< Paris-Dakar out | Page 2 | Forum des BTS

Paris-Dakar out

faut pas dire ca, ils vont perdre beaucoup
surtout ceux qui sont amateurs et qui ont investit dans cette course beaucoup d'argent
certains sponsors votn demande un renboursement

par contre, et je l'ai dit plus haut, c'est sur qu'on aura moins de décés du a cette course car elle n'aura pas lieu

Depuis sa création en 1979 le Paris-Dakar a dû faire face régulièrement à des menaces terroristes. Sur les 47 morts recensés en 29 éditions, deux ont été directement victimes des conflits africains.

Depuis 1979, ce rallye a fait plus de 30 morts. Combien en faudra t-il encore pour déclarer hors la loi cette compétition sportive que les populations et gouvernements d’Europe refuseraient (avec raison) dans leur propre pays ? Nous ne pouvons pas admettre en Afrique ce que nous ne saurions tolérer chez nous.

http://www.eurosport.fr/rallyeraid/dakar/2008/sport_sto1431259.shtml
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1059

sinon en 2006, 2 enfants ont perdu la vie a cause de cette course

angel_ales link=topic=73957.msg799966#msg799966 date=1199483707 a dit:
Depuis sa création en 1979 le Paris-Dakar a dû faire face régulièrement à des menaces terroristes. Sur les 47 morts recensés en 29 éditions, deux ont été directement victimes des conflits africains.

J'ai trouvé mieux ...

[http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeMortsAuRallyeParisDakar

(enlever le crochet, sinon ça passe pas et enlever l'espace avant la dernière lettre R)

Ah ça en fait du cadavre pour une course de merde ...

angel_ales link=topic=73957.msg799966#msg799966 date=1199483707 a dit:

Depuis 1979, ce rallye a fait plus de 30 morts. Combien en faudra t-il encore pour déclarer hors la loi cette compétition sportive que les populations et gouvernements d’Europe refuseraient (avec raison) dans leur propre pays ? Nous ne pouvons pas admettre en Afrique ce que nous ne saurions tolérer chez nous.

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1059

+ 1 pour ces raisons je suis content que le dakar soit annulé

Et oui finalement cette course fait des heureux aussi bien que des malheureux
faut pas oublier non plus que côté retombé les entreprises locaux en afrique gagne aussi du passage de la course, mais j'avou si c'est en échange de plusieurs cadavres non merci :beuh:
Et puis ce que je comprend pas c'est qu'ils n'étaient pas vraiment obligé de l'annuler ils pouvaient bien le reporter et definir un autre trajet non :pascompris;
Comme par exemple contourné la Mauritanie

En fait je sais pas j'y connais rien à ce rallye de toute façon et peut être qu'ils savent ce qu'ils font c'est pas pour créer une polémique mais
je me dis toujours qu'il y a toujours et toujours des trucs cachés qu'on ne dit pas à la population ils le gardent jalousement pour eux tiens
M'enfin je sors :fleche:

lamissu link=topic=73957.msg799997#msg799997 date=1199484772 a dit:
Et puis  ce que je comprend pas c'est qu'ils n'étaient pas vraiment obligé de l'annuler ils pouvaient bien le reporter et definir un autre trajet non  :pascompris;

Je me suis posé la même question :chessy:

lamissu link=topic=73957.msg799997#msg799997 date=1199484772 a dit:

Ah ouais mais la MDR ...
Le problème avec l'Afrique en ce moment c'est qu'au/en :
-Kenya tu peux bruler vif dans un batiment (eglise ou autres)
-Algérie tu risques de prendre un kamikhaze sur la gueule et mourir en 4 morceaux
-Côte d'ivoire, crever aussi surtout si t'es français
etc... j'aborde même pas le Soudan / la moritanie ou autres ...

Non faut arrêter le Paris Dakar ... ou déplacer DAKAR en Europe :laugh:

Wé enfin le kenya est un pays stable d'un point de vu des conflits. Il n'y a pas de guerres d'ethnies ou quoi. C'est que dernièrement les élections ont été vulgairement truquées... Ce rallye permettait de montrer une autre image de l'afrique que ces préjugés quoi !

les avis sont tres mitigés vous savez.
Certains en ont en marre que les pays europeens prennent l'afrique pour un terrain de jeux pour satisfaire leur caprice, malheureusement des mots comme : racisme, colonnisation et traite negriere reviennent sur le tapis. Pour eux donc, l'arret du rallye est un cadeau.
epyh77 link=topic=73957.msg800005#msg800005 date=1199485083 a dit:
ou déplacer DAKAR en Europe
Avec une phrase pareille, tu enflammerais les forums senegalais toi :smile:

D'autres voient en ce rallye, plutot le coté commercial, economique et humanitaire et là bien sur, ça n'arrange pas leur affaire que le rallye disparaisse.
La une d'un journal senegalais &quot; Sud quotidien&quot; : ANNULATION DE “ DAKAR 2008 “ - Le Sénégal perd 1,310 milliard F. Cfa et l’Afrique “ sauve “ ses enfants.

salwa link=topic=73957.msg800134#msg800134 date=1199522788 a dit:
D'autres voient en ce rallye, plutot le coté commercial, economique et humanitaire et là bien sur, ça n'arrange pas leur affaire que le rallye disparaisse.
La une d'un journal senegalais &quot; Sud quotidien&quot; : ANNULATION DE “ DAKAR 2008 “ - Le Sénégal perd 1,310 milliard F. Cfa et l’Afrique “ sauve “ ses enfants.
Bien sur, il y a des aspects positifs tout comme des aspects negatifs a la disparition du Dakar, mais l'economie du pays en prendra forcement un coup...
Enfin, pour le moment il me semble que personne n'a parle de la disparition totale du Dakar, c'est juste le Dakar 2008 qui est annule pour des raisons de securite.

epyh77 link=topic=73957.msg800005#msg800005 date=1199485083 a dit:
Non faut arrêter le Paris Dakar ... ou déplacer DAKAR en Europe :laugh:
Et pendant qu'on y ait faire une étape à Paris et une au Dakar ? :invis:

[me=Claiirie]est loin[/me]

kathounette link=topic=73957.msg800156#msg800156 date=1199526069 a dit:
Bien sur, il y a des aspects positifs tout comme des aspects negatifs a la disparition du Dakar, mais l'economie du pays en prendra forcement un coup...
Enfin, pour le moment il me semble que personne n'a parle de la disparition totale du Dakar, c'est juste le Dakar 2008 qui est annule pour des raisons de securite.

oui mais les sponsors eviteront de prendre d'autres risques ! car ils auront perdu des sous dans cette histoire
apres, est ce qu'ils vont l'arreter ou deplacer l'itinéraire de la course seul l'avenir le dira

Retour