< Paris olympiques, ca vous interesse? | Forum des BTS

Paris olympiques, ca vous interesse?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fillesanglaises

New Member
salut, moi j'etudie le francais au lycee en angleterre et je fais une etude speciale sur les jeux a paris en 2012. je voudrais savoir vos opinions...
pourquoi vous pensez que paris serait un bon candidat pour les jeux? pensez vous que paris gagnera le concours? ca vous interesse??
merci de votre reponse
:D

Moi je trouve que l idée est bien, depuis le temps que Paris demande.
Après je ne sais pas combien cela va couter, on verra la note.
Est ce que Paris va gagner le concour, c est une bonne question mais je ne suis pas devin donc je ne peux pas te repondre !!!

Perso, cela ne m'interesse absolument pas.... Cela coûte une fortune pour pas grand chose..... Si Paris le remporte les JO, il y aura encore plus de circulation dans la région parisienne, le commerce va surement bien marché mais bon.... juste à court terme.... Donc pour moi, NON, je ne suis pas d'accord pour "PARIS 2012"

Nico44 a dit:
Perso, cela ne m'interesse absolument pas.... Cela coûte une fortune pour pas grand chose..... Si Paris le remporte les JO, il y aura encore plus de circulation dans la région parisienne, le commerce va surement bien marché mais bon.... juste à court terme.... Donc pour moi, NON, je ne suis pas d'accord pour "PARIS 2012"

On assistera comme pour le Mondial 1998, à une hausse du tourisme, malgré cela le cout des infrastructures va vite faire perdre toute rentabilité (cf JO Athenes) !! Rajoutons a cela : Circulation !! deja une plaie a Paris donc en plus si tu rajoutes des milliers ( Millions?) d'automobilistes..

néanmoins il me manque un grand nombre d'informations pour pouvoir débattre correctement donc JO ou pas JO ! Tel est la question !!

C'est clair qu'il nous manque des infos... Mais bon, pour moi, je reste pour le moment sur ma décision : NON ! :-a3

Comme Aurelstuck sur le principe l'idée est bien...et puis pourquoi pas ?
Apparemment B.Delanoe affirme que Paris est la ville idéale, je ne demande qu'à le croire du moment que le flop d'Athènes ne vient pas nous éclabousser... :mrgreen: :mrgreen:

salut!!
Moi je suis une fan de sport ! tout les sport en général et je trouverais super ke les JO s'installe chez nous à Paris en 2012.
Se pourrais être un super evenement pour tout les fan de sport kom moi mais ossi pour tou les abitan de Paris et du 93 .
Donc moi je di OUI à Paris 2012 !!! :D

Je suis contre les jeux à Paris, 7 ans de travaux, encore la galère pour les Parisiens, des milliards d'euros dépensés qui seraient bien mieux ailleurs, et qui paye ? à votre avis :evil:
Bien sur les JO c'est super génial pour l'emploi, le tourisme et le sport mais pensez vous que la balance entre les dépenses et les recettes soit bien équilibrée :?:
A Grenoble, les habitants payent encore à travers leurs impôts les infrastructures des JO de 68
Rappelez vous les JO d'Athènes :-a3

Un topic dans un autre forum qui en parle bien :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=25738

oui mais il faut dire qu'athènes avait menti sur ses finances aussi donc ils se sont foutu tout seul dedans dans un sens..

si il y a les JO à Paris il y aura le baseball à COlombes où je vis !! ça va tout chambouler dans cette petite ville lol

Moi je suis pour les JO a Paris. Il y a quand meme la majorite des infrastructures qui sont installees, donc c'est pas comme a Athenes ou il a fallu tout construire. De plus, c'est un tres bon evenement pour l'emploi, le tourisme, etc.

Racoon a dit:
Moi je suis pour les JO a Paris. Il y a quand meme la majorite des infrastructures qui sont installees, donc c'est pas comme a Athenes ou il a fallu tout construire. De plus, c'est un tres bon evenement pour l'emploi, le tourisme, etc.
tout à fait d'accord!!! et puis à votre avis pourquoi toutes ces villes se battent pour héberger les JO??? juste pour le "fun"??? (oh oui l'amour du sport y'a que ça de vrai pour nos politiciens c'est bien connu!) à Paris, il y a déjà effectivement une partie des infrastructures qui sont existantes (et puis par exemple leur super gros terrain de foot c'est à Bouygues donc pas le contribuable qui paye..;juste les supporters de rugby mais bon... :| ) et puis ça va rebooster l'économie, le tourisme, l'image de marque de notre pays tout court... quand à la circulation parisienne, au point où vous en êtes ça peut plus être vraiment pire! ;)

je suis partante aussi pour les mêmes raisons évoquées précédemment! je rajouterai juste que si on a les JO, cela va accélerer le projet de continuer le RER E vers l'ouest (dans les Yvelines notamment) ce qui me permettrait d'avoir un acces beaucoup plus rapide à Paris!! (bon d'ici là je n'habiterai peut etre plus ici, mais je pense aux autres...!!)

Bonsoir !
Les JO à Paris ca pourrait super question emploi,tourisme,... mais alors côté galère aussi !
Maintenant faut aussi savoir que c'est nous qui allons payer tout ca... super !
Disons qu'il y a les pour... et les contre...
Perso revivre la meme passion que lors de la Coupe du Monde de foot qu'on a eu en 98, ca me fait bien rêver... mais rien n'est fait non plus de ce coté la, reste à voir nos champions en 2012 !!!! C'est le seule truc qui me fait dire OUI à PARIS 2012 ! parce qu'après la galère c'est une autre histoire !!!!

Demandez donc aux athéniens et aux grecs ce qu'ils ont pensé du bilan de leurs JO : 78 % estiment aprés coup que cela a été globalement négatif pour l'économie du pays et la vie des habitants ...( source : le courrier international de novembre 2004)
Donc, .... :?:

Oui, mais Athenes n'avait pas d'infrastructures, il a fallu mettre en place tout un systeme de transport. Je trouve que c'est pas vraiment comparable. De plus, Athenes n'est qu'un exemple, d'autres villes qui ont recus les JO n'ont pas forcement eu un bilan negatif.

A Paris il y a des deja des infrastructures, les transports, etc. Je pense que ca peut etre une experience positive pour la ville.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour