< Pardon? ... micro - son - enregistrement : pas de reconnaissance par le PC | Forum des BTS

Pardon? ... micro - son - enregistrement : pas de reconnaissance par le PC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début

kika

New Member
Et, là j'ai un problème : en fait, j'ai un micro mais le pc ne reconnait pas ma voix ...
J'ai déjà tout essayé (volume, vérification des volumes, cochage, décochages ..) :oops: :oops: :oops: ... mais en vain ......

merci de me guider les cultures Co :wink:

c'est peut etre idiot mais il y a un bouton sur le micro?
Sinon en branchant autre chose sur le jack micro il y a du son qui sort sur vos haut-parleurs?

Dudy a dit:
c'est peut etre idiot mais il y a un bouton sur le micro?
Sinon en branchant autre chose sur le jack micro il y a du son qui sort sur vos haut-parleurs?

Quand je mets les hauts parleurs à la place du trou du micro, il n y a pas de son ? si oui, ben non, il n y a aucun son qui sort
C'est bien ça la question ?

polo a dit:
As tu un logiciel qui te sert de magnétophone? Est-il coinfiguré selon les parametres de ta carte son?

je ne vois pas l intérêt d'un logiciel :oops:
j'y comprends rien
Je ne pense pas avoir ça ...

il doit certainement parler d'un logiciel annexe à ton micro (à installer s'il est indépendant du PC), en général le logiciel est déjà intégré à l'ordi selon ta version et ton micro....

vas voir dans le gestioinnaire de périphériques si ton micro n'est pas affiché à coté d'1 point d'exclamation. On sait jamais il y a peut etre un conflit avec un autre périphérique, par exemple le gameport, ça peut arriver avec certaines cartes sons

panneau de configuration
système
onglet gestionnaires de périphériques

et qu est ce que je dois faire ? J'ai été voir là où tu m as envoyé POLO mais j'ai juste une liste ...
j'en peux plus là ?
:oops:

dans la liste, il doit yavoir ton micro, si tu ne le vois pas, tu cliques sur les petites croix, ça fera apparaitre de nouveaux périphériques et tu regardes à coté du micro si il ya un point d'exclamation.

si oui, tu nous le dit.
si non, tu sélectionnes toin micro dans le gestionnaire et tu fais un clic droit, une fenetre s'affiche tu clic alors sur propriétés, soit ça va te dire qu'il ya un probleme, soit ça te dis que le micro fonctionne correctement

Si ça te dit qu'il ya un probleme, tu vas sur mettre à jour le fichier pilote, insères le cd d'installation s'il yen a un avec le micro et là ça devrait se faire tout seul.

si non, si les propriétés disent que le microi fonctionne correctement, le probleme ne vient pas du branchement ni des pilotes mais peutetre d'1 incompatibilité.

enfin, essayes ça et tiens nous au courant

Polo, c'est vraiment gentil de m'accorder un peu de temps ... Apres toutes ces vérifications ... Tout semble focntionner selon les propriétés mais je n'arrive pas à faire de mise à jour même avec le cd d installation de la carte mère ???
Je sais plus quoi faire ?

creola a dit:
Polo, c'est vraiment gentil de m'accorder un peu de temps ... Apres toutes ces vérifications ... Tout semble focntionner selon les propriétés mais je n'arrive pas à faire de mise à jour même avec le cd d installation de la carte mère ???
Je sais plus quoi faire ?

cd d'installation de la carte mère :shock: pourquoi faire, ça n'a rien à voir avec le micro. Laisses tomber pour ça

J'ai un micro mais je m'en suis jamais servi, je vais lle brancher et j'essayes de t'en dire un peu +

EDIT : bon alors creola, j'ai branché mon micro, il marche tres bien et ya aucun pilote a régler donc ton probleme est soit lié au branchement, soit à ton magnétophone.

C'est quoi comme micro, c'est un micro incorporé au casque?

ok, d accord
mais un micro n'a pas vraiment de parématrage, c'est comme si tu branches des écouteurs quoi ...
Sauf que là, j'ai voulu faire une mise à jour de ma carte son en fait , elle est sur ma carte mère ...

ben, en fait, mes hauts parleur fonctionne mais ma voix n est pas détectée par mon pc, du coup, je ne peux pas utliser le magnéto par exemple de mon pc ou le micro que j'ai acheté donc je crois qu'il y a n souci mais au niveau interne de mon PC :oops:

En principe, tu ne peux pas utiliser et le micro et les enceintes, si ton micro est incorporé au casque, tu dois avoir 2 fiches qui se branche à l'arriere de ta carte son mais tu devras pour ça débrancher tes enceintes.

Fais un test, tu débranches les enceintes, tu bran,ches le casque et le micro, tu mets la musique à fond et tu lances le magnéto, tu clic sur le bouton enregistrer et 10 secondes apres tu appuis sur stop.
En,suite tu éteiuns la musique et tu cliques sur play sur le magnéto, si tu entends de la musique c'est que ça marche

c'est bon ça fonctionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je suis trop contente, j'ai trop galérééééééééééééé :oops:

oufffffffffff !!!

:lol: :lol: :lol:

jsai pôh

j'avoue que je ne saurai te répondre ...
j'ai fais une mise à jour xp, puis j'ai dû réinstaller des pilotes mais ça pour mon modem, j'ai réinstallé ma carte son ... Je ne sais pas ce qui a réellement déclenché cette réparation mais je suis trop forte lol

merci en tout cas pour ton soutien et ton aide :wink:

Retour