour les autoroutes, ça dépend. Certaines sont dangereuses de par la configuration (A104 par exemple).

yallah5 link=topic=59763.msg1030363#msg1030363 date=1222795365 a dit:
Mais bien sur... Tu as déjà passé le permis A, tu t'es déjà intéressé à la formation pour le permis A ? J'en doute !

Des motards complètement abrutis qui ne se rendent pas compte du danger il y en a c'est vrai, mais une grosse partie des motards sont consciens du danger qu'ils peuvent être pour eux et pour les autres.

Une auto qui déboite devant un motard sans avertir c'est bien plus dangereux que le contraire.
Je dis pas le contraire, mais comme dans toutes les catégories, ya des cons et des bons. En général, les bons sont déjà pas à klaxonner pour vouloir passer dans un espace insufisant pour une bonne sécurité.

Pour le A, non j'ai pas passé ce permis donc je connais pas la formation complète même si je sais déjà qu'il y a une partie &quot;technique&quot; par rapport au B.

yallah5 link=topic=59763.msg1030363#msg1030363 date=1222795365 a dit:

Voila pourquoi je n'aime pas la moto ... j'ai peur des automobilistes et dans 95 % des cas que lit on dans les journaux que c'est la faute des motards mais en fait non!!!

alexandra2305 link=topic=59763.msg1030390#msg1030390 date=1222796226 a dit:
Voila pourquoi je n'aime pas la moto ... j'ai peur des automobilistes et dans 95 % des cas que lit on dans les journaux que c'est la faute des motards mais en fait non!!!
Bah oui le motard à mauvaise réputation en plus.

schumiman link=topic=59763.msg1030373#msg1030373 date=1222795557 a dit:
Je dis pas le contraire, mais comme dans toutes les catégories, ya des cons et des bons. En général, les bons sont déjà pas à klaxonner pour vouloir passer dans un espace insufisant pour une bonne sécurité.

Pour le A, non j'ai pas passé ce permis donc je connais pas la formation complète même si je sais déjà qu'il y a une partie &quot;technique&quot; par rapport au B.
Faut pas confondre les motards et les mecs en scooter :wink2:

Pour Liloone, voici ce que j'ai trouvé : En cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'1 point, ce point est réattribué dans un délai d'1 an à compter de la date du paiement de l’amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de l’amende forfaitaire majorée, de l'exécution de composition pénale ou de la condamnation définitive, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points. Pour les infractions entraînant la perte de plus de 1 point, le délai à l’issue duquel le titulaire du permis de conduire peut récupérer son entier capital de points reste fixé à 3 ans, à condition de ne commettre aucune infraction donnant lieu à une nouvelle perte de points.

Merci pour ta recherche schumi mais ca répond pas à ma question en fait.

Je sais que pour les 2 premiers points je vais devoir attendre 3 ans. Mais pour le dernier point perdu je sais pas si c'est 1 an ou 3 ans

liloone link=topic=59763.msg1030441#msg1030441 date=1222798720 a dit:
Je sais que pour les 2 premiers points je vais devoir attendre 3 ans. Mais pour le dernier point perdu je sais pas si c'est 1 an ou 3 ans
yallah t'a répondu trois ans pour la totalité.
Regarde sur le lien que tu m'as donné hier, c'est écrit ça d'après ce que je comprends.

Mlle G link=topic=59763.msg1030442#msg1030442 date=1222798803 a dit:
yallah t'a répondu trois ans pour la totalité.
Regarde sur le lien que tu m'as donné hier, c'est écrit ça d'après ce que je comprends.

Ok bon toute facon je verrai bien

yallah5 link=topic=59763.msg1030413#msg1030413 date=1222796973 a dit:
Bah oui le motard à mauvaise réputation en plus.
Faut pas confondre les motards et les mecs en scooter :wink2:

La est le probléme les mecs en scooter sont considérés comme deux roues !!

panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute)

En deux roues par praticité les scooters bien souvent, ça change tout.

Retour