< Parlons cuisine, second service | Page 13 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

avec mes origines Italiennes, c'est normal d'avoir une adoration pour les pâtes surtout quand elles sont bien cuisinées, je ne parle pas de bête pâtes au beurre :chessy:

voici une excellente recette de pâtes Conchiglie hanlala c'est un délice :blush:

Conchiglie aux trois fromages et aux épinards &quot;al forno&quot;

Pour gagner du temps, je ne fais pas cuire complètement les coquilles avant de les farcir. À mi-cuisson, lorsqu'elles sont légèrement souples, je les égoutte et je les farcis. C'est au moment d'enfourner que je rajoute un peu d'eau pour liquéfier ma sauce et finir la cuisson des coquilles à couvert.

1 boîte de conchiglie

300 grs d'épinards congelés hachés

300 grs de ricotta fraîche

100 grs de mozzarella

100 grs de parmesan

2 gousses d'ail

persil frais haché

sel, poivre et muscade

Sauce tomate

chapelure

mozzarella + parmesan + chapelure pour gratiner

1.Préchauffer le four à 190 c. (370 f.)
2.Cuire les conchiglie dans de l'eau salée. À mi-cuisson, prélever un peu d'eau de cuisson (200 ml) et réserver, puis égoutter les coquilles et les laisser refroidir un peu.
3.Faire revenir les épinards avec un peu d'huile d'olive + ail haché + sel, poivre et muscade.
4.Lorsque les épinards ont perdu leur eau, ajouter le persil et laisser cuire 1 à 2 minutes de plus
5.Mélanger les fromages et les épinards
6.Farcir les coquilles
7.Dans un plat à gratin, verser un peu de sauce tomate et déposer les coquilles en les serrant sans excès (elles vont gonfler un peu à la cuisson).
8.Recouvrir légèrement de sauce tomate et dans un coin du plat ajouter l'eau de cuisson réservée.
9.Ajouter mozzarella, parmesan et chapelure sur le dessus.
10.Couvrir d'une feuille de papier alu. et enfourner pour 25 minutes
11. Enlever la feuille et finir la cuisson pendant 20 minutesou jusqu'à que ce soit gratin

http://www.food-info.net/images/pasta/conchiglioni.jpg

ce weekend je vais faire un crumble, mais j'ai perdu la recette que ma soeur m'avais donné :blush: heureusement qu'il ya internet lol! :laugh:

Lol gazou tes pâtes si on enleve la garniture dans la photos on dirais des gros vers blancs :beuh: mdr

Sinon ca a l'air très bon :wub

ilo92 link=topic=56605.msg644156#msg644156 date=1182855347 a dit:
Lol gazou tes pâtes si on enleve la garniture dans la photos on dirais des gros vers blancs :beuh: mdr

Sinon ca a l'air très bon :wub
tss ça se voit que tu ne connais pas ce plat :laugh: et c'est très bonnnn!!! :biggrin: Et si c'était des vers, ça se mange de toute façon :zarbi:

sunshine link=topic=56605.msg644027#msg644027 date=1182850329 a dit:
ce weekend je vais faire un crumble, mais j'ai perdu la recette que ma soeur m'avais donné  :blush: heureusement qu'il ya internet lol!  :laugh:

tu vas le faire à quoi?

lye link=topic=56605.msg644372#msg644372 date=1182862145 a dit:
tu vas le faire à quoi?

je vais mettre des pommes, des bananes, des raisins secs....il faut que j'achète les ingrédients :
il faut de la cannelle ou du sucre roux? je sais pas...faut que j'imprime la recette, j'ai jamais fait de crumble donc j'espère que je vais le réussir :laugh: :smile:

salwa la cuisto tu as déjà testée les Conchiglie aux trois fromages et aux épinards &quot;al forno&quot; ? Pour tes recettes du monde, l'Italie.

Gâteau d'abricot à la vanille

Facile
pour 8 pers.
Préparation
15 mn
Cuisson
40 mn

Les ingrédients

* 800 g d’abricots
* 4 oeufs
* 150 g de sucre semoule
* 150 g de crème fraîche épaisse
* 1 cuil. à café de vanille en poudre
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 50 g de noisettes en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé

La recette

1. Préchauffez le four, th.6 (180°). Beurrez un moule à manqué, puis poudrez-le d’une cuillère à soupe de sucre.
2. Fouettez vivement les oeufs avec le sucre. Ajoutez sans cesser de fouetter la crème fraîche et la vanille. Incorporez la farine mélangée à la levure, puis les noisettes en poudre.
3. Lavez, dénoyautez et coupez en deux, puis en lamelles chaque oreillon d’abricot. Incorporez-les délicatement à la préparation.
4. Versez la préparation dans le moule. Glissez au four et laissez cuire 30 mn, jusqu’à ce que le gâteau soit doré . A la sortie du four, poudrez le gâteau de sucre vanillé, puis laissez-le reposez 10 mn dans le four éteint.
5. Démoulez le gâteau sur un plat et servez tiède. :zarbi:

je suis allée dans un restaurant savoyard à st michel, dans une rue où il n'y a que des resto étrangers (tunisiens, marocains, italiens, grecs etc...) mais impossible de me souvenir comment il s'appel et de retrouver les coordonnées, vous savez pi être ??? c'est un resto avec toute la déco qui ressemble a un chalet montagnard, il est vraiment top !

Je reçois mes parents et mes beaux-parents dimanche après-midi mais je ne sais pas quoi faire comme gâteau. Auriez-vous des idées à me proposer?

choupinette4485 link=topic=56605.msg648327#msg648327 date=1183105102 a dit:
Je reçois mes parents et mes beaux-parents dimanche après-midi mais je ne sais pas quoi faire comme gâteau. Auriez-vous des idées à me proposer?
ba écoute je crois que tu as l'embarras du choix nan? :laugh: fais un petit retour en arrière de 2/3 pages j'ai postée quelques recettes la dernière date de quelque minute et d'autres personnes aussi...
lenou94 link=topic=56605.msg648324#msg648324 date=1183104942 a dit:
je suis allée dans un restaurant savoyard à st michel, dans une rue où il n'y a que des resto étrangers (tunisiens, marocains, italiens, grecs etc...) mais impossible de me souvenir comment il s'appel et de retrouver les coordonnées, vous savez pi être ??? c'est un resto avec toute la déco qui ressemble a un chalet montagnard, il est vraiment top !
oui c'est le quartier latin, j'aime bien manger dans un restaurant du genre savoyard quand je suis vraiment à la montagne :blush: comme en mars où j'ai mangé une tartiflette en plein milieu de la montagne en savoie! je te cherche le nom...

EDIT : http://legrandbistrot.free.fr/ ???

gazou94 link=topic=56605.msg648364#msg648364 date=1183106944 a dit:
de rien, tu as mangé quoi dans ce restaurant parisavoyard lol?!  :laugh:
une super bonne raclette lol ! je me suis bien blindée lol ! et là j'y retourne samedi midi prochain pour fêter l'anniv d'une copine !

lenou94 link=topic=56605.msg648366#msg648366 date=1183107074 a dit:
une super bonne raclette lol ! je me suis bien blindée lol ! et là j'y retourne samedi midi prochain pour fêter l'anniv d'une copine !
ok ! le truc qui casse quand tu sors de là c'est que tu ne respire pas le bon air frais de la motagne mais les égoûts et gaz d'échappement :beuh: et c'est ça qui fait toute la diférence, on s'évade quelques heures quoi... m'enfin bon :mellow:

ah oui la raclette c'est gavant moi j'ai dû mal après :beuh: la tartiflette c'est un délice et c'est un petit plat en général! hanlala rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche, même à 11h du mat' :zarbi:

Retour