< panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute) | Page 2 | Forum des BTS

panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiabp
  • Date de début Date de début
nadiabp link=topic=59763.msg618500#msg618500 date=1180901825 a dit:
oui mais bon..voilaaa je sais que je suis en tor...mais comment ne pas stresser quand on risque de perdre son permis..franchment je suis en pleure :cry:

et je sais que je ne peux men prendre qu a moi :cry:...mais voila..je cherche juste a savoir mes risques..
vous ne risquez pas de perdre votre permis, vous risquez de perdre des points surtout il me semble (+ grosse amende)

calmez vous et assumez

eh bien raison de plus pour assumer. C'est 6 points que vous perdez ? il me semblait que c'était moins. rien d'autre à faire que d'attendre, personne n'aura la réponse tant attendue, car les posts se contredisent....
donc je ne vois pas quoi attendre de plus

aurely link=topic=59763.msg618494#msg618494 date=1180901415 a dit:
Si elle est en permis probatoire, elle dépasses de 35km/h la vitesse légale, pas mal quand même... :ohmy:
Oui c'est sur, mais quand les gendarmes te voient arriver au loin, ils ne savent pas que t'es en probatoire. Donc si le radar est reglé pour bipper à partir de 150 (généralement c'est ce qui se fait sur autoroute, en dehors des radars automatiques), elle a bien pu passer entre les mailles du filet.

J'ai un ami dans le Gendarmerie qui m'a dit que sur autoroute en général le radar est réglé au alentour de 150km/h car s'ils le mettaient a 130km/h il devrai courir après tout le monde !! :smile: :notstupide:

Ouais peut-être mais j'en connais qui se sont fait piquer à 140 (avec régulateur)
Pour celà je met mon régulateur à 135 comme ça pas de risque

C'est un système (qui n'est pas sur toutes les voitures) qui te permet de régler la vitesse à laquelle tu souhaites rouler, et après la voiture roule à cette vitesse sans que tu ne touches les pédales...
C'est bien car tu stresses pas pour les radars et tu fait des économies de carburants...
L'inconvénient c'est qu'il faut être vigilant quand tu arrives au péage...

Pourquoi est-ce qu'il faut être vigilant en arrivant au péage ?
On peut pas utiliser non plus la pédale de frein quand on met le régulateur ?
:unsure:

aurely link=topic=59763.msg621730#msg621730 date=1181132854 a dit:
C'est un système (qui n'est pas sur toutes les voitures) qui te permet de régler la vitesse à laquelle tu souhaites rouler, et après la voiture roule à cette vitesse sans que tu ne touches les pédales...
C'est bien car tu stresses pas pour les radars et tu fait des économies de carburants...
L'inconvénient c'est qu'il faut être vigilant quand tu arrives au péage...

Pas uniquement quand tu arrives au péage .. faut etre toujours vigilent ... parce que quand tu te sers du régulateur tu as tendance à virer tes pieds des pédales et quand tu as un obstacle devant toi tu as intéret a avoir un tout petit temps de réaction pour avoir le temps de freiner.

ashtray_girl link=topic=59763.msg621734#msg621734 date=1181132946 a dit:

C'est ce que je viens d'expliquer .. tu te sers de ton frein en cas d'obstacle tel qu'une voiture qui freine, ..... . mais disons que le régulateur évite de vérifier ton compteur toutes les 5 minutes !

ashtray_girl link=topic=59763.msg621734#msg621734 date=1181132946 a dit:

Si si t'inquiètes pas on peut freiner, ce qui désactive le régulateur d'ailleurs, mais il faut être vigilant et pas se louper (t'oublies vite les pédales sur l'autoroute avec le régulateur)

perso je ne dépsse jamais les limitations de vitesse, pourtant je suis encore en permis probatoire et rouler à110km sur l'autoroute c'est pas génial mais bon!! pas envie de perdre des points stupidement et en plus je suis tellement zen au volant je vois pas l'intérêt d'aller vite...ça me dépasse!!

en plus je dois être un peu chieuse parce que quand j'en vois un qui me colle au cul quand je roule à 50 en ville, et ben je ralentis encore un peu!!!! non mais oh!! ils doivent croire que ça va me faire accéler de me coller!! et ben noooonnn!!bon le risque c'est que s'ils me foncent dedans mais bon à moins d'être con quand même...

popo20 link=topic=59763.msg622116#msg622116 date=1181145224 a dit:
perso je ne dépsse jamais les limitations de vitesse, pourtant je suis encore en permis probatoire et rouler à110km sur l'autoroute c'est pas génial mais bon!! pas envie de perdre des points stupidement et en plus je suis tellement zen au volant je vois pas l'intérêt d'aller vite...ça me dépasse!!

en plus je dois être un peu chieuse parce que quand j'en vois un qui me colle au cul quand je roule à 50 en ville, et ben je ralentis encore un peu!!!! non mais oh!! ils doivent croire que ça va me faire accéler de me coller!! et ben noooonnn!!bon le risque c'est que s'ils me foncent dedans mais bon à moins d'être con quand même...

Ce sera lui qui sera en tord... :laugh:

liloone link=topic=59763.msg621737#msg621737 date=1181133021 a dit:
Pas uniquement quand tu arrives au péage .. faut etre toujours vigilent ... parce que quand tu te sers du régulateur tu as tendance à virer tes pieds des pédales et quand tu as un obstacle devant toi tu as intéret a avoir un tout petit temps de réaction pour avoir le temps de freiner.
+1 :biggrin:

evamy link=topic=59763.msg618460#msg618460 date=1180899791 a dit:
je suis déjà passée devant des jumelles en étant genre 20 km/h au dessus de la limite et j'ai jamais rien eu, j'ai flippé pour rien. alors à mon avis, c'est soit t'auras de la chance et t'auras rien, soit ben ça sera... pas de chance.

mais enfin, faut respecter les limites maintenant, c'est trop bête de se faire arrêter, alors que bon respecter les limites en soi, c'est possible.
je viens de voir ton blog et.... :wub :blush:

Retour