< Paris plage vous en pensez quoi? | Page 3 | Forum des BTS

Paris plage vous en pensez quoi?

Orelyse, joli descriptif, je ne connais pas Paris, je pensais même que vous pouviez vous baigner dans la Seine, pauvre provinciale que je suis!
Par contre, Yallah a plus que raison, en fait c'est très très bien fait alors Paris-plage... parce que c'est exactement l'état de nos plages sur la côte d'Azur dès que les touristes se pointent, mi-juin. Tout pareil. Comme quoi, faut pas cracher, c'est super bien fait. :laugh:

Pas besoin d'aller sur la côte d'Azur donc, venez tous à Paname :laugh: !
Comme on peut pas se baigner dans la Seine (je devrais vous envoyer une photo :biggrin: ...), ils nous ont mis une piscine, bah ça doit être celle payante, pour changer... Mais la piscine, quand tu sais qu'ils sont des milliers à patauger dedans chaque jour, franchement ça ne m'excite pas plus que ça :wacko: ... Autant aller dans une vraie piscine, celle de la Butte-aux-Cailles en possède une découverte, alors!! Imaginez tous ces beaufs, ces pervers, qui pis :spam1: gaiement là où vous mettrez vos miches... beuark!

Rien que de voir sa couleur j'me demande carrément comment des poissons peuvent encore y survivre... Notez que personne ne plonge dans la Seine, mais dans le Canal St-Martin (en face de chez mouâ, tout aussi crade mais apparemment moins rebutant). Et des pêcheurs sortent parfois des poissons-chats, seule espèce a priori apte à survivre dans ces eaux dégueulasses...
Je pense que les égoûts sortent là-dedans. Alors la piscine, qui est juste à côté, non merci.

Les petites lampiotes le soir, paris plage devient magique ... Il fait frais. par contre, je deconseille les hamacs, ils font mal a la tete !!!

La journée par contre, je sais pas ce que ca donne .. Il doit y avoir du monde non ?

J'ai dit, c'est pire qu'en Chine :laugh: !
La nuit, c'est joli et les pervers sont rentrés (on voit rien la nuit...), mais il reste du monde, et j'aime pas l'idée qu'avec un simple mouvement de foule je pourrais me retrouver à patauger dans la Seine au milieu des poissons-chats... Cela dit, les pompiers sur leurs canots, ils sont trop sexys :laugh: !!

bah hier j'ai écouté une emission sur generation 88.2 (au passage très bonne station :wink2: ) où le maire adjoint de la courneuve chargé de la jeunesse et compagnie était l'invité!

ils ont longuement parlé de la courneuve plage!

bah putin les temoignages des enfants étaient attendrissants, les temoignages des adultes étaient pleins de gaité, ...

les associations aident à mettre en place pas mal d'animations pour les petites, les jeunes, les moins jeunes, ... les femmes qui ne se mettent pas en maillot de bain peuvent se baigner en &quot;robe&quot; ...

il y avait beaucoup de positif pour tous! (vous me direz ce n'est pas objectif puisque l'adjoint au maire était à l'émission)!

regardez un peu plus loin que le bout de votre nez vous qui pouvez vous payez des &quot;vraies&quot; vacances! ya des enfants et même des adultes qui n'ont jamais vu la mer hein ... :wink2:

vous pensez pour beaucoup en égoiste, c'est désolant, immature et très inquiétant pour l'avenir ...

bref vive la courneuve plage, vive paris plage, vive la mixité des cultures via notamment ces opérations, ...

Attends depuis quand Paris est à côté de la mer, s'il te plaît? Comment peux-tu comparer la mer, son eau bleue, ses vagues, ses poissons qui nagent en bande et t'échappent au dernier moment, son sable fin, son soleil pur, son ciel bleu ou parfois orageux, qui nous donnent des tempêtes à frissoner de plaisir, comment peux-tu comparer ça à ... la Seine?!
Peut-être que la Courneuve s'en sort mieux que Paris, mais ma ville a vraiment foiré son coup... Elle n'est pas faite pour la plage, elle est faite pour les touristes, et quand les touristes demandent du sable, on tente d'aménager les rives d'une Seine polluée et verdâtre, et on y attire tout ce beau monde, les pervers côtoient les minettes en string, et les mômes essaient de jouer désespérément à des jeux qui n'ont pas leur place près d'un fleuve, avec tout ce monde, on se marche les uns sur les autres, on fait du bruit, et la crêpe vaut 3¤.
Hey bien désolée, si pour touâ c'est ça la mer, je crains que tu aies encore beaucoup à voir ...

qui a dit que je disais que c'était la mer? j'ai jamais dit ça!

par contre ce que je dis c'est que les enfants (notamment) ont un moment d'évasion privilégié via cela!

heu la mer oui oui merci pour moi j'ai déjà vu, et si je pouvais la montrer à tous les enfants qu'ils ne l'ont jamais vu j'en serais le plus heureux du monde!

les pervers et compagnie bah va donc à la plage où que se soit bah ya pareil!

À la plage, il doit y avoir pareil, je n'ai jamais nié ce fait, y étant moi-même plusieurs fois allée... mais entre Paris-Plage qui est extrêmement condensé, et même les plus petites plages en France ou à l'étranger, il y a un énorme décalage. Tu as plus de place, d'eau, de sable, de soleil et de bonne humeur que dans cette foutue pseudo-plage que Paris a tenté de créer chez elle...
Les mômes sont sûrement très contents de voir qu'il y a un bout de plage chez eux... mais avec tout l'argent dépensé pour cette nazerie, on en aurait envoyé des milliers à Perpignan, Brest, Arcachon, voire Athènes... alors hein, mon choix est fait :notstupide: !!

c'est aussi organisé ces genre de séjours, sauf que les villes balnéaires refusent à présent très souvent ces jeunes de la banlieue ou non d'ailleurs de panam!

c'est de même pour lyon ou d'autres ville encore!

je sais que givors est interdit de pas mal de camping et centre de vacances le long de la méditerranée! lol

heu tu devrais allez du côté de cannes en juillet et aout par exemple où en après midi trouver une place relève du défie! je sais de quoi je parle j'y vais tout le temps depuis ma naissance!

Mais pourquoi cette attirance pour les coins surpeuplés? À Cannes, on ne peut même pas se baigner, rien que de voir les images aux infos j'ai envie de gerber, on trempe dans la sueur des autres tellement les gens sont nombreux, c'est insupportable, on se bat pour le moindre bout de sable... Oui Cannes et la côte sud, c'est un peu Paris-Plage, ou l'inverse... Alors pourquoi copier ce système qui est complètement pourri? Pourquoi ne pas envoyer les mômes en Bretagne ou en Gironde? L'Océan Atlantique et ses vagues de trois mètres, qui ne serait pas attiré par ça?! Pas trop de monde, parce que toute la populace est partie dans le sud, donc on peut se baigner tranquillement, profiter des vagues, du soleil, tout ça, c'est le Paradis!
Enfin bref ce projet Paris-Plage, c'est ridicule... Mais si ça attire tant de monde, c'est tant mieux pour la ville: à 3¤ la crêpe, je peux te dire qu'on va se ramasser un maximum de thunes :laugh: !!!!

pourquoi? bah parce que le cadre est idéal selon les moeurs pour y passer les vacances sans doutes! moi j'en sais rien j'y vais surtout car j'y ai une partie de ma famille c'est tout!

il y a aussi des voyages en gironde où ailleurs mais très souvent quand tu fais une résa pour 20 jeunes venant de la banlieue parisienne c'est rarement possible! &quot;nous n'avons pas les structures adaptées pour vous recevoir&quot; on est des fous ou quoi???? :chessy: :laugh: :laugh:

toi ça te saoul, tu trouves ça ridicule, ... on l'aura tous compris mais saches que tout ce qui y vont ça les fait kiffer et ils s'évadent l'espace d'une après-midi! et c'est bien là le principal!

Oui j'avais compris, il leur en faut pas beaucoup.
Dis donc, légalement, ils ont le doit de vous refuser, quand vous cherchez à louer pour des vacances en groupe...? C'est bizarre, vous n'avez rien d'handicapés, vous venez juste de banlieue et vous êtes 20, en quoi les &quot;structures adaptées&quot; ont-elles un rôle là-dedans?!!

orelyse link=topic=32749.msg325529#msg325529 date=1153756354 a dit:
Oui j'avais compris, il leur en faut pas beaucoup.
Dis donc, légalement, ils ont le doit de vous refuser, quand vous cherchez à louer pour des vacances en groupe...? C'est bizarre, vous n'avez rien d'handicapés, vous venez juste de banlieue et vous êtes 20, en quoi les &quot;structures adaptées&quot; ont-elles un rôle là-dedans?!!
c'est bien la question qui se pose ... on va pas rentrer dans un débat ou quoi mais on dit merci notamment à sarko qui fait passer les jeunes, notamment ceux de la banlieue parisienne pour des sauvages!

peut être ils n'ont pas de karcher dans les centres de vacances :wink2: :laugh: :laugh:

en effet il leur en faut pas beaucoup car pour certains c'est déjà beaucoup! je crois que tu dois pas te rendre compte de la situation de pas mal de gens :wink2:

concernant la législation je pense pas que se soit autorisé, quand j'étais plus jeune je me posais moins la question de la législation ... lol

À mon avis, leur refus n'est ni justifiable, puisque basé sur des critères plus ou moins racistes, ni légal, pour les mêmes raisons :wink2: !!

Pour en revenir au sujet, si, je me rends parfaitement compte de la situation. Je sais que tout le monde n'a pas de quoi se payer des vacances à Brest ou Arcachon, ne serait-ce que pour le billet de train (parce que pour le logement tu peux dormir chez des amis), et que beaucoup n'ont toujours pas vu la mer à 20 ans. Alors ok Paris-Plage peut leur faire oublier ça. Mais aussi les dégoûter, parce que si je pensais que toutes les plages ressemblaient à ça (cf. mes descriptions précédentes), ça ne me donnerait franchement pas envie d'aller y mettre les pieds!
Et à l'idée que des millions ont été dépensés pour seulement montrer la pollution de la Seine, alors qu'on pouvait réellement envoyer des mômes sur de vraies plages, avec de vrais projets, là je t'assure, je gerbe.

Retour