< parcours scolaire trop compliqué! besoin d'aide svp! | Forum des BTS

parcours scolaire trop compliqué! besoin d'aide svp!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lamiou
  • Date de début Date de début

lamiou

New Member
:wacko: bonjour à tous!

Je vais rapidement vous détailler mon parcours scolaire:
J'ai fais une année de fac en droit, ensuite un bts AG que j'ai du arrêter au cours de ma deuxième année pour travailler. Deux ans plus tard (cette année) je le repasse en candidat libre.

Donc ma question serait de savoir si j'ai mes chances d'être prise pour une licence, je souhaite vraiment reprendre mes études et avez vous des conseils pour expliquer ma situation de manière positive dans la lettre de motivation.

Merci à tous pour votre aide!

lamiou link=topic=50960.msg528145#msg528145 date=1173803777 a dit:

J'ai fais une année de fac en droit, ensuite un bts AG que j'ai du arrêter au cours de ma deuxième année pour travailler. Deux ans plus tard (cette année) je le repasse en candidat libre.

Donc ma question serait de savoir si j'ai mes chances d'être prise pour une licence, je souhaite vraiment reprendre mes études et avez vous des conseils pour expliquer ma situation de manière positive dans la lettre de motivation.

Si tu as ton bts bien sur que tuas tes chances, je dirais meme que ta determination sera un petit plus.

merci, mais j'angoisse par rapport à certain post qui explique le nombre de place limité par rapport au nombre de personne qui postule..

Sur la moyenne nationale de l'ensemble des BTS, le taux d'admissibilité (c'est à dire les personnes prises sur l'ensemble des personnes qui se présentent) est de 46%, ce qui est un taux assez élevé, ne t'inquiètes pas  :wink2:. Je ne sais connait pas exactement ta situation mais tu peux dire par exemple que le travail que tu as effectué en attendant t'a permis d'avoir une meilleure connaissance de l'entreprise  :wink2:

lamiou link=topic=50960.msg528145#msg528145 date=1173803777 a dit:

Et moi donc. 1 annee de Bts AG
Reorientation BTS PIM que j'ai rate.
Maintenant premeire annee d'etude BA Spanish Latin American Studies en Angleterre et j'aime beaucoup. Seul chose, je regrette de ne pas avoir pris cette decision il ya trois ans. D'un autre cote si j'avais eu mon BTS j'aurais surement accepte l'offre d'assistant manageur que l'on me proposait. Les metiers du commerce en general ne m'interessent pas tellement, je m'etais lance en BTS par fatalite de ne pas pouvoir faire autre chose. Moi perso mon objectif plus tard c'est de faire des documentaires en freelance avec d'autres. D'ailleurs si je peux j'en ferais un durant mon annee d'echange inch allah. Voila pour dire que les parcours chaotics peuvent parfois etre une bonne chose. Un mal pour un bien je l'espere. J'ai eu mon bac a 17 maintenant j'en ai 23 ans et l'annee prochaine en deuxieme annee je l'espere. Et j'aurais fini mes etudes a 25 ou 26 si je fais mon annee dans un pays hispanique. Je pense d'ailleurs que je fais d'abord finir mes etudes puis partir au mexique ou cuba. Car 25 ans pour moi c'est la limite.

je crois qu'on est pas mal dans le même cas que toi, mauvaise orientation, réorientation, arrêt des études, taf, reprise... Le plus important c'est de croire en soi et de faire de son mieux.
Bonne chance. :box:

il suffit que mettent e navant les différentes expérience professionnelle et scolaire.
Dis toi que cela te donne des connaissance supplémentaire donc plus de culture génarale ce qui est toujours bon a valoriser

Merci à tous, ça me rassure quelque part de savoir que je ne suis pas seule à avoir un parcurs aussi chaotic!! :biggrin:

Mais oui! on est plein dans ce cas! T'inquiète. :closedeyes:
La vraie question n'est pas le boulot au bout du compte car tu ne sais pas ce que la vie te réserve comme opportunités! Faut y croire. :dacc: Et je dis ça en ayant déjà eu des portes qui se ferment à l'issue d'entretiens de boulot, stages et autres. :arrow2:
Moi perso j'ai fait 4 ans de lycée et eu mon bac peniblement en L, après j'ai fait 2 test d'entrée en BTS édition, l'un m'a fait esperer mais m'a jartée et l'autre ke je pensais pas avoir m'a prise. Mais au bout des 2 ans je l'ai pas eu ( c'etait pas des vacances, eh non!) Alors en septembre je me suis retrouvée sans rien et deprimée, j'ai tenté quelques opportunités de boulot qui se presentaint mais ça a pas marché, et puis finalement j'ai fait du volontariat avec des handicapés ( aucun rapport :biggrin:) et ce ki m'a aussi permis de partir a l'etranger! :happy:
Aujourd'hui j'ai 21 ans et demi et je retente le BTS en candidat libre mais l'esprit plus cool car ce n'est pas essentiel pour mes projets et ça ne m'interesse pas! Je pense faire un CAP de fleuriste en 1 an (possible pour tous les CAP si t'as le bac, bon à savoir :smile:), mais avant je vais passer un an dans un autre pays, c'est maintenant ke je dois le faire! :chessy:
Fau vraiment saisir les occasions (et les idées) quand elles passent et avoir un minimum confiance en l'avenir. :cool:
Fais toi confiance surtout à toi-mm et dis toi que dèjà au point ou t'en est en cas d'exteme urgence tu trouveras toujours un boulot. Tant que tu peux exprimer ta volonté de t'en sortir dans la vie...t'inkiet elle sortiras toute seule si tu t'en crois pas capable! :box:
Courage! :knuppel:

Retour