< Parlons cuisine, second service | Page 146 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Bon mon repas est prêt ainsi que ma table :wub (j'attends que mes parents arrivent pour tout prendre en photo !) plus qu'à faire cuire au four...je vous donnerai des nouvelles :kiss:

Très bon réveillon à toutes et tous et surtout très bon appétit :wink2:

Comme promis voici une photo de ma buche maison et des cookies aux smarties

Pièces jointes

• IMG_0008.JPG
    IMG_0008.JPG
    350.2 KB · Affichages: 10
  • IMG_0008.JPG
    IMG_0008.JPG
  • IMG_0008.JPG
    IMG_0008.JPG
Bon Sandra, il faut qu'on s'organise pour faire un repas :laugh:
Ca a l'air succulent. Mais comment as-tu fais pour que les Smarties ne fondent pas? Tu as fait cuire les gâteaux et une fois sortis du four tu as mis les Smarties?

Non du tout j'ai fais mes petits tas de cookies et mis mes smarties et hop au four, voici la recette

http://www.puregourmandise.com/recettes/print/195.pdf

P;s : je vous met en photo ma génoise et la mousse au chocolat qui a servi de garniture à la buche

Pour le repas c'est quand tu veux, tu descends quand sur Toulouse :smile:

Pièces jointes

• IMG_0005.JPG
    IMG_0005.JPG
    280 KB · Affichages: 4
  • IMG_0005.JPG
    IMG_0005.JPG
  • IMG_0005.JPG
    IMG_0005.JPG
Rolala, quand je vois tout ce que vous êtes capable de faire ... je me dis qu'en fait je suis une grosse feignasse ... moi qui ne fait jamais la cuisine.

Par contre je me pose une question, car autant quand on vit avec quelqu'un, se mettre à faire la cuisine ok (meme si j'ai du mal) mais quand on vit seule ?

Ceux et celles qui vivent seul(e) vous faites à manger ? élaborer des plats ? Faites des plats que vous congelez plus tard ? ou vous êtes plutot plat préparé, cuisine rapide, ... ?

liloone link=topic=56605.msg1170374#msg1170374 date=1261934113 a dit:
Rolala, quand je vois tout ce que vous êtes capable de faire ... je me dis qu'en fait je suis une grosse feignasse ... moi qui ne fait jamais la cuisine.

Par contre je me pose une question, car autant quand on vit avec quelqu'un, se mettre à faire la cuisine ok (meme si j'ai du mal) mais quand on vit seule ?

Ceux et celles qui vivent seul(e) vous faites à manger ? élaborer des plats ? Faites des plats que vous congelez plus tard ? ou vous êtes plutot plat préparé, cuisine rapide, ... ?

Moi je vis seule et j'avoue que quand je fais la cuisine j'aime la partager avec mon entourage, après il m'arrive aussi de me faire des plats simples (gratins de pates et divers) pour le midi. Je mange également, des plats congelés (Picard).

@ Sandra : bravo pour ta bûche, elle a l'air réussie, est-ce qu'elle était bonne au moins ???
Heu je suis pas loin de Toulouse, tu m'invites aussi ? :moke:

liloone link=topic=56605.msg1170374#msg1170374 date=1261934113 a dit:
Je fais des gateaux et biscuits que j'apporte en cour pour les collègues, et le weekend je tente un ou deux plat dans des livres de cuisine que l'on m'a offert ou en improvisant avec ce que j'ai au frigo. Le reste de la semaine c'est pates, frite etc.C'est pas évident de cuisiner quand on est seule, car 1 il faut se motiver, 2 il en reste toujours ou il faut trouver les bonnes quantités.Mais là j'ai prévu d'inviter des amis pour leur faire mon poulet aux épices et courgettes.

Ok donc dans la vie de tous les jours, ce sont des plats rapides .... mais après vous cuisinez avec plaisir quand vous invitez du monde.

Ca me rassure pour la vie de tous les jours :happy:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1170381#msg1170381 date=1261936194 a dit:
Même en couple ce sont des plats rapide, je cuisine quand je reçois du monde mais j'avoue que je préfère faire les desserts :wub

tout pareil pour moi. je vis en couple et on fait de la cuisine rapide.

quand je mange toute seule ( ce qui est le cas quasiment tous les midis) et ben c'est du vite fait (style 1 boite de haricot et un steack ou une tranche de jambon...)

par contre quand je reçois du monde, je cuisine et j'adore ça :chessy:

Voici le repas que je vais faire pour le réveillon de la nouvelle année, qu'en pensez vous?

Apéro : mini croissant au jambon de pays et fromage (saint môret) et d'autre au jambon blanc (recette de quelqu'un sur le forum, dsl j' [size=9pt][/size]ai oubliée le nom :blush: )

Entrée : Salade avec magret et gésier et des tranches de foie gras

Plat : Rôti de bœuf, gratin dauphinois maison et fagots

Dessert : Fromage et la buche maison avec une crème anglaise et des cookies

Café, champagne ...

Sandra_31 link=topic=56605.msg1170544#msg1170544 date=1262010877 a dit:
Voici le repas que je vais faire pour le réveillon de la nouvelle année, qu'en pensez vous?

Apéro : mini croissant au jambon de pays et fromage (saint môret) et d'autre au jambon blanc (recette de quelqu'un sur le forum, dsl j' [/font]ai oubliée le nom :blush: )

Café, champagne ...

Hi hi c'était moi, super facile à faire, économique et bien sûr super bon ! :biggrin:

Sandra_31 link=topic=56605.msg1170544#msg1170544 date=1262010877 a dit:

Apéro : mini croissant au jambon de pays et fromage (saint môret) et d'autre au jambon blanc (recette de quelqu'un sur le forum, dsl j' [/font]ai oubliée le nom :blush: )

Café, champagne ...

En tout cas ça à l'air appétissant tout ça :happy: .
Tes invités vont se régaler :chessy: !!!

Retour