< par ou commencer ?????? | Forum des BTS

par ou commencer ??????

jess2

New Member
je suis en 1 ere année BTS AC et je n'es toujours pas fait de fiche de tcc . je ne sais pas comment mis prendre , ni pas ou commencer , je crois que j'ai trouver 2 themes , le marche de 4*4 et le marche des produit de luxe ca peut etre bien ?? merci

Bonjour !

la 1ère chose, je pense, est de trouver 1 problématique pour tes thèmes, c'est à dire de trouver une façon de les aborder,

ensuite trouver des sources qui te permetteront de faire tes fiches, tu peux trouver des sources sur ce site, sinon simplement sur google, ou encore dans les magasines comme LSA, Capital ...

Ensuite, pour faire ta fiche tu choisis un point de cours de marketing et tu fais une synthèse des informations trouvées dans tes sources pour illustrer le point de cours.

A la fin des 2 ans tu dois avoir trouvé des sources diversifiées ( presse, ouvrages, internet, interviews ..) et ton programme de marketing devra avoir été balayé au maximum.

Voilou,
tu as plein de conseils sur la TCC sur le site,
bon courage
Biz

jess

salu, bon déjà ta des thémes c bien mintenan faut ke tu te trouve des sources (internet, magazine, télé,...) en rapport à tes thémes et tu fai une sorte des resumé des c thémes ce ki te fera les fiches.normalement.si tes sur paris va faire un tour à beaubourg ya plin de source.bon courage.

Cherche déjà tout ce que tu peux en rapport avec tes thèmes, puis tu vois si c'est des bonnes sources!
Moi je fais d'abord mes fiches et après je trouve une problématique qui englobe mes fiches, mais chacun sa méthode :wink: :mrgreen:

Oui, il existe un référentiel, mais chacun a plus ou moins une léthode,

j'ai d'abord trouvé une problématique et ensuite cherché des sources sui pouvaient correspondre, ça m'a permis de ne pas partir dans tout les sens et avoir des fiches pas trop foullies et toujours dans la logique d'une problématique ...

Si je peux me permettre de rajouter un p'tit conseil, fixe toi des objectifs. C'est à dire essaie d'avoir fin en fin de 1ère année au moins 40 fiches!!C'est important pour la deuxième année, après tu seras à la bourre.
Moi à la même époque j'avais déjà 20 fiches de faites. :!: :|

Oui Cassandra a raison, et j'ai oublié de le mentionner, les objectifs sont importants ça te permets de ne pas prendre de retard, je suis en 1ère année et au jour d'aujourdhui j'ai 10 fiches. je compte bien en faire 30 d'ici à cet été !
voilou bon courage !!
Biz

J e te conseille donc de ne pas orientée ta veille et de faire pour l'instant les fiches qui te plaisent et après tu les classera après. Car n'oublie pas que ta veille soit large régulière et NON ORIENTEE! !

Voila moi ce qu'on m'a dit. Bonne chance

Retour