< Par quelle phrase commencez vous votre pduc? | Forum des BTS

Par quelle phrase commencez vous votre pduc?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sanaria
  • Date de début Date de début

sanaria

New Member
Hey oui sa peut paraitre un peu bête...........

Mais il faut une phrase d'accroche et pour vous c'est quoi?

Bonjour
Je m'appelle ... j'ai effectué mon stage à .... je vais donc vous présenter mon dossier de PDUC... et tu enchaines avec tes parties

Bonjour je suis Philippe Thiberge et je vais vous présenter mon dossier pduc mais avant cela permettez moi de vous remettre un double des annexes ( si c'est le cas)

Bonjour,je me présente je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé, être beau gagner de l'argent, puis surtout être intelligent mais pour tout ça il faut que je réussisse mon BTS, je vais donc vous présenter mon dossier PDUC...

:cool:

Salut, je m'appelle Jésus. J'ai rien foutu durant deux ans en classe, mais comme je crois aux miracles je vais tout de même vous présenter mon dossier.

salut moi c'est ophélie et dieu m'a donné la foi puis je ne sais quoi qui d'ailleurs doit être mon dossier

:laugh: J'ai beaucoup aimé vos intro aussi!
C'est sympa d'être entré dans le jeu aussi! C'est important de relativiser un peu quelquefois...

Je passe par là par hasard (ben vi j'ai rien à faire dans le forum des MUC moi :moke:) et qu'est ce que je vois ?

Craquage total ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Franchement, Web, P. Thiberge et Axel vous avez assuré.

Je viens de passer 4h monstrueuses à réviser Excel et vous m'avez détendu les neurones en deux secondes.

Merci :cool:

Je suis sure que certains profs ont eu des situation ou entendus des phrases de ce genre :happy:
je vois bien l'élève pété un cable :zarbi: et le jury ..... :unsure: :unsure: :unsure:

J'ai en effet entendu un étudiant me dire que ce n'était pas la peine de regarder son dossier, que de toutes les manières il n'avait pas eu le temps de bien le faire et qu'il ne pensait pas rester jusqu'au bout de l'oral car il était attendu ... pour un entretien d'embauche.

Ceci dit, les meilleures situations datent du BTS action commerciale. Les étudiants devaient à l'époque nous présenter les actions qu'ils avaient réalisées. Dans certains cas, c'était burlesque. C'est ainsi qu'au cours d'une même matinée, la première étudiante entre dans la salle et rapidement fond en larmes. On avait beau être sympa avec elle et tenter de la rassurer, rien n'y fit. Au bout de 15 mn on est enfin parvenu a entendre l'objet de son action : elle avait organisé dans un village la fête de l'oignon. Ca ne s'invente pas.

La seconde étudiante entre dans la salle. A priori elle devait bien être enceinte de 6 ou 7 mois. Son oral commence bien, on l'invite bien sur à s'assoir pour le présenter mais elle refuse, et v'la ti pas qu'au bout de 20 mn elle blêmit, se met à souffler comme un boeuf, bref, situation de panique pour le jury !!! Au bout d'une trentaine de minutes, on décide d'abréger son oral et ses souffrances (surtout les nôtres) et on invite la troisième candidate à entrer dans la salle de jury.

A peine devant nous, elle se met à pleurer. Le professionnel et moi même n'y comprenant rien, on lui demande une explication, et la pauvre fille qui avait attendu toute la matinée devant la porte nous raconte alors qu'elle voit une première fille sortir en larme, puis une seconde ... Imaginez tout ce qui peut se passer dans la tête d'un candidat dans ces conditions !

Sympa comme anectode :cool:
Enfin sympa... pas pour elles en tout cas! Quelle matinée à rebondissements!!!

En tout cas faudrait avoir du culot pour commencer par une phrase de ce genre... et tomber sur LE bon jury!!! Et dans tous les cas faire une présentation nickel, avoir un bon projet et être &quot;parfait&quot; car après ça... mieux vaut assurer!!
Non c'est trop risqué... :closedeyes: (comme si je voulais le faire vous savez, style le gars blasé de pas pouvoir...)

oui moi j'ai eu à l'époque des TCC pour les actions &quot;co&quot; un dossier sur les sex toy avec échantillon associé par une jeune fille en décolleté et minijupe. j'ai juste eu peur qu'elle fasse une démo

Sans parler du type qui à 8h du matin me présente son marché des fosses sceptiques et qui à ma question &quot;Vous n'avez tout de même pas ramené d'échantillon ?&quot;, me répond ... Si Monsieur !!! Et le voilà qui sort de son sac une magnifique maquette de fosse à merde et s'évertue de me démontrer le mécanisme et les qualités de sa marque.

Dieu merci, il fut suivi à 8h 30 d'un étudiant qui avait bossé sur le lancement d'un nouveau yaourt et qui refusa de quitter la salle sans que je goutasse à son produit.

Ce jour là fut tout de même béni car de nombreux candidats libres ne se présentèrent pas, ce qui fit que le dernier de la journée passa en début d'après midi.

Son produit: le camembert de chez ... Un bon fromage à pâte molle bien fermenté, ceux de la famille qui bougent tout seul sur la table tant il y a de ferments et de bactéries dedans. Le gars venait de loin et devait bien attendre depuis 7h du matin.

En ces beau jours de juin, toutes les conditions étaient réunies pour une fermentation expresse et un développement optimal des bactéries, tant et si bien que son fromage me donna vraiment l'impression de bouger sur la table, car bien sur il eut la bonne idée de le mettre en évidence tout au long de la séance, et le voilà qui se lance dans une dithyrambique explication sur les croutes salées et le fondant de la pâte.

Je parie que vous vous doutez de la suite, mais c'est bien sur l'inévitable séance de dégustation. Refuser ? Pensez donc, impossible d'y échapper. Je reste toutefois persuadé de ma chance ce jour là. Imaginez s'il avait respecté son horaire et passé en fin de ce bel après midi d'été ? Je ne sais pas si c'est moi ou le fromage qui se serait alors échappé. :wacko:

Retour