< Parlons cuisine, second service | Page 175 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

J'ai dégusté un jus de carotte frais, en terrasse il y a peu et j'ai adoré. Du coup j'ai voulu en faire chez moi, avec mon blender.

Super déçu ! Le résultat était épais (genre grumeaux, pulpeux) alors j'ai rajouté une orange + de l'eau mais ça n'a rien changé.

Avez vous des conseils pour réaliser des jus de légumes naturelles (sans sucres n' co) et obtenir un aspect liquide?

Désolée G, aucune idée :blush:
Par contre, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a une recette de bricks aux légumes svp?
Merci.

Je n'est pas obtenu beaucoup de réponses.

J'ai cherché sur le net (comme une grande fille) et en fait, il faut ajouter du jus d'orange (en brique) pour que ce soit liquide. Mais du coup, c'est pleins de sucre ajouté et ce n'est pas du tout l'effet &quot;light&quot; que je recherche.

Mlle G link=topic=56605.msg1219675#msg1219675 date=1276290305 a dit:
Je n'est pas obtenu beaucoup de réponses.

J'ai cherché sur le net (comme une grande fille) et en fait, il faut ajouter du jus d'orange (en brique) pour que ce soit liquide. Mais du coup, c'est pleins de sucre ajouté et ce n'est pas du tout l'effet &quot;light&quot; que je recherche.
Si tu prends du jus 100% c'est pas bon non plus ? ou mieux tu presses une orange. Non ?

alors moi je suis une quiche en cuisine ... voire pire ... sérieux c'est une catastrophe ...
c'est tout le temps mon compagnon qui fait à manger, et moi il m'appelle &quot;le petit commis&quot; :laugh:
mais bon, des fois il veut que je cuisine, surtout que je connais des spécialités de mon pays, mais j'ai trop peur :laugh:

alors je me lance de temps en temps ...

ya qqles jours, je lui ai fait du riz, avec une sauce au persil/ciboulette et du poulet
et aujourd'hui, j'ai voulu faire une sorte de chili, ca s'est terminé en une espèce de bolognaise, rien à voir, mdr !
dieu merci, c'était mangeable, voire même bon ... il compte en remanger ce soir :wink2:

LILYB link=topic=56605.msg1219805#msg1219805 date=1276387466 a dit:
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.30994.htm

J'ai une amie qui a testé et apparemment, c'est pas mal du tout :smile:

Merci!

Finalement j'ai pris des courgettes, poivrons, tomates, coupé tout ça en petit dés et fait revenir à la poêle, roulé dans des bricks en forme de triangle, et hop au four.

Ma soeur et moi en avons aussi fait à la viande hâchée, et viande hâchée mélangée au reste des légumes.

Très très bon, je vous met les photos ce soir.

Aussi j'ai fait un cake noix-bananes, très bon aussi. La photo ce soir :happy:

sandra link=topic=56605.msg1220090#msg1220090 date=1276516377 a dit:
Tu peux nous donner la recette ? j'adore les framboises

alors il faut savoir que quand je le fais, je le fais dans des grosses verinnes (des gros verres) :

pour 6 verrines :

- 500g de mascarpone
- 700g de framboise (moi je les prends en surgelés, que je fais décongeler la veille)
- 4 oeufs
- 150g de sucre glace
- 50g de sucre en poudre
-18 boudoirs

1) faire bouillir dans une casserole 100g de framboises+sucre en poudre+15 cl d'eau pendant 5 minutes (obtention d'1 sirop)

2) séparez les jaunes des blancs. gardez les blancs à part

3) battre les jaunes d'oeufs avec le sucre glace. ajoutez le mascarpone et melangez.

4) montez les blancs en neige et les incorporez au mélange

5) montez les verines :

- crème
- boudoirs trempés dans le sirop
- framboise
- crème
- quelques framboises pour la déco

on peut les faire la veille aussi (c'est ce que je fais :happy: )

oui je te le confirme et c'est vraiment pas compliqué à faire en plus :biggrin:

mais il est vrai qu'à chaque fois que je le fais, les gens adorent :happy:

la recette de tiramisu aux framboises a l'aire délicieuse et dire qu'il faut que je perde du poids :( dommage je l'aurais bien testé ta recette LYE je me la note pour une occasion (peut etre a faire la veille des resultats du bts pour feter sa si je l'ai et pour me consoler si je l'ai pas!) :wub

Je voudrais bien l'essayer aussi, mais le truc c'est que je déteste les framboises. Est-ce que ça ferait le même effet avec des fraises ou des groseilles d'après vous?

Retour