< parcours atypique lors d'un entretien d'embauche | Page 2 | Forum des BTS

parcours atypique lors d'un entretien d'embauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début
Si on a de quoi meubler le &quot;blanc&quot; lié au parcours atypique (voyage, petits boulots...) je pense qu'on peut effectivement le zapper... sinon, il vaut mieux dire la vérité. Il y a rien de pire que les zones d'ombres auxquelles on a pas de justification à donner !

et puis finalement même si nous avons eu une erreur (ou des erreurs :wacko:) le tout est de se trouver :biggrin:

luna75 link=topic=73722.msg798447#msg798447 date=1199388410 a dit:
et puis finalement même si nous avons eu une erreur (ou des erreurs :wacko:) le tout est de se trouver :biggrin:

Oui :laugh:
Tu lui dis ça à l'employeur: maintenant, je me suis trouvé, je veux travailler dans ce secteur, c'est pourquoi votre entreprise suscite un grand intérêt à mes yeux :smile:

Coucou, je remonte ce topic...je suis dans la même situation

Pour tout vous dire....De mon côté, j'irais cash :knuppel:...Je dirais les choses telles qu'elles le sont en expliquant le pourquoi du comment sans passer par quatre chemins :knuppel: :happy:...De toute façon, je n'ai pas le choix à cause d'une maladie qui se voit et qui fait peur aux employeurs (je pense :wacko:)

alors les parcours atypiques vous en êtes où dans la recherche d'emploi ?

Alors moi aussi j'ai eu l'impression a un moment d'avoir un parcours atypique.
Apres mon bac STT Informatique gestion, jen e savais pas quoi faire venant de louper l'entree en MANAA (mise a niveau en arts appliques), donc j'ai fait une formation a l'iut qui est une mise a niveau generale, et une premiere annee de DUT Services et reseaux de communication, jusque la, ca touche du domaine de l'informatique.
Mais ca n'a pas marcher, alors j'ai fait un BTS Assistant de Gestion, puis je suis partie aux US cette annee pour 12 mois. Pour finalement repartir dans l'informatique mais facon e-commerce, donc je pense pas finalement que mon parcours est atypique...cela reste la gestion et l'informatique en gros avec des les trucs divers sur le cv...passion pour le dessin et les voyages lool.
Mais par contre sur mon cv je n'ai pas mentionner ma formation, ma mise a niveau a l'iut, car cette formation s'appelle &quot;passeport vers un Dut&quot; et elle n'est connue que dans l'academie de reims et encore, que par les IUT de Troyes et de Reims. Alors du coup j'ai mis 2003-2005 : preparation au dut src...tout simplement et si on pose une question la dessus, je dirais que je me suis reorientee a cause des matieres trop scientifiques, aurais-je raisons de pas mentionner mon annee de mise a niveau..qui ma plus perdu du temps qu'autre chose? lol
Faut dire qu'apres le bac je n'avais fait aucun voeux si ce n'est la MANAA. Et cette formation acceptait encore des canidatures en juillet. Elle s'adresse normalement au bac pro ou aux personnes en echec de poursuite detudes...ou ceux desirant de les reprendre. Ou les larguer comme moi loool. Je me sentais pas apte a rentrer en DUT direct. Quelle belle erreur cette annee, mon seul gros regret ....

ben d'un côté ca ta fait une remise à niveau donc elle n'est peut être pas si inutile que ca (enfin pour aller en IUT)

je pense aussi que la remise à niveau n'est pas si inutile, au moins quand tu fais les choses, t'as pas peur d'apprendre.
pour ma part, j'ai fait un bac stt compta gestion, j'ai eu mon bts cgo et ensuite j'ai fait (et obtenu)un dut gea année spéciale option ressources humaines. je me suis posé la question de savoir quoi dire a un employeur qui se demanderait pourquoi deux bac+2, finalement je me suis dit que la réponse la plus plausible était d'avoir une double compétence tout en ayant toujours un pied dans la compta (d'ailleurs pour une option rh pour le coup y'avait beaucoup de compta!), mais bon il s'agit maintenant d'expliquer mon choix d'études par correspondance et prouver que je peux encore travailler en équipe...

nanis link=topic=73722.msg937185#msg937185 date=1213027519 a dit:
mais bon il s'agit maintenant d'expliquer mon choix d'études par correspondance et prouver que je peux encore travailler en équipe...
encore que quand il s'agit d'études à distance tu as toujours moyens de négocier la chose :happy:
c'est toujours plus facile que de végéter à la fac 3/4 ans dans des filières complètement différentes :wacko:

Retour