< Parlons cuisine, second service | Page 104 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

j'ai trouvé finalement pour le légume : un gratin de courgettes, hum la recette un vrai régal :smile: donc pas de tomates et pas de frites.

sinon vous en pensez quoi du menu?

lye link=topic=56605.msg938764#msg938764 date=1213180645 a dit:
j'ai trouvé finalement pour le légume :  un gratin de courgettes, hum la recette un vrai régal :smile: donc pas de tomates et pas de frites.

sinon vous en pensez quoi du menu?
superbe c'est assez léger j'aime bien en plus le gratin de courgette

Ti chabina link=topic=56605.msg938875#msg938875 date=1213186299 a dit:
superbe c'est assez léger j'aime bien en plus le gratin de courgette

merki :wink2: oui c'est vraiq ue ç'est bon le gratin de courgettes :happy:

Aujourd'hui j'ai tenté un gâteau au chocolat sans lait (c'est à dire sans beurre dans le cas présent) , je sais pas s'il va être bon mais il sent bon  :wub  :chessy:

Moi aujourd'hui j'ai fait des roulés saumon/saint moret (c'était trooooooooop bon!!) avec des rillettes de poulet en entrée/apéro

En plat j'ai fait du riz avec des haricots vapeur et des brochettes de poisson, le tout servi en assiette, avec une montagne de riz, les haricots autour, etc etc (j'adore avoir de belles assiettes bien colorées!!)

Et en dessert, j'ai pas fait mes profitérolles parce que ma belle mere m'a ramené un gateau, (trop bon) du coup, j'ai fait un petit gateau au chocolat ( gateau au micro-ondes en 6minutes) pour l'accompagner.

Je suis super fière de ce que j'ai fait!!! [sub]Je précise qu'il y a 6 mois, je savais à peine me faire un steak et des pates...[/sub] :embarassed:

melyssa7 link=topic=56605.msg942612#msg942612 date=1213555621 a dit:
Moi aujourd'hui j'ai fait des roulés saumon/saint moret (c'était trooooooooop bon!!) avec des rillettes de poulet en entrée/apéro

En plat j'ai fait du riz avec des haricots vapeur et des brochettes de poisson, le tout servi en assiette, avec une montagne de riz, les haricots autour, etc etc (j'adore avoir de belles assiettes bien colorées!!)

Et en dessert, j'ai pas fait mes profitérolles parce que ma belle mere m'a ramené un gateau, (trop bon) du coup, j'ai fait un petit gateau au chocolat ( gateau au micro-ondes en 6minutes) pour l'accompagner.

Je suis super fière de ce que j'ai fait!!! [sub]Je précise qu'il y a 6 mois, je savais à peine me faire un steak et des pates...[/sub] :embarassed:

Je me suis toujours demander s'il était bon? un gâteau au micro onde j'ai un doute! Alors ça donne quoi? Il est a quel prix? j'en ai toujours pas vu!

Pour moi qui ne sait même pas faire des omelettes 1 fois sur 2 je suis comblée :laugh:

Gâteau au chocolat 7 min au micro-ondes

Ingrédients

200 g de chocolat noir
200 g de crème fraîche épaisse
2 œufs
200 g de sucre en poudre
100 g de farine + ½ sachet de levure ou 100g de farine avec poudre levante incorporée
1 petite boite de poires au sirop ( facultatif)

Ustensiles

1 balance / 1 couteau d’office / 1 moule silicone

Préparation du gâteau

Faites fondre le chocolat avec la crème 1 min 30 au micro-ondes à puissance maximale.
Incorporez les œufs, puis le sucre et la farine.
Ajoutez les morceaux de poire égouttés et coupés en morceaux.
Mélangez.
Versez le tout dans un moule en silicone et mettez au micro-ondes pendant 7 min à puissance max.
Laissez refroidir 5 min et démoulez.

Pour le reste, si jamais tu veux voir d’autres recettes tu vas sur ce site : http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/allo-sophie

Après dans les recettes pour voir les recettes et dans émission en cliquant sur la personne après tu pourras revoir l’émission.

Bonne cuisine !

Vous avez un truc pour bien découper une mangue ?
Parce que c'est pas facile facile :chessy:

del31 link=topic=56605.msg944968#msg944968 date=1213784409 a dit:
ca a l'air bon !!!! faudra que j'essaye !

moi aussi, en plus sans prise de tete, faudra que j'essaye :chessy:

peaceloveandlife link=topic=56605.msg945111#msg945111 date=1213794104 a dit:
Vous avez un truc pour bien découper une mangue ?
Parce que c'est pas facile facile  :chessy:

je sais c'est un peu la galére, moi je les coupe avec un couteau mais t'en a plein les doigts :chessy:

Retour