< par quelles matières commencées ? | Forum des BTS

par quelles matières commencées ?

chris03

New Member
Bonjour,

Je m'inscris en candidat libre au DCG cette année. Je pense préparer 3 UV par an (j'ai le BTS)
On me dit que le contrôle de gestion et le management doivent être préparés ensemble ainsi que la comptabilité approfondie et le droit fiscal.
Je pensais donc passer les épreuves de cette façon :

1ère année : Contrôle de gestion, Management et Finance d'entreprise
2ème année : Droit des sociétés, Droit fiscal et compta approfondie
3ème année : Droit social et Anglais des affaires

Ma question est de savoir si il vaut mieux que je prépare le droit d'abord ou si ça n'a pas d'importance. Est-ce que je dois inverser la 1ère année et la 2ème année ??

Merci d'avance pour votre aide.

Le problème avec le droit c'est que si tu es forte en droit et que tu peu tous apprendre par cœur sans soucis dans n'importe quel ordre tu t'en sortira... mais si tu as quelques difficultés ça peut te démotiver (j'ai vu ça dans ma classe).

Comme tu viens de bts de peux organiser comme cela :

1 ère année : droit des sociétés, Droit fiscal et compta approfondie et droit social
2 ème année : Contrôle de gestion, Management et Finance d'entreprise, et anglais

Car 3 ans pour 8 UE... après ça dépend de pleins de choses (si tu travailles déjà...)

Dans mon lycée on a bosser comme ça...

Oui effectivement je préfère passer 3UV max par an car je suis en CDI en j'ai pas mal de retard en anglais. J'espère comme ça avoir le temps de faire quelques cours d'anglais et rattraper mon retard.
Je voulais passer les cours de Finance d'entreprise la 1ère année car cela me sera le plus utile dans le cadre de mon travail. Maintenant si il est necessaire de commencer par les cours de droit afin de mieux comprendre le reste, je vais changer l'ordre d'apprentissage.
Merci !

Non il n'est pas nécessaire de forcement commencer par le droit mais quand tu l'auras passé et réussi (ce que je l'espère) ça sera déjà un bon morceau de réussit. Fait comme tu le sens, si tu es alaise avec le droit, commence par ça alors.

Retour