< Papiers pour les ACA | Page 2 | Forum des BTS

Papiers pour les ACA

Re: problème avec le certificat de travail (en alternance)

P THIBERGE a dit:
canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:
bon
1- avez-vous envoyé votre planning, si oui vosu en pourrez plus le changer
2 ne trafiquez rine du tout , un planning peut très bien débuter en fév ( certificat à l'appui)

:cry: Sa craint alors je suis un peu dans la M....
La seul solution c'est que mon entreprise me face un certificat par rapport à mes dates. :oops: non?

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?
bah non justement, ce sont les vraies dates que vous mettrez, c'est tout
Est ce que quelqu'un aurait un exemple de certificat et d'attesttion parce que je ne sais pas du tout comment s'est svp ?
bah non justement, ce sont les vraies dates que vous mettrez, c'est tout
Il risque de me demander pourquoi les dates ne sont pas identiques à celle sur mon planning?
Et je risque d'avoir une sale note pour avoir menti sur les dates :cry:
Je sais plus quoi faire?!!! :roll:

dcaro a dit:
Voici un exemple pour l'attestation de travail :

Je soussigné ... , Président Directeur Général de la société ... certifie que Mlle ... est employée dans le cadre d'un contrat de qualification spécialité Action Commerciale au sein de notre établissement au cours de la période du ... au ...

Mon école a dit que ça convenait très bien.

Merci dcaro pour ton exemple :wink:

attestation et certificat de travail

canel972 a dit:
dcaro a dit:
Voici un exemple pour l'attestation de travail :

Je soussigné ... , Président Directeur Général de la société ... certifie que Mlle ... est employée dans le cadre d'un contrat de qualification spécialité Action Commerciale au sein de notre établissement au cours de la période du ... au ...

Mon école a dit que ça convenait très bien.

Merci dcaro pour ton exemple :wink:
Et pour le certificat, tu n'auras pas un exemple stp

M Thiberge
vous dites qu'il faut l'original des attestations de travail mais moi par exemple je suis en alternance en contrat de qualification et lors du déménagement on a perdu l'original de mon contrat de qualif et mon école m'a dit que je pourrait présenter une photocopie..qu'en pensez vous?

je dis que ce n'est pas grave car il ne faut pas confondre certiciat de travail attestant de votre "stage " en alternance ( dont dcaro a donné un modèle) contrat de qualif( en généralnon demandé) et attestation d'action ( où le commanditaire reconnait que vous avez fait telle ou telle ar voire ac dont le modèle n'est pas celui de dcaro)

Attestation et certificat de stage

P THIBERGE a dit:
je dis que ce n'est pas grave car il ne faut pas confondre certiciat de travail attestant de votre "stage " en alternance ( dont dcaro a donné un modèle) contrat de qualif( en généralnon demandé) et attestation d'action ( où le commanditaire reconnait que vous avez fait telle ou telle ar voire ac dont le modèle n'est pas celui de dcaro)

bonjour Mr T.,
merci pour votre réponse :) .
donc je récapitule le certificat de stage c'est le modèle de Dcaro, et pour lattestation, est ce que quelqu'un aurait un exemple svp :mrgreen: ?
je demande beaucoup je sais lol

P THIBERGE a dit:

ah d'accord merci beaucoup de ces précisions!!! :-a1

Re: Attestation et certificat de stage

canel972 a dit:
P THIBERGE a dit:

bonjour Mr T.,
merci pour votre réponse :) .
donc je récapitule le certificat de stage c'est le modèle de Dcaro, et pour lattestation, est ce que quelqu'un aurait un exemple svp :mrgreen: ?
je demande beaucoup je sais lol

1- le modèle de DCaro c'est le certificat de tavail que vous aurez dans tous vos postes, c'est un certificat de travail qui est donné à chaque salarié quand il quitte l'entreprise. Le contrat de qualif est un employé, il a droit à un certificat de travail qui est alors considéré par l'académie comme élément prouvant que vosu avez réalisé un "stage". les gens en initial auront des conventions de stage

2- l'attestationd 'ction c'est grosso modo meme chose, c'est un plus pour ar et ac , c'est je soussigné atteste que tartempion a bine réalisé cette action( titre et objectif) du tant au tant
signature et tampon et voilà

Attestation de stage

Ah ok! j'ai bien compris maintenant.
Merci beaucoup
Mon seul problème maintenant reste les dates :roll: .
Mais bon!

Re: Attestation et certificat de stage

P THIBERGE a dit:
1- le modèle de DCaro c'est le certificat de tavail que vous aurez dans tous vos postes, c'est un certificat de travail qui est donné à chaque salarié quand il quitte l'entreprise. Le contrat de qualif est un employé, il a droit à un certificat de travail qui est alors considéré par l'académie comme élément prouvant que vosu avez réalisé un "stage". les gens en initial auront des conventions de stage

2- l'attestationd 'ction c'est grosso modo meme chose, c'est un plus pour ar et ac , c'est je soussigné atteste que tartempion a bine réalisé cette action( titre et objectif) du tant au tant
signature et tampon et voilà

ah merci M. thhiberge...que ferions -nous sans vous et sans culture co!!!! :-a1

L'attestation des collaborations ce serait du genre :

Je soussigné, M. X, tuteur de Mlle Y, certifie lui avoir demandé de collaborer pour......(nom de l'action)..............

L'attestation des responsabilités ce serait :

Je soussigné, M X, résponsable du personnel, certifie que Mlle Y a bien réalisé....(nom de l'action)..............pour l'entreprise.........................

P Thiberge, c'est bien ça?

Faites la meme ac et ar
simplement

" je soussiné Mr X , agissant en tant que .........

atteste que Melle.....................

A bien réalisé ............................

du ....... au ..............

L'action suivante..............

Fait en deux exemplaires pour valoir ce que de droit

paris le .............

NOM PRENOM
FONCTION
SIGNATURE
TAMPON

J'ai toutes les attestations mais pas de certificat de travail ; je ramènerai mes fiches de paie et mon contrat de qualification et tant pis si ils voient l'école.....
Vous pensez que je vais me faire recaler?

Je repose ma question qui est sans cesse effacer et dont j'aimerais vraiment avoir une réponse:
j'ai trois certificats de stage dont un pour un stage de deux semaines contenant dates, cachets, signature, identité de l'entreprise, mon nom et mon adresse mais pas la fonction ou taches occupés?
C'est bon?

gannemy a dit:
Je repose ma question qui est sans cesse effacer et dont j'aimerais vraiment avoir une réponse:
j'ai trois certificats de stage dont un pour un stage de deux semaines contenant dates, cachets, signature, identité de l'entreprise, mon nom et mon adresse mais pas la fonction ou taches occupés?
C'est bon?
ON SE CLAME UN PEU là!

d'abord vous aviez posté plusieurs posts aux mauvais endroits sans qu'on les efface mais juste en vosu avertissant et en les déplaçant
Ensuite votre question a été effacé une fois parce qu'après tout ça, elle n'était pas au bon endroit!

Enfin, pour la question citée ici , elle est toujours au bon endroit dans le post questions sur l'oral mais d'autres ont posé des questions après vous , il s'agit de remonter une page en arrière.............

alors je veux bien comprendre le stress mais là c'est bon on se calme :evil:

D'abord la question est vague,vous parlez de stage mais ne pécisez pas si vous etes ou non en alternance, donc on va faire avec. Si besoin est vous repréciserez

donc une attestation de stage comporte en général le poste mais pas toutes les fonctions. SI vous avez un truc du type que vous avez fait votre stage d'étude chez eux ça va bien. QUi plus est vous avez la convetion de stage qui va avec pour le prouver

quand vous etes en alternance, ce sont de certificats de travail qui précisent que vous etes en alternance, avec une mention du type assistante commerciale un truc comme ça , ça passe aussi
sans autres précisions, je ne peux que vous répondre ça pour l'instant

excusez moi c'est le stress mais je n'étais pas du tout agressive, en tout cas je ne voulais pas l'être. :oops:
C'etait un stage de 2semaines, je suis en continu, mon école garde les conventions de stage

Attention pour les contrats de qualif ayant récupéré une attestation auprès de leur DRH, à l'entrée à Rungis ils demandent en plus que l'attestation en question comporte le cachet commercial de la boite, voire une signature du tuteur. Quelques personnes se sont faites recaler, car elles avaient une attestation en bonne et dûe forme (et pas des fausses puisque je connais ces personnes...) mais sans cachet commercial... :shock:

A défaut, un bulletin de salaire récent peut servir de justif selon un des mecs qui contrôle les pièces.

Retour