Re : Parfois je regrette ce choix d'étude...
Coucou ,
Non dans le bts am ce qui ne m'a pas convenu c'était que j'avais déjà pas mal vu de ces cours en terminal alors les avoir encore pdt 2 ans non merci, j'ai pas vraiment choisi ce bts d'ailleurs c'est juste qu'il y avait encore de la place , dans tous les autres bts ils étaient à 30 et la ils n'étaient que 15 sachant que j'ai eu 18 au bac en eco droit et 17 en management et 16 en lv1 et lv2 , de plus acceptée en bts ci et classée 1ere voilà ils ne m'ont pas refuse l'accès. Le rythme ne me dérange pas loin de la je suis habituée à travailler avec une 30aine d'heure/semaine et le contexte international non plus j'aime bien les langues. Non ce qui m'a dérange c'est vraiment le fait que ce soit très porte sur l'administratif , je pensais pouvoir faire les 2 ans mais non. Les mauvais prof toujours en train de gueuler ça n'a pas aide non plus pis quand tu les as 8h par semaine voilà quoi. Après j'avoue que j'étais un peu paumee l'année dernière en sortant de bac je ne voulais faire qu'assistante sociale j'ai pas regarde les autres études et poursuite donc quand j'étais en SP3S et qu'on m'a dit que ça n'allait pas avec ce que je voulais et qu'il aurait fallu faire ESF plutôt bon je me suis dit a quoi bon continuer surtout que c'était à 1h30 de chez moi donc je suis allée en AM aussi parce que c'était a 10min de chez moi . Voilà après tout ça , je me suis bcp demandée ce que j'allais faire car je ne voulais pas aller a la fac donc soit c'était DUT ou BTS , les écoles ça coûte trop cher ... Donc j'ai fait quelques recherches , je me suis intéressée par la banque, les assurances, l'immobilier , j'aimais bien un peu le cote conseiller , etc j'y ai regarde les débouchés et poursuite d'étude. En mars , il y avait les portes ouvertes du cfpb (cfa de la banque) jy ai pose mes questions, passer des entretiens, etc voilà maintenant je sais ce que je veux faire et je comprends pourquoi AM ne me convenait pas , déjà parce que mon bts stg cgrh ne me plaisait pas plus que ça mais facile à avoir avec une mention tb j'ai pas dit non, donc en tout état de cause j'ai fait erreur cette année je le reconnais. Mais ayant fait cette erreur j'ai fait plus de recherche cette année sur le bts banque et je sais que c'est ce qui me conviendrait le mieux . Aujourd'hui j'ai déjà tout programmer mon parcours , je suis plus sereine que l'année dernière et je sais que je ne me reorienterai pas. Pour 2012, on m'a propose un bts banque en alternance à la BNP Paribas, Crédit du Nord, Crédit Mutuel et la Banque postale, et en DUT tech de Co. J'ai eu le libre choix de choisir cette année, j'ai pris en maturité aussi et en expérience , je pense que quand tu sors de bac que t'as 18 ans tu peux pas forcément être sur de faire les bons choix , alors tu te plantes et tu recommences pour faire mieux... Après ya d'autres personnes qui savent déjà ce qu'ils veulent faire et ça je trouve ça bien. Pour ma part , si je devais recommencer je ferai pas les memes choses, déjà je repasserai un BAC ES , parce qu'on y apprend plus de chose qu'en STG et je pense que j'aurai pu aussi avoir le bac es avec mention peut etre pas tb mais ab ou bien cetait bien lol

. Et ensuite j'aurai tente le concours d'assistante sociale pour au moins etre fixe , en cas d'echec aller vers un bts banque, commerce ou dut commerce, voir tenter les concours d'entree en ecole de commerce. Voilà moralite , c'est sur que c'est pas les conseilleres d'orientation qui aide le + , la mienne m'a conseille d'aller en S' LOL moi qui n'aime pas la physique chimie ça aurait été beau... Mais les proches sont parfois de bons comseils et tout seul sans aide on fait des erreurs ... Moralite 2 , le bts AM avant d'y entrer il faut etre sur de pouvoir apprécier le travail administratif (paperasse), l'ordi (parce qu'une AM sans excel, powerpoint, word n'est rien ou presque rien mdr ), un peu les langues sinon c'est galere ... Même si au travail c'est pas forcement la realite mais bon , ça sert si on est dans des pme qui exportent ou grandes entreprises ..