< Papillomavirus!! | Page 2 | Forum des BTS

Papillomavirus!!

Marion38760 link=topic=71135.msg762060#msg762060 date=1194947260 a dit:
c'est les hommes qui le porte et qui le transmet mais eux ne le developpent pas...mais aprés je ne sais pas comment les hommes peuvent l'attraper...
non les deux le portent et le transmettent, il n'arrive pas sur les hommes comme par enchantement voyons. :wink2:

Marion38760 link=topic=71135.msg762060#msg762060 date=1194947260 a dit:
c'est les hommes qui le porte et qui le transmet mais eux ne le developpent pas...mais aprés je ne sais pas comment les hommes peuvent l'attraper...

ben moi je l'ai atrappé avec un mec qui me paraissait super clean niveau hygiene et ma gynéco m'a dit que finalement il ne devait pas l'etre tant que ça s'il me l'a refilé. j'ai pas trop osé en parler donc je pense que ça doit avoir rapport avec l'hygiene.

franchement quand elle m'avait ça, que j'avais ça, j'ai eu tres peur, mais elle m'a clairement que j'etais pas la seule a avoir et que mon cas n'etait pas grave. &quot;aujourd'hui&quot; mes examens sont OK, me voilà rassurée.

Je ne comprends pas le raisonnement de ta gynéco. Quel rapport entre le papillomavirus et l'hygiène ?
Elle voulait certainement dire que le garçon en question avait eu des rapports non protégés.
Et encore, il est possible d'attraper le papillomavirus même en utilisant des préservatifs !

Ben écoute peut-être qu'il y a un rapport entre les deux, j'en sais rien moi.
C'est comme dit plus haut : on ne sait pas comment eux peuvent l'attrapper...

On n'attrape pas une MST parce qu'on est sale, mais parce qu'on a des rapports non protégés !
Les hommes l'attrapent comme les femmes : lors de rapports sexuels.
La différence est qu'ils ne développent pas de symptômes, donc ils peuvent être porteurs sans le savoir.

Mdr !!
ok quand on a des rapport non protégé. Mais dans ce cas c'est que l'on est déja porteur. Et donc je pense que la question est comment?
Pour faire un exemple que tout le modne comprend, la grippe on l'attrape soit parceque on nous l'a transmit, soit parceque le virus qui était déja dans la nature est venu en nous.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qu'ont à voir les MST avec la grippe ?
Les MST ne sont pas des virus qui traînent dans l'air !
Elles se transmettent par voie sexuelle ou par le sang, mais pas par &quot;la nature&quot; !

ok pour les liens, pour ma part ça a éveillé ma curiosité et j'ai voulu vérifier mes propos et j'ai trouvé sur un site que le manque d'hygiène effectivement fait se développer l'infection au virus, donc je n'étais pas tant à côté que ça dans mes réponses aux posts.
mais bon :wacko: après avoir lu ça je ne pense pas que tous les gens qui l'ont soient sales...

Tchoupidou link=topic=71135.msg762807#msg762807 date=1194992298 a dit:
http://www.affection.org/sante/papillome.html

allez un petit lien pour éclairer ceux qui en ont besoin, avant de mettre trop de bétises.

Vous êtes sur un forum, des centaines de personnes lisent vos réponses, renseignez vous un minimum avant de sortir des énormités, ça évite la circulation de fausses informations.
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000

Tchoupidou link=topic=71135.msg762807#msg762807 date=1194992298 a dit:
http://www.affection.org/sante/papillome.html

allez un petit lien pour éclairer ceux qui en ont besoin, avant de mettre trop de bétises.

Vous êtes sur un forum, des centaines de personnes lisent vos réponses, renseignez vous un minimum avant de sortir des énormités, ça évite la circulation de fausses informations.

Su r le site ils disent qu'il ne se transmet pas par le sang, et lorsque j'ai voulu donner mon ssang et ben ils ont pas voulu justement parcequ'il se transmet par le sang.. Alors il faut que les medecins se mettent d'accord....

ALors la les gens sont bêtes. Ma foi, tant pis pour vous.
Un seul conseil mettre un préservatif et faire un test. :laugh: :laugh:

question peu etre bete mais tant pis je me lance :

Si dans un couple chacun des partenaires n'a jamais eu aucunes autres relation sexuelles qu'avec les partenaire actuel, est ce que la fille peut etre touché par le virus ?

C'est mon cas, nous étions tous les 2 vierges kan nous nous sommes rencontrés et depuis nous sommes ensembles !! puis-je etre touché par le virus ?

justine210187 link=topic=71135.msg793727#msg793727 date=1198854006 a dit:
question peu etre bete mais tant pis je me lance :

Si dans un couple chacun des partenaires n'a jamais eu aucunes autres relation sexuelles qu'avec les partenaire actuel, est ce que la fille peut etre touché par le virus ?

C'est mon cas, nous étions tous les 2 vierges kan nous nous sommes rencontrés et depuis nous sommes ensembles !! puis-je etre touché par le virus ?

Je pense que oui mais je ne suis pas catégorique .. Toute facon il faut faire des frottis régulièrement c'est comme ca qu'on pourra détecter une quelconque maladie sexuelle.

Retour